Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de samedi dernier

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244631  par blacksad

Pour le plaisir du partage :

une jolie sortie de samedi dernier. Rassurez-vous c'est pas toujours comme ça. Il y a un beau mélange d'ancien et de moderne. Et une petite surprise découverte au nettoyage, comme le petit denier Hervé III de Donzy qui ressemblait à pas grand chose en sortant de terre.

Un lot de Double Tournois et liard plus ou moins savo, un 6 deniers Dardenne pas trop de dégueu et un petit Quinzain au 8 L limite identifiable.
Image
 #1244632  par ormeau 65

:super: Belle sortie la bague est sympa ......... :hello:
 #1244641  par blacksad

j'en ai chié pour la sortir, mais effectivement une fois sortie j'étais content.

35 cm sous une grosse racine de sapin. :hurt5:

J'arrive pas trop à la dater : XV / XVI eme ??

je dirais que c'est une croix huguenote,

Image
 #1244911  par stef_colt

Superbe bagouze, bravo ! :super: :ghee:
 #1244923  par Julius27

:hello:
Superbe sortie :super:
Le denier et la bagouze sont top:coeur: :coeur:
 #1244962  par olaf grossebaf

tres belle sortie :| :|
le denier est ultra top :ghee: :ghee:

tu as fais fort
Image

si tu connais pas , c est de la pure balle :super: :ange:

#1245032  par blacksad

j'avais la bd sous les yeux, :taré1: à la création du pseudo
 #1245040  par julio91

sympa comme sortie,
:coeur: pour la 6 deniers, jamais rencontré cette monnaie encore :rouge:
 #1245045  par benoit46

Sympa le résultat de cette sortie :super: . La bague en effet est vraiment très chouette :ghee: . Et un joli nombre de monnaie ! Des sorties comme on les aime :coeur: