Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découverte d'une hache.... dans un bois

• Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

#1242140  par loupinou11

Bonjour,

Me promenant dans les bois non loin de CARCASSONNE, sous une quinzaine de centimètres de feuilles, mousse, mon appareil bipe. Je pense à un piquet métallique mais non. Je viens donc de ramener une hache de bûcheron à la maison (sans manche), à la grande satisfaction de mon épouse :jesors:

Pensez vous que c'est datable ? L'extrémité de la lame fait 15 cm et la longueur totale est de 23 cm et l'emplacement du manche est de forme ovale.

:hello:
Image
Image
 #1242146  par remy6251

Bonjour
Tu devrais la brosser, il y a souvent un marquage sur ce type de matos
 #1242150  par grounddetector

C'est pas très vieux ce genre de hache !
 #1242286  par neiade

bonjour,
je pense a une hache de hachage de sylviculture, moins de cent ans,sous réserve
vue la taille, elles ont des petits manches
tu peut la nettoyer,l’affûter et y mettre un manche et op dans le garage

Image

neiade :ange:
 #1242481  par youl

Un bon nettoyage,un manche et c'est prêt à resservir :) .Et elle te survivra c'est sûr.C'est du costaud :mdr1: .
 #1242511  par loupinou11

:frime1:

La découverte de l'année ! elle était pour moi !!!!!! Allez, j'arrête de gratter.... ça va aller au rayon "j 'y touche plus je risque encore de me blesser".....

:hehe:
 #1243777  par seb67seb

combien de hache et de coin a fendre j ai deja trouver :hehe:
les coin a fendre c'est top a trouver,moi je les réutilise pour mon bois a moi lol