Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon bizarre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245652  par coco42

bonjour à tous
voilà ce que j'ai trouvé hier, et j'ai besoin de vos idées, quelle utilité ?
cela ressemble à un napoléon, mais effet "miroir"
le métal, peut être métal de cloche
poids 10.1 gr
même dimensions qu'une 10 cts napoloen
trouvé dans le 42 en bordure d'un chemin
merci de vos commentaires :hello:
Image
Image
 #1245654  par coco42

captainmarseille a écrit ::hello:
pour moi un napoléon qui a ete chauffe et fondu
merci de ta réponse mais les gravures sont inversées, c'est ce que je ne comprend pas :hello:
 #1245657  par captainmarseille

coco42 a écrit :
captainmarseille a écrit ::hello:
pour moi un napoléon qui a ete chauffe et fondu
merci de ta réponse mais les gravures sont inversées, c'est ce que je ne comprend pas :hello:
ah ok avais pas compris :|
 #1245671  par Cadourq77

Peut-être un faux :0 :-| :/
:hello:
 #1245707  par ormeau 65

:super: + 1 comme rouroute ...... :amen: .......... :hello:
 #1245723  par tzar malabar

_ Quelle serait aujourd'hui l'utilité de faire de fausse pièce de ..... 50 cts d'€uro !!!
il doit sûrement s'agir de l'empreinte en négatif d'une 10 cts napoléon III afin de retouché ensuite la matrice pour en faire des monnaies satirique afin de ridiculiser l'empereur après la défaite de Sedan en 1870 face à l'armée Prussienne et comté vassal Germanique affilié en vue de réunifié la grande "Germania" ...
Après la défaite de Sedan , la monnaie satirique semble devenu le "passe-temps" favori des Français afin d'atténuer la grande frustration ressenti par la population d'alors !

(*) A noter aussi des procéder plus simpliste pour ne pas manquer d'humilier Napoléon "le petit" (en contradiction direct en comparaison a son illustre ancêtre) en limant simplement certaine lettre des légendes ...
ainsi , quelques exemples rapide (sur 10 centimes toujours (1) ) ....
_ Napoléon III ..PEREU.
_ .apol.on ... ...EREUR
_ (sur le revers) ..PIRE français
_ (la moitié du visage de Napoléon limé dans l'axe vertical , du coté du nez , ce qui donné avec la base de son cou un groin de porc)
.... ect .... ect .... ect

(1) les monnaies satiriques de 20 Francs-or signaler dans certains ouvrage de numismatique sont des faux réaliser au début du XX ème )
 #1245997  par coco42

merci à tous de vos passages, l'empreinte me semble la bonne id :hello: