Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie 31 janvier 2017 Boursee

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244326  par fernandel

:hello: Bonjour
Ce matin 31 janvier 2017 sortie de +-3heures dans les prés, j'avais déjà essayer ce nouveau terrain le 27 mais pas très longtemps ..Gmp était resté allumé ,je retourne a la voiture pour y mettre mes piles de rechanges mais elles étaient a plat .. je sors le vieux alpha 2000 détecte 10 min et ..plus de piles ..ce qu'il me reste c'est prendre celle du pinpoint :mdr2: pas parcouru beaucoup de chemin ,pour finir cette pile aussi était morte ..j'ai quand meme signalé au proprio un gros supo qui était dans le sol.
Aujourd'hui bien préparé je passe rapidement sur les bords des prés , sans grand succès , a part la routine ww1 , 2 heures plus tard , je tombe enfin sur ma premiere monnaie , (il était temps ,découragé,),puis j'en trouve une autre de la meme époque et une troisieme la , je commence a detecter en spirale autour de ces premieres ,remotivé ,et fini par faire une boursee de 13 monnaies sur a peu pres 10 m2 :blub:
-boursee 13 monnaies (bronze/alu ) & (bon pour)1 francs et 50 ct dans un bel état
-10 ct napoléon savo
-bouton uk petit
-bouton 'équipement militaire' dans un bel état
-divert boucles et anneaux (uk je présume)
-une bague
-et pour finir certainement une palque de soldat en alu.
Tout est encore a l'état brut de 1er nettoyage
Image
Image
Image
Image
Image
 #1244337  par stef_colt

Comme quoi la persévérance finit toujours par payer, même si c'est en bons du commerce :ghee:
Belle sortie, merci pour le partage :super: