Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• medaille religieuse :st Alberto de Trepani et st Angel de Sicile -ste Thérésa de Jésus et st Andre

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1243530  par Mick 73

Bonjour, petite médaille à identifier. Il en manque un petit morceau, mais ça ne devrait pas trop gêner pour l'iD. Sur les deux faces on peut apercevoir 4 saints, et Roma inscrit en bas !

En plus de l'identification j’aimerais aussi par la même occasion connaitre son age !

Merci ! ^^

Metal: Bronze
Diamètre: 2cm

Image

Image
Dernière modification par Mick 73 le 29 janv. 2017, 20:48, modifié 1 fois.
 #1243554  par jaz29

hello

superbe médaille :coeur: , elle est pas si facile
elle est du XVII

ordre des carmelites de Monte Carmelo

avers: saint Alberto de Trepani Sicile et saint Angel de Sicile

légende : S.ALBERTO S.ANGELO .CA

revers: sainte Thérésa de Jésus et saint Andrea Corsino

légende: S (ANTA)T(HERESA) S (ANTA) A(NDREA) CO(RSINO)

Aberto de Trepani :il né à Trapani (Sicile) au XIIIe siècle. Il distingue lui par dévouement à la prédication mendiante et la renommée de ses miracles. Dans les années 1280 et 1289 était à Trapani, et peu après à Messine. En 1296 , il a dirigé le carmélite Provincial Sicile Province. Réputé pour sa pureté de prière passionnée et de l' amour. Il est mort à Messine probablement en 1307. Il a été le premier saint qui a reçu culte dans l'Ordre du Carmel, et a donc été considéré comme son patron et protecteur ou «père», un titre qu'il partageait avec un autre saint de son temps, Angel de la Sicile.

curieux de voir ce que en pense Fouduroi

puis-je avoir le poids et l'autorisation de faire suivre les images, c'est la 1 er que je vois avec les 4 saints ensemble
merci

@+jaz
Image
 #1243566  par Mick 73

jaz29 a écrit :hello

superbe médaille :coeur: , elle est pas si facile
elle est du XVII

ordre des carmelites de Monte Carmelo

avers: saint Alberto de Trepani Sicile et saint Angel de Sicile

légende : S.ALBERTO S.ANGELO .CA

revers: sainte Thérésa de Jésus et saint Andrea Corsino

légende: S (ANTA)T(HERESA) S (ANTA) A(NDREA) CO(RSINO)

Aberto de Trepani :il né à Trapani (Sicile) au XIIIe siècle. Il distingue lui par dévouement à la prédication mendiante et la renommée de ses miracles. Dans les années 1280 et 1289 était à Trapani, et peu après à Messine. En 1296 , il a dirigé le carmélite Provincial Sicile Province. Réputé pour sa pureté de prière passionnée et de l' amour. Il est mort à Messine probablement en 1307. Il a été le premier saint qui a reçu culte dans l'Ordre du Carmel, et a donc été considéré comme son patron et protecteur ou «père», un titre qu'il partageait avec un autre saint de son temps, Angel de la Sicile.

curieux de voir ce que en pense Fouduroi

puis-je avoir le poids et l'autorisation de faire suivre les images, c'est la 1 er que je vois avec les 4 saints ensemble
merci

@+jaz
Image

Son poids est de 2 g. Et oui tu peux sans souci ! ^^
 #1244544  par Mick 73

:hello: Merci à tous pour vos messages et votre aide (jaz). Je ne m'attendais pas un tel engouement en postant les photos . Pour la partie manquante, pour une fois pas ma faute. :]

Fouduroi: Quelle maîtrise de photoshop, bien embêtant cette partie manquante c'est sur, surtout si il manque une composante importante comme celle que tu mentionnes !