Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 200 monnaies en or ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1243786  par Johnnie Dep

Bonsoir je me suis promenée dans un jardin d'une Abbaye et jai trouvé toute ces monnaies. (plus de 200)

Elles sont couleur or. Je crois que s'en est mais pas sûre. (Indice de conductivité 40)

Pourriez-vous m'aider et me dire de quand elle date ?

Merci

Mimi
Image

Ceci est un fake... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:

Photo : repros de monnaies en pâte à modeler
Dernière modification par Johnnie Dep le 30 janv. 2017, 04:31, modifié 1 fois.
 #1243788  par Johnnie Dep

:amen: :amen: :amen: :mdr1:
Ce sera le post le plus vu Mdr
 #1243800  par canoe6

[quote="Johnnie Dep"]Bonsoir je me suis promenée dans un jardin d'une Abbaye et jai trouvé toute ces monnaies. (plus de 200)

Elles sont couleur or. Je crois que s'en est mais pas sûre. (Indice de conductivité 40)

Pourriez-vous m'aider et me dire de quand elle date ?

Merci

Mimi
Image

Cool Mimi

tu tés empressé de prévenir la DRAC et aussi BERCY , pour qu'il en récupère 100% .

et ton Avocat .

:jesors:

:alcool1:
 #1243801  par bigcloud34

:hehe: :hehe: Je suis tombé dans le panneau direct, j'étais simplement étonné que tu ne sois pas plus enthousiaste :hehe:
 #1243853  par Rococo

les monnaies en or gauloises romaines!!!!!ne peuvent etre postées sur le forum.Vite un expert :hehe: :hehe:
 #1243859  par embrouille

Rococo a écrit :les monnaies en or gauloises romaines!!!!!ne peuvent etre postées sur le forum.Vite un expert :hehe: :hehe:
Ni romain, ni Gaulois cela me parait Inca...
:mdr3:
Il faut bien rire de temps en temps
Bye à tous
 #1243885  par fernandel

cirle a écrit :Je pense que tu devrais lire ceci : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20090513 :contrac:

Tu risques d'avoir de gros problèmes :hurt1:
Tomber dans le panneau a ce point la , faut pas etre une lumiere dsl . La grande majorité a bien vu que c'était du fake , et encore elle le precise a la fin de son post :winner: Circle champion du monde ! :peur1: :contrac: :hurt5: :silence: :mdr2: :mdr3: :mdr1:
 #1243892  par cirle

fernandel a écrit :
cirle a écrit :Je pense que tu devrais lire ceci : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20090513 :contrac:

Tomber dans le panneau a ce point la , faut pas etre une lumiere dsl . La grande majorité a bien vu que c'était du fake , et encore elle le precise a la fin de son post :winner: Circle champion du monde ! :peur1: :contrac: :hurt5: :silence: :mdr2: :mdr3: :mdr1:
Je pense que les lumières ne sont pas où elles doivent être .... je suis désolé de te dire que ceci était ironique aussi !!! :tusors:

Le champion du monde de la lecture premier degré et sans humour c'est bien Fernandel (dommage de porter le nom d'un comique et de ne pas voir l'ironie !!)
 #1243896  par noebus86

chouette des monaies en chocolats doré à l'or fin :mdr3: :mdr1: :taré1:
je pense qui si tu en avais trouvée des vrais tu sonnerais pas la cloche à tout va :mdr1: :mdr3:
 #1243904  par optimus 59

cirle a écrit :
fernandel a écrit :

Je pense que les lumières ne sont pas où elles doivent être .... je suis désolé de te dire que ceci était ironique aussi !!! :tusors:

Le champion du monde de la lecture premier degré et sans humour c'est bien Fernandel (dommage de porter le nom d'un comique et de ne pas voir l'ironie !!)
. Je pense que c est toi qui na pas compris ,as tu lu le lien ;-)
 #1243922  par fernandel

Ah m**** désolé circle :mdr2:
:jesors:
 #1243929  par cirle

c'est pas grave, tu payeras une tournée générale sur le forum ...

Et c'est Cirle et non pas Circle
 #1243964  par NITTY

C'est de la fausse mornifle !
 #1243973  par Ju27000

Jolie trésor ... :hehe:
 #1244157  par Johnnie Dep

C'était juste pour délirer vous l'avez bien compris. J'avais trouvé une photo mais il y avait marqué : pieces en chocolat ;-)

Et puis j'aurais pu allée plus loin dans mon délire mais les Modérateurs dégainent vite.

Comme vous l'avez compris ce post est un délire. Je ne bois pas mais defois j'ai besoin de péter un cable surtout qu'en ce moment les sorties se font rares.
Je pense aussi que c'est le cas pour vous.

Surtout les gars et les femmes de ce forum ayez toujours le sourire, et la connerie car la vie réserve bien des surprises.

Mimi
 #1244284  par Johnnie Dep

Ps : ce post est juste pour amener une petite touche d'humour sur ce forum.
Si celui ci vous a blessé, vous a gêné ou quoi que ce soit j en suis desolée. Vous pouvez me le dire à moi personnellement.
Il est vrai que defois j'aime bien deconner mais la plaisanterie defois n'est pas du gout de tout le monde. Je m'en appercois.

Toutes façons je ne posterai plus que ce forum. Cela évitera des soucis.

Voilà

Mimi
 #1244287  par embrouille

Johnnie Dep a écrit :Ps : ce post est juste pour amener une petite touche d'humour sur ce forum.
Si celui ci vous a blessé, vous a gêné ou quoi que ce soit j en suis desolée. Vous pouvez me le dire à moi personnellement.
Il est vrai que defois j'aime bien deconner mais la plaisanterie defois n'est pas du gout de tout le monde. Je m'en appercois.

Toutes façons je ne posterai plus que ce forum. Cela évitera des soucis.

Voilà

Mimi
Perso ,j'ai bien aimé la blague...
Il y en aura d'autres
Ne prends pas les réponses de certains modo au pied de la lettre.
Tu n'es pas obligée de poster ,tu peux consulter...Il y a encore des réponses et des gens super intérressants sur ce forum.
Je peux comprendre ta réaction,mais garde le moral .
Allez courage
A+ LA FLEUR
 #1244288  par Johnnie Dep

Non je ne me vexe pas du tout loin de là. Je vais regarder les trouvailles Et regarder les réponses des experts. J'adore ça.

Oui il y a des gens adorables ici qui aiment bien délirer.

Mimi
 #1244289  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bien le coucou , oui il faut savoir plaisanter comme rire tout en mélangeant le sérieux :hehe: .
C'est parfois bien difficile d'en faire l'alchimie :happy1: .
Simple et complexe à la fois pour dire " grandiose " , le choix des mots , d'un sens de tournure de phrase va être une longue étape à la compréhension des uns , mais pas des autres , mimi petite charlotte avec son nouveau compagnon de route " bip bip " qu'avait charlot avec sa canne légendaire :mrgreen: comme quoi la vie est une longue et courte vie , mais le principal transmettre de l'amour , de la joie , de la poésie , de la fantaisie et surtout du sourire ;-) .
ps savoir oublier les larmes n'est pas une chose simple , mais savoir les transformer " en mode sourire et joie souvenir " en ne gardant que les passages bonheur " donne toujours la foi :hello:
 #1244401  par Johnnie Dep

Heureusement que j'ai Mr cuic cuic qui est toujours avec moi. ;-)
Les larmes et la peine sont partis.
Je te remercie Mr L'oiseau du haut de ton arbre de veiller sur Mimi Charlotte lol.
Bises

Mimi
 #1244839  par embrouille

Johnnie Dep a écrit :Heureusement que j'ai Mr cuic cuic qui est toujours avec moi. ;-)
Les larmes et la peine sont partis.
Je te remercie Mr L'oiseau du haut de ton arbre de veiller sur Mimi Charlotte lol.
Bises

Mimi
Je trouve la réponse du bel oiseau superbe, mais il n'est pas toujours facile de faire passer un message , aussi anodin soit il...
Bravo pour ces jolis mots...
Bonne soirée à tous les fadas.. :hello: