Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier au cavalier de la vallée du Rhône

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245684  par tom25

:hello:
numero deux
provenance Doubs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1245690  par kappa18

:super: belle petite trouvaille ToM ! :alcool1:
 #1245693  par tom25

kappa18 a écrit ::super: belle petite trouvaille ToM ! :alcool1:
merci mais c est pas moi qui l ai trouver , et franchement je sèche sur celui la ...
:alcool1: :alcool1:
 #1245698  par kappa18

:hehe: ben alors ! qu 'est ce que tu fous ! je croyais que tu les avaient trouvés ! :malin2:
 #1245699  par Dogface71

Bonjour,

Une très jolie monnaie !!! :|
De quel coin du Doubs ?...Je suis originaire du Doubs. ;-)
Cdlt.
 #1245722  par tom25

Dogface71 a écrit :Bonjour,

Cdlt.
du Doubs
:alcool1:
 #1245724  par tom25

kappa18 a écrit ::hehe: ben alors ! qu 'est ce que tu fous ! je croyais que tu les avaient trouvés ! :malin2:
pas celle la
 #1245725  par tom25

Chantecler a écrit :Salut Tom,
Comme ça avec la tête casquée à droite, ça me fait penser au denier au cavalier de la vallée du Rhône.
Peut-être une piste à creuser.
@+
merci , mais le revers n apporte pas grand chose ....dommage
 #1245764  par titi65

Bravo super petit quinaire :coeur: :coeur: :coeur:
 #1245775  par Dogface71

tom25 a écrit :

Cdlt.
du Doubs
Non, mais je ne te demande pas de me dire où t'as trouvé ta monnaie !!! Je voulais juste savoir de quel coin du Doubs es tu ?... C'est tout !!! :inlove:

Cdlt.
 #1245780  par tom25

Dogface71 a écrit :
tom25 a écrit :

Cdlt.
du Doubs
Non, mais je ne te demande pas de me dire où t'as trouvé ta monnaie !!! Je voulais juste savoir de quel coin du Doubs es tu ?... C'est tout !!! :inlove:

Cdlt.
j ai bien compris MP ......
 #1245850  par arioch

coucou mon tom
je pense a un cavalier du rhone aussi
a la legende DONNUS
http://images6.cgb.fr/images/monnaies/v15/v15_0209.jpg
Titulature avers : [DVRNACVS] .
Description avers : Tête casquée de Rome à droite .
Titulature revers : DONNVS .
Description revers : Cavalier galopant à droite, le manteau flottant sur l'épaule, tenant une lance de la main droite .

enfin je pense :ange: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1245852  par esus

Bonsoir Tom :hello: ,

Sans voir le message de Chanteclerc, je suis arrivé à la même conclusion, c''est un denier COMA de la vallée du Rhône, avers tête casquée de Rome, le revers a beaucoup souffert et il manque de la matière, le C a disparu, le A idem avec une partie du M, j'ai vérifier la première moitié se présente comme un N.
Encore bravo pour la trouvaille :super:
 #1245889  par benelix

Salut ! Superbe ..... !!!!! :super:
 #1245996  par tom25

merci a vous tous pour vos réponses , particulièrement a
CHANTECLER
ARIOCH
ESUS
 #1246578  par Stratere

chouette denier qui a pas mal voyagé jusqu'au Doubs, certainement au gré des échanges commerciaux entre peuples gaulois :super: :super:
 #1246642  par tom25

Stratere a écrit :chouette denier qui a pas mal voyagé jusqu'au Doubs, certainement au gré des échanges commerciaux entre peuples gaulois :super: :super:
oui surement
 #1248088  par sch

Belle trouvaille. Il s'agit bien d'un denier au cavalier de la vallée du Rhône, mais du type ROVV-VOLVNT . Cette série au cavalier est immense et chaque découverte est un trésor à chérir.
 #1248150  par tom25

sch a écrit :Belle trouvaille. Il s'agit bien d'un denier au cavalier de la vallée du Rhône, mais du type ROVV-VOLVNT . Cette série au cavalier est immense et chaque découverte est un trésor à chérir.
merci sch pour ses précisions
:super: :super: