Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mouton d'or jean ll le bon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245817  par fabreizh

Bonsoir à tous,ça y est j'ai passé un cap avec cette superbe monnaie,j'y croyais vraiment pas et je sais maintenant ce qu'on ressentie les autres avant moi!!!! :frime1: :frime1:
[
Image
Image
Dernière modification par fabreizh le 05 févr. 2017, 12:32, modifié 1 fois.
 #1245819  par ourson54

Pwaaaaa de la bombe super monnaie qui va embellir ta collection
 #1245828  par MITCHLAFRITE

salut super l’ami bravo elle est trop belle :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #1245836  par arioch

fabreizh a écrit :Bonsoir à tous,ça y est j'ai passé un cap avec cette superbe monnaie,j'y croyais vraiment pas et je sais maintenant ce qu'on ressentie les autres avant moi!!!! :frime1: :frime1:
[
Image
Image
un top dans une collection
magnifique representation du mouton :coeur: :hello:
 #1245837  par AUDAY

tout simplement MAGNIFIQUE... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
tu nous en dit plus sur les circonstances de cette superbe trouvaille?

bravo, je t'envie! j'ai pas encore sorti le moindre objet doré!
 #1245845  par fabreizh

Merci à vous :super: En fait je suis partie de chez moi à pied pour sortir le chien et je me suis dit tiens je vais prendre le détecteur en même temps et en avant pour un bois près de chez moi qui appartient à mon voisin agri,et j'ai vraiment bien fait,je ne la quitte pas ::d
 #1245848  par fabreizh

Quand pensez-vous : j'essaie de la redressé où je la laisse comme ça?? Enfin j'ai tout mon temps c'est encore trop tôt,c'est dingue ce qu'une monnaie comme ça peut te donné comme sensations c'est tOp :ghee:
 #1245853  par arioch

cela se redresse totu seule ses ptites betes là
mais , met du tissus avant pour eviter les traces pendant le redressement :ange: :hello:
 #1245856  par esus

Une splendeur, je suis content pour toi, c'est une monnaie sublime, pour le redressement, les mêmes conseils qu'Arioch, peut être entre deux petites plaques de contreplaqué pour éviter les contraintes et avoir un effort de répartition bien plane en y allant doucement
 #1245867  par dan48

salut a toi
voilà mon rêve , félicitations
 #1245886  par Caracalla

Elle est superbe, félicitation et bienvenue au club :alcool1:
 #1245888  par benelix

Salut ! Bouuuu ..... J'aimerais bien en tondre un comme le tien !!!! :aille: :| :ghee: 8| 8| 8| 8|
 #1245896  par fabreizh

arioch a écrit :cela se redresse totu seule ses ptites betes là
mais , met du tissus avant pour eviter les traces pendant le redressement :ange: :hello:
Merci pour le conseil arioch :super:
esus a écrit :Une splendeur, je suis content pour toi, c'est une monnaie sublime, pour le redressement, les mêmes conseils qu'Arioch, peut être entre deux petites plaques de contreplaqué pour éviter les contraintes et avoir un effort de répartition bien plane en y allant doucement
Merci esus ;) ,en fait je pense combiner le tissu avec les plaques de bois de chaque côté.. :super: :super:
 #1245898  par falco27

[

:hello: Frost,c'est dingue de lire de telles bétises :pleur4:
quote="Frost"]Avec un ace 250 GG.

C'est les possesseurs du deus qui vont être jaloux :mdr1:[/quote]
bahhh,non.j'vois pas le rapport.
Frost a écrit :Ne fais rien laisse la tel quel ;)
bien sur que tu peut la redresser,l'or est très malléable.
et bravo a l'ami fabreizh pour cette jolie monnaie :super:
 #1245904  par fabreizh

Frost a écrit :Avec un ace 250 GG.

C'est les possesseurs du deus qui vont être jaloux :mdr1:
Et oui t'as vu ça,la classe le canari :mdr1: merci à toi
oliveur1275 a écrit :magnifique félicitation
Merci oliveur :super:
dan48 a écrit :salut a toi
voilà mon rêve , félicitations
Merci dan48,mais tu sais plusieurs fois j'ai bavé devant tes trouvailles alors je te rends l'appareil :mdr1:
Caracalla a écrit :Elle est superbe, félicitation et bienvenue au club :alcool1:
Merci caracalla :super:
benelix a écrit :Salut ! Bouuuu ..... J'aimerais bien en tondre un comme le tien !!!! :aille: :|
:ghee: 8| 8| 8| 8|
Merci benelix :super:
Nicowrung a écrit ::super: sublime !!! Là tu réalises le rêve de beaucoup ! Félicitations ! Et merci pour ce partage !
Merci nicowrung :super:
Et je vous souhaite à tous la même parce que c'est vraiment excitant :coeur: :coeur: Même ma femme m'a dit que je la regardais moins ce soir :mdr1: elle est jalouse ::d
 #1245908  par fabreizh

Merci falco, oui je sais que l'or est malléable mais c'est surtout pour éviter les bêtises avec une beauté pareille
 #1245919  par fabreizh

Frost a écrit :Je te conseille de la laisser dans son état actuel, sinon tu risque de la casser en deux c'est une monnaie assez fine. Et de la rayer en la manipulant et elle perdra de ça valeur. Surtout aucun produit