Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Que vaut l' ADX150 ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245092  par yannickM25

Bonjour à tous
Je me suis pas encore décidé sur le choix du détecteur,mais je pense prendre adx150 car j ai vue qu'il fonctionnait bien en forêt et personne s'en plein .
Pouvez-vous me dire si c'est un bon choix et si il y a des problèmes avec.
Merci d'avance
Yannick
 #1245094  par arioch

pour son prix
un des plus performants
mais tu creuses grave et sur tout( mais tout !!! ) :ange: :ange:
:ange: :hello:
 #1245102  par ourson54

Bonjour je ne suis pas du meme avis j ai demarrer avec et pendant un an il est tres performant. Ses qualites, sa puissance sa legerete . Son defaut il faudra que tu descende ta discrit assez basse ( 2 a 2.7) pour prendre les monnaies les plus petites et l or ce qui fait que tu sortira un peu plus de ferreux qu une discri eleve. Mais sa reste tres raisonnable!! ( 4.5 a 6 ) fonctionne tres bien et tres peu de ferreux. Tu t adaptera au sons au bouts d environ 20 heures de sortie je dirai.
Voila pour mon avis et mon experience j en ai ete tres satisfait.
 #1245103  par Mogardo

Coucou

Mon premier détecteur, très performant mais j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer au monoton.

A+
 #1245104  par arioch

ourson54 a écrit :Bonjour je ne suis pas du meme avis j ai demarrer avec et pendant un an il est tres performant. Ses qualites, sa puissance sa legerete . Son defaut il faudra que tu descende ta discrit assez basse ( 2 a 2.7) pour prendre les monnaies les plus petites et l or ce qui fait que tu sortira un peu plus de ferreux qu une discri eleve. Mais sa reste tres raisonnable!! ( 4.5 a 6 ) fonctionne tres bien et tres peu de ferreux. Tu t adaptera au sons au bouts d environ 20 heures de sortie je dirai.
je vois pas trop la difference de constat

si tu le veux efficace donc sur tout petit comme gros, bah discri basse
donc tu creuse beaucoup , non ??? :ange:
 #1245105  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , excellent appareil , d'accord pour ne pas trop pousser la discri .
Et autant pour la sensibilité , car dans le cas contraire , tu es confronté à l'attirance directe vers les ferreux .
Il est très bon en bois , en champs même en petit labour .
L'humidité ne le dérange nullement .
:hello:
 #1245106  par L'ardennais

Bien ,mais le disque est trop petit je trouve
 #1245127  par sivisbrown

Bonjour,

mon premier appareil ! en ce qui concerne la discrimination, le plus bas possible (niveau 1) pour taper profond et être sensible. Après tu reconnaîtras à l'oreille les bonnes cibles des ferreux sans problème. un mois d'utilisation pour se faire à la machine. C'est vraiment un bon choix.
 #1245194  par mario2.

L'ardennais a écrit :Bien ,mais le disque est trop petit je trouve
non le disque n est pas trop petit,c est une taille passe partout
si tu met un trop gros disque, il y a endroits ou tu ne passera pas, les inconvénients sont ( têtes plus lourde, masquage des ferreux,dans les zones très polluées;;;;;
les grand disques sont bon pour les endroits bien dégager les grandes entendu , de champs non polluées;le sable sec,des plages,,,,,,,,,,,,,,,, et il ne faut pas croire un certain magazine qui vante les avantages des grandes tètes,mais qui oublies les inconvénients de ces tètes la,,,,,,, :alcool1:
 #1245292  par yannickM25

Bonsoir,
Merci à tous pour vos renseignements et explications sur adx 150.
D'après ce que je constate c'est un bon appareil, il faut juste s'adapté.
Encore merci
 #1245316  par ourson54

arioch a écrit :
ourson54 a écrit :Bonjour je ne suis pas du meme avis j ai demarrer avec et pendant un an il est tres performant. Ses qualites, sa puissance sa legerete . Son defaut il faudra que tu descende ta discrit assez basse ( 2 a 2.7) pour prendre les monnaies les plus petites et l or ce qui fait que tu sortira un peu plus de ferreux qu une discri eleve. Mais sa reste tres raisonnable!! ( 4.5 a 6 ) fonctionne tres bien et tres peu de ferreux. Tu t adaptera au sons au bouts d environ 20 heures de sortie je dirai.
je vois pas trop la difference de constat

si tu le veux efficace donc sur tout petit comme gros, bah discri basse
donc tu creuse beaucoup , non ??? :ange:
Non disons 2trou sur 10 tu sors un ferreux en revanche ms ta discri a 0 et la tu pourra comprendre la nuance entre un reglage a 2 2,7 et 0.
Si tu a travaille avec tu dois savoir
 #1245361  par tzar malabar

mario2. a écrit :
L'ardennais a écrit :Bien ,mais le disque est trop petit je trouve
non le disque n est pas trop petit,c est une taille passe partout
si tu met un trop gros disque, il y a endroits ou tu ne passera pas, les inconvénients sont ( têtes plus lourde, masquage des ferreux,dans les zones très polluées;;;;;
les grand disques sont bon pour les endroits bien dégager les grandes entendu , de champs non polluées;le sable sec,des plages,,,,,,,,,,,,,,,, et il ne faut pas croire un certain magazine qui vante les avantages des grandes tètes,mais qui oublies les inconvénients de ces tètes la,,,,,,, :alcool1:

_ Holà père mario :hello: .... ça , les grosses bobines de 33 ou genre 38 SEF , tous les nouveaux débutants y sont irrésistiblement attirer croyant doubler ou tripler les perfs !! :hehe: ... c'est normal , après avec les années et l'expérience des différents disques .. petit disque de 12 , elliptique , concentrique .. ect .. sa passe après ^^
 #1245612  par Stratere

mon 1er détecteur sérieux (après un alpha 2000 catastrophique) ... léger, performant, casque sans fil... formateur pour l'oreille ce monoton .... discri au minimum et sensibilité à la limite de la zone rouge permettent d'en tirer la quintessence ... un bon achat avec une bonne revente... et Made in France de surcroit :hello:
 #1246090  par bompas66

salut, je l'ai eu l'adx 150 une très bonne machine tu ne sera pas déçu... je les même utiliser en vigne (assez propre) j'ai fait de belle trouvaille
 #1247800  par M. Tournesol

yannickM25 a écrit :Bonjour à tous
Je me suis pas encore décidé sur le choix du détecteur,mais je pense prendre adx150 car j ai vue qu'il fonctionnait bien en forêt et personne s'en plein .
Pouvez-vous me dire si c'est un bon choix et si il y a des problèmes avec.
Merci d'avance
Yannick
Bonjour,
L'adx150 est top ! Il va très bien pour débuter, sa prise en main (et oreille ::d ) est très facile, c'est un monoton. Efficace sur tout terrain (sauf plage et très minéralisé ). Par contre si tu est déjà connaisseur, il atteint vite ses limites, deux potentio. (sensi et discri), il lui manque le réglage effet de sol et un affichage de conductivité pour éviter de trop creuser (il chante beaucoup, il attrape "tout") et il serait parfait. A ce prix la c'est quand même top.
Après je ne suis pas objectif, c'est le seul detect que je connaisse et que j'ai essayé... :-/ :]
 #1248775  par foodistortion

salut je détecte avec l'adx 150 très bonne machine très puissant ! et sa canne xp une pépite ! :super: