Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avis achat Deuxième poêle

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244037  par L'ardennais

Bonjour,je vais faire un deuxième achat,je possède déjà le tesoro compadre
L'utilisation de celui sera pour les grand champ peu poluer,foret et plage pour cette été
J'ai vu le go find 40 et 60
Ace 150 sef 30
Euroteck disque de 27
Budget 300 maxi de préférence grand disque
Vous me conseille quoi Merci cdt
 #1244052  par la fouine 35 et 45

L'ardennais a écrit :Bonjour,je vais faire un deuxième achat,je possède déjà le tesoro compadre
L'utilisation de celui sera pour les grand champ peu poluer,foret et plage pour cette été
Ace 150 sef 30
Euroteck disque de 27
Salut,
A ta place soit je le garde et je mets des sous de côté, soit je le vends et j'en achète un avec le budget de 300 + la vente du compadre.
Tchuss
 #1244054  par piragol

Oublie le garett 150, et regarde plutôt dans cette marque vers l'euroace, qui fonctionne bien par chez moi, à mon grand désespoir ! :hehe:
Par contre, sable sec dans ton budget. :hello:
 #1244055  par la fouine 35 et 45

la fouine 35 et 45 a écrit :
L'ardennais a écrit :Bonjour,je vais faire un deuxième achat,je possède déjà le tesoro compadre
Ace 150 sef 30
Euroteck disque de 27
Salut,
A ta place soit je le garde et je mets des sous de côté, soit je le vends et j'en achète un avec le budget de 300 + la vente du compadre.
Tchuss
Exemple je vois sur le net un détecteur Makro quasi neuf à 460 euros et là tu serais paré !
 #1244058  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir tu as déjà le compadre " excellente discri " bon appareil .

En complément , un adx 150 , un xterra 305 , un xterra 505 .
Ecran ou pas à toi de choisir " superbe occasion en ce moment " :hello:
Ou la revente de ton compadre , et prendre un deleon " le top " .
 #1244239  par L'ardennais

Le compadre pas encore vendu,je prefere le garder que de le revendre à moins de 100 euro,car j ai même eu une offre à 90euro mdr.
Donc selon vous, j'elimine le ace 150 sef,l euroteck pro.
Reste le go fing 40 ou 60 mais j'ai pas assez
d' avis niveau perf profondeur.
Disque 25 minimum et 30 maxi
Dans mon budget ses chaud
PS =désoler pour les faute d'orthographe
 #1244297  par tzar malabar

L'ardennais a écrit :Le compadre pas encore vendu,je prefere le garder que de le revendre à moins de 100 euro,car j ai même eu une offre à 90euro mdr.
Donc selon vous, j'elimine le ace 150 sef,l euroteck pro.
Reste le go fing 40 ou 60 mais j'ai pas assez
d' avis niveau perf profondeur.
Disque 25 minimum et 30 maxi
Dans mon budget ses chaud
PS =désoler pour les faute d'orthographe

_ Parce que tu crois que dans leur gamme respectif (milieu de gamme , haut de gamme ..) , tu vas trouver l'appareil qui va taper réellement plus profond qu'un autre ? :] (hormis certain Tesoro)
il se valent plus ou moins avec chacun leur caractéristique propre !
la profondeur n'est pas le plus important .... loin de là !
 #1244299  par L'ardennais

Oui mai quand ton détecteur n est pas foutu de prendre une monnaie à 15 CTM maxi en terre et que le ace 150 la prend ta un peux les boule
 #1244314  par L'ardennais

OK je vais regarder du coter de fisher le f22 aparament à la maison de la D il serait avec un disque de 29 et les autre boutique un de 23 je comprend pas trot
 #1244360  par i-v-a-n-49

salut

il y a un gmp d'occase , à 350 euros , qui tourne sur ebay en ce moment , peut être une bonne affaire a saisir !!!
 #1244415  par tzar malabar

L'ardennais a écrit :Oui mai quand ton détecteur n est pas foutu de prendre une monnaie à 15 CTM maxi en terre et que le ace 150 la prend ta un peux les boule

- oui peut-être , mais cela s'arrête-là .... et bien net !!
essaie de capter un liard à coté d'un bon clou bien oxidé = le 150 est dans les vape , le Compadre lui la prend !!
de capter un liard derrière 5 centimètres de tuile antique = le 150 est knoc~out , le Compadre lui la prend !!
de distinguer parmi des merdouilles ferreuse et non-ferreuse un liard = le 150 sonne langelus grotesquement à tout-va avec son "son de cloche" (bell-tone) , alors que le Compadre la distingue clairement lui grâce a sa tonalité courte et arrondie sur les monnaies ...
et parmi d'autre chose trop longue (barbant) à énumérer ...
le Garrett 150 , hormis sa puissance*(1) , n'est pas à confondre avec un appareil réputer comme le COMPADRE ..

