Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton de compte "Nuremberg" au globe crucigere et à la rose : ID Caracalla et La fouineà égalité !

#1245130  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Voila cette petite monnaie format Double Tournois mais en billon cuivre ! ( Je ne sais pas si ça se dit ) ! Mais plus fine en tout cas qu'un Double Tournois ! Diam : 2,138 cm au plus grand et poids de 9,3 g !

Ça me dit quelque chose ! 8| 8/ Un truc aux globes non ?

Image
Dernière modification par BENPILOT le 02 févr. 2017, 14:35, modifié 2 fois.
 #1245133  par Caracalla

Whaouu elle fait son poids :hehe:

:alcool1:
 #1245143  par Caracalla

Surement un jeton de Nuremberg à la rose :super:
 #1245146  par la fouine 35 et 45

Salut,oui tu as déjà dû le voir, cela m'a tout l'air d'être un jeton de compte "Nuremberg" au globe crucigere et à la rose. Je ne vois pas assez bien pour t'en dire plus.
Dernière modification par la fouine 35 et 45 le 02 févr. 2017, 14:04, modifié 1 fois.
 #1245147  par Caracalla

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,oui tu as déjà dû le voir, cela m'a tout l'air d'être un jeton de compte "Nuremberg" au globe crucifère et à la rose. Je ne vois pas assez bien pour t'en dire plus.

Prem's :hehe:
 #1245148  par la fouine 35 et 45

Caracalla a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,oui tu as déjà dû le voir, cela m'a tout l'air d'être un jeton de compte "Nuremberg" au globe crucifère et à la rose. Je ne vois pas assez bien pour t'en dire plus.

J'avoue ! ( mais il m'a fallu cliquer trois fois avant de réussir à l'envoyer ;-)
 #1245149  par Caracalla

la fouine 35 et 45 a écrit :
Caracalla a écrit :

J'avoue ! ( mais il m'a fallu cliquer trois fois avant de réussir à l'envoyer ;-)
on va dire en même temps alors :cote:

#1245158  par la fouine 35 et 45

Caracalla a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :
Caracalla a écrit :

on va dire en même temps alors :cote:

Non, non, c'est le chrono qui parle, tu es prems
 #1245162  par BENPILOT

Merci à tous les 2 à égalité ! :alcool1: En ayant fait un de diamètre supérieur j'ai eu un doute sur cette monnaie ! On en apprend tous les jours un peu plus et il y a une telle variété dans ses jetons de Nuremberg et autres ! ! 8| 8|