Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Moderne en Alu mais pas courante

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244028  par novice

Bonjour à tous les amis poileux et poileuses :)

Petite monnaie pour le partage, je ne suis pas fan de ces monnaies mais bon c'est la première que je trouve et pourtant je prospecte souvent dans une région qui a d'abord été annexée de 1871 à 1918 puis de 1940 à 1945. Autant je trouve énormément de pfennig de 1871 à 1918 (très peu à partir de 1910) et entre 1940 et 45 très très peu. De ce style la première. Voilà c'était juste pour vous la présenter car pour une monnaie alu suis bien content quelle soit dans cet état :) A plus.

Image
 #1244045  par luigidu63

Superbe !!! 8|

Pour ma part j'aime ces monnaies. Elles sont ancrées dans une période de l'histoire qui me passionne.
Bon certes le IIIème Reich y'a eu du mal de fait et ça personne ne peut aimer ça.

J'en ai trouvé une dans un champ vers chez moi mais bien plus bouffée :snif: :hehe:
 #1244057  par novice

Merci les gars, la plupart du temps je trouve des monnaies en alu en assez bon état, pour celles là j'en ai plus en bon état qu'en mauvais.
 #1244059  par dan48

salut a toi
je la trouve superbe , j'aime beaucoup les lettres gothiques
le tout est de ne pas faire l'apologie de la période quelle représente
 #1244061  par novice

dan48 a écrit :salut a toi
je la trouve superbe , j'aime beaucoup les lettres gothiques
le tout est de ne pas faire l'apologie de la période quelle représente
Salut Dan, non non pas d'apologie de ma part, ce qui c'est passé, c'est passé personne ne pourra changer quelques choses. Mes monnaies préférées sont les gauloises et les médiévales, tous ce que je ne trouve pas quoi :hehe:
 #1244120  par stef_colt

Joli morceau d'histoire, merci pour le partage ;)
 #1244140  par neiade

:hello:
je suis alsacienne du coup je vois tres bien dans qu'elle région tu la trouvé :cote: dans ma collection de monnaie j'en ai pas mal du 3 eme reich notamment de Paul von Hindenburg (en argent et superbe),la plus par me vienne d'ancien de ma famille
elle est tres bien conservé la tienne surtout si tu la sortie de terre :super:
 #1244142  par uglo

j'aime aussi c'est petite monnaie, malgré quelle appartenait a un régime apocalyptique .... :pan1: :hurt1:
j'en ai trouvé une vers chez moi loin des batailles dans le sud :gene:
 #1244146  par jamzben51

j'adore car effectivement elles sont peu courantes en détection. autant en brocante en normandie j'en trouve régulièrement autant dans la terre rien.
très belle état.
celle en zinc (1,5 et 10) sont souvent mortes aussi et celle en argent ben introuvable aussi.
 #1244163  par novice

Merci à tous, pour celles en argent, je trouve bcp de prussienne de la période de 1870 à 1918 et je n'ai trouvé aucune napoléon blanche :pleur4: