Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton à id svp

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244825  par baloo

Bonsoir,

Petite trouvaille du soir, ce joli bouton :)
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus à son sujet ? (époque, corps d'armée (si militaire...))
Merci
cdt
Baloo
Image
 #1244831  par OFONDUTROU

bonjour
c'est un bouton militaire du génie ! fin 19eme - 1ere guerre mondiale :hello: :hello: :hello:
 #1244834  par fouduroi

Bonjour,

Ce type de bouton est apparu vers 1775 pour le corps de génie et a existé jusqu'à 1914.

Mais quand on présente un bouton, il faut au moins une photo de chaque face et le diamètre. Une photo de profil n'est pas superflue non plus pour voir la forme: plate ou plus ou moins bombée.

Sans ça on ne peut pas dire beaucoup plus que "bouton du Génie entre 1775 et 1914"

:hello:
 #1244838  par benelix

Salut ! J'ai toujours voulu en faire un ..... Je suis jaloux !!!! Bravo ... un beau bouton !!! :super:
 #1244842  par baloo

fouduroi a écrit :Bonjour,

Ce type de bouton est apparu vers 1775 pour le corps de génie et a existé jusqu'à 1914.

Mais quand on présente un bouton, il faut au moins une photo de chaque face et le diamètre. Une photo de profil n'est pas superflue non plus pour voir la forme: plate ou plus ou moins bombée.

Sans ça on ne peut pas dire beaucoup plus que "bouton du Génie entre 1775 et 1914"

:hello:
J'y penserai pour la prochaine fois :D :hello:
 #1244843  par baloo

benelix a écrit :Salut ! J'ai toujours voulu en faire un ..... Je suis jaloux !!!! Bravo ... un beau bouton !!! :super:
Merci :amen:
 #1244851  par benelix

J'ai le meme dé à coudre que toi :hehe: (icône) Encore bravo pour ton bouton !!!! Un beau sauvetage .....si il pouvait parlé ....il en dirait de "belle " sur le régiment !!!!!!
 #1244879  par stef_colt

Jolie trouvaille et pas si commune que ça en plus, bien joué :super: :cote: