Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Episode N°19 : 2 sortie détection avec des trouvailles de ouff

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244106  par benelix

Salut ! Encore un épisode superbe ! Des trouvailles , du soleil , la terre sableuse et les amis ! Manque plus que la chaise longue et le pastaga !!!! Bravo ! ;-)
 #1244113  par Paladin

De belles trouvailles ; c est une belle sortie :super: .
Je ne manquerai pas la prochaine vidéo :cote: vu que J ai adopté la même technique de nettoyage pour certaines Monnaies .
Par contre j ai une question ; j espère que tu y répondra dans la prochaine vidéo :] .
Pour des Monnaies ( décime; romaine.. ) bien encroûté a un point que le premier passage à cure dent s avère difficile vu que la terre est très très compacte ; tu oppererais comment pour la nettoyer ??
 #1244345  par chineur de trésor

Salut merci pour touts vos commentaires cela me fais très plaisir et me donne envie de continué a vous partage mes sorties :super: :super: :super:
Paladin a écrit :De belles trouvailles ; c est une belle sortie :super: .
Je ne manquerai pas la prochaine vidéo :cote: vu que J ai adopté la même technique de nettoyage pour certaines Monnaies .
Par contre j ai une question ; j espère que tu y répondra dans la prochaine vidéo :] .
Pour des Monnaies ( décime; romaine.. ) bien encroûté a un point que le premier passage à cure dent s avère difficile vu que la terre est très très compacte ; tu oppererais comment pour la nettoyer ??
Pas de problème je répondrai a ta question sur la vidéo merci pour ton superbe commentaire :super: :super:
 #1244382  par Cadourq77

salut chercheurdetresor!

super sortie. et jolies monnaies. :super:
un peu de tout et des romaine a foison!!! :amen:

de quoi bien motiver les troupes ...bonne continuation

et merci du partage ... :)

:hello:
 #1245048  par chineur de trésor

trouvetout87 a écrit :Bonsoir, super sorties, dans quel région de France te trouve tu pour trouver autant de romaine, je déménage demain!!
salut merci pour vos commentaires et je suis a cheval sur 2 région les landes et la gironde :super: :super:
 #1245054  par benoit46

Punaise, tu détectes sur un nid de romaine :ghee: !!!
Et puis ce terrain... on se croirait à la plage.... Rien que du sable :coeur: c'est pas la même limonade chez nous ou le piochon est roi et indispensable avec la caillasse qui règne ici X( .....
En tous cas félicitations pour tes trouvailles sur ces deux jours et ta vidéo :super: