Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d aide pour identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244848  par Macflymarty

Bonjour je suis nouveau dans le monde de la détection et je suis devenu accro :) mais étant novice j ai besoin d aide pour cette trouvaille merci
Image
Image
 #1244849  par benelix

Salut ! Pas la moindre idée ! Un jeton de lavage ?????? 8|
 #1244855  par noebus86

bonjour avant toute , il serai de bonne aloi que tu fasse ta présentation !!!
va à ce lien : http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
après je pense que tu aura des réponses :super:
cordialement
 #1244864  par fouduroi

Bonjour,

Il faut une photo de chaque face.
Et le diamètre.
Une latte ne sert à rien, les erreurs de parallaxe empêchent d'avoir la dimension exacte.
C'est plus simple de mesurer et de donner les mesures exactes, y compris l'épaisseur.
Pour les plombs, monnaies, poids ... il faut aussi le poids.

Ici, sans rien d'autre qu'une face, ça me fait penser à une pile bouton au lithium.

:hello:
 #1244869  par benelix

Salut ! WELCOME ! ET oui ! Il faut une présentation ! Regarde bien les règle du forum ! Poste toujours tes trouvailles avec taille/Poids/photos recto verso / matière / lieu de trouvaille pour les monnaies ..... C'est pas une remarque pour toi .... On n'est au meme régime ! A bientôt l'ami et bienvenue ici ou il y a des pointures de l'identification , conseille , et associations pour pouvoir faire ton loisir sans te prendre des :hurt4:
 #1244871  par OFONDUTROU

bonjour
et merci pour ta présentation :super:
je ne sais pas ce que c'est mais cet objet semble récent et sans grand interet hélas :pleur4:
mais ne t'inquietes pas tu trouveras des trucs beaucoup plus intéressants :super: :super: :super:
 #1244889  par piragol

fouduroi a écrit :Bonjour,

Il faut une photo de chaque face.
Et le diamètre.
Une latte ne sert à rien, les erreurs de parallaxe empêchent d'avoir la dimension exacte.
C'est plus simple de mesurer et de donner les mesures exactes, y compris l'épaisseur.
Pour les plombs, monnaies, poids ... il faut aussi le poids.
Et oui, car il pourrait s'agir aussi d'une monnaie saucée transformée en palet, mais on a pas le revers pour se faire une idée. :-|
:hello:
 #1244924  par Macflymarty

Oh désolé
Pour la présentation c est fait :)
Et pour ma trouvaille elle fait 2,7 cm de diamètre
Et voici la photo de la deuxième face
Image
 #1244942  par fouduroi

Macflymarty a écrit :Oh désolé
Pour la présentation c est fait :)
Et pour ma trouvaille elle fait 2,7 cm de diamètre
Et voici la photo de la deuxième face