*(1) est encore , un autre grief de l'Ace 150 , cette "puissance" est toute relatif ..... dans un gros labour bien décaissé avec de grosse motte de terre comme de grosse patate (et non pas un champ hersé) , une terre noire très minéralisée négativement (sol conducteur) , une boue rouge .. ect .. verra le 150 perdre drastiquement perd ses perfs jusqu'à dès fois plus de 80% !!! .... et oui ,il n'est pas fait pour cela à l'origine , mais pour de la recherche sur sable SEC NON MINERALISE ... alors que le Compadre , même s'il sera à la traîne comparer a un appareil spécifique comme un 19 kHz , ne sont sortira tout de même pas trop mal dans ce type d'environnement par rapport au Garrett qui lui sera complétement dans la semoule ...
comparer la seule puissance brut sur un sol facile (neutre de minéralisation) , c'est comme dire qu'une voiture de telle marque est meilleure qu'une autre marque car elle dispose d'un moteur avec plus de chevaux !! (mais moteur aussi plus "pointu" avec un couple de reprise à la ramasse ^^ :mrgreen: )
 #1244418  par L'ardennais

OK merci ,j'avais pas pensez à tous sa ,mai bon je vais garder le compadre en détecteur complementere,est en deuxième détecteur je pense partir sur un f22
 #1244425  par tzar malabar

L'ardennais a écrit :OK merci ,j'avais pas pensez à tous sa ,mai bon je vais garder le compadre en détecteur complementere,est en deuxième détecteur je pense partir sur un f22

_ le F22 est un bon appareil dans sa gamme de prix ... la rapidité de détection sur une cible est sans commune mesure avec les série Ace de Garrett ; bien plus rapide et franc sur la qualité du son (tonalité) au-dessus de la cible .... sa puissance est très correct et largement suffisant pour la plupart des scénarios de recherche !! .... contrairement a un C-Scope 3Mx conseillé ailleurs dans un autre post :]
 #1244533  par Jimonne

Salut si ça t’intéresse je te vends mon Euro Ace 350 qui à 2 ans pour 200 € frais de port inclus.
 #1244802  par L'ardennais

dsl mais je ne suis pas intéressait,mais à se prix la tu va le vendre son problème
 #1244804  par L'ardennais

donc j hésite toujours pour ma deuxième poêle.
Entre le go find 60 et le f 22 .
J'ai vus le tableau performance des deux machine sur la maison de la dé....... ,est le go find prendrez plus profond selon eux
 #1244844  par tzar malabar

lecranemillenaire a écrit :salutas l ardennais plus profond combien de difference :-/ 8/

bon je passe un appel qui a minelab go 60 qui fasse un test avec video a l appui

et un autre avec le f 22 idem

merci d avance

perso septique comme la fosse

la pareille pour moi !!
un "Go-find" ???? :hehe: ..... bon , après-tout .... pourquoi pas ^^ :hehe:
si c'est "la demeure du détecteur" qui le <<dit>> !??! :ange:
 #1244854  par benelix

Prend un gold max power ...... ou un deus si tu as les $ !
 #1244866  par L'ardennais

benelix a écrit :Prend un gold max power ...... ou un deus si tu as les $ !
Un deus à 789 toto lol,tu veux que femme me mais un coup de pelle sur la tête
 #1244877  par captainmarseille

:hello:
la fouine 35 et 45 a écrit :
Ace 150 sef 30
Euroteck disque de 27
Salut,
Tchuss
d'accord avec toi
avec ça tu as un lite comme moi ou presque
avec plusieurs frequences
-de 700 euros
j'ai fait l'erreur achete la brele euroace puis adx 150 bon produit
revendu les 2 a forte perte ....
Reflechis vaut mieux 1 bon detect que 2 moyens
 #1245110  par L'ardennais

le compadre est invendable pas un apel ou mail depuis que je les mis à vendre ,comme quoi il la plus la cote
 #1245115  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , ceci avec du sérieux et de l'équilibre .
Le disque de cette série minelab est un porte serviettes " séche linges du plagiste " .
C'est pour s'amuser à la plage sur sable sec , ce disque n' a aucune précision possible .
Le côté mode repliable est sympa , ce n'est que mon avis .
Deux trois grains de sable dans le rail " c'est l'épouvantail à moineaux " .
 #1245118  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Tu veux augmenter la taille du disque " c'est ton choix personnel " .
Mais moins de précision ( moins sélectif ) un ferreux à côté d'une autre cible "qui est peut être intéressante" un appareil de basse fréquence , n'aura pas l'analyse de faire la différence comme un haute fréquence , qui pour ce dernier est plus optimisé de le faire .
Tu vas gagner bien entendu " en couverture de ratissage " couvrir plus large .
Tu vas gagner un peu plus en profondeur " d'accord " .
En profondeur pas "énormement " voir 3 , 4 , 5 centimètres et encore , un terrain propre .
Tu vas alourdir ton appareil , donc c'est un ensemble de critères de choix à saisir , pour prendre la meilleure solution .Un terrain n'est pas pollué partout , mais il y a toujours plus ou moins la présence de ferreux , la perle rare n'existe pas . Mais on peut se rapprocher pour trouver un appareil assez sympa .
D'ordre général un disque de base , est étudié pour rendre l'appareil assez stable .
En appareil basic du quotidien faut pas dépasser D 27 , après faut un réglage manuel 'd'effet de sol ' etc .
 #1245129  par LUPUS

Bonjour a tous :)
en occasion il y a le golden mask 1+ 18khz qui rentre dans un budget de 300 euro, voire en neuf sur un site bulgare pour ma part je l'ai eu et sa prend plutôt profond et il a une bonne discri sauf sur les gros ferreux mais comme bien d'autres .
La marque est même distribuée dans le sud de la France .
 #1245153  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

j'avais acheté des occasions " bien souvent " dans sa région , en haute fréquence , donc oui c'est aussi à conseiller . On n'en revient toujours au même , faut lire , les commentaires , voir les annonces diverses , pour se rendre compte des avis des uns comme des autres . Celui qui prend son temps , trouve toujours un bon appareil .
 #1245156  par LUPUS

Pour ma part j'ai souvent pris de l'occasion mais toujours acheté en main propre cela évite les surprises
 #1245160  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour LUPUS , oui tu as aussi raison , mais celui qui cherche un appareil pas trop commun " ancien " n'a pas trop le choix , ou avoir un coup de chance énorme " donc pire que le loto " :hehe: je suis même tombé sur des appareils " comme neuf " mais n'étant plus au goût du jour , le prix est petit , voir ridicule , cela permet de tester , donc chacun trouve son confort :hello: l'avant dernier achat " était neuf " pour 75 avec un tas de fournitures en plus " pin pointer , piles rechargeable , lampe de poche , pochette trouvailles , trois livres , deux casques " introuvable " 4 blocs piles , deux housses en vrai cuir , un ampli son , et le truc hyper sympa " un record cassette " avec une cassette pour conseiller comment le régler pour le mieux " hyper rare comme situation " comme quoi " la gentillesse :super:
 #1245167  par LUPUS

Je suis d'accord mais il faut un peu de chance il y'a beaucoup d'appareils qui dorment dans les placards qui ce retrouvent sur le BC parfois à pas très cher exemple en ce moment il y'a un avantage Minelab dans le 91 à 220 euro ça fait pas la plage mouillée mais ca tape très fort dans la plupart des cas
 #1245176  par RRENALDD

Salut j'ai un fisher f22 z vendre si sa t'intéresse, il et comme neuf avec protège disque et casque il fonctionne parfaitement acheté il y a 3 mois, je te le laisse z 260euro sans les frais de ports, l'annonce et sur le forum au cas ou. Bye
 #1245339  par tzar malabar

LUPUS a écrit :Je suis d'accord mais il faut un peu de chance il y'a beaucoup d'appareils qui dorment dans les placards qui ce retrouvent sur le BC parfois à pas très cher exemple en ce moment il y'a un avantage Minelab dans le 91 à 220 euro ça fait pas la plage mouillée mais ca tape très fort dans la plupart des cas

_ Néanmoins attention avec ce type d'appareil "vintage" (Musketeer , 1266X , CS 4 ZX , Coinmaster 6000 ...) avec les bobines , car si jamais le câble se coupe , ou autre dégâts divers sur le disque , les stock sont épuiser pour la plupart !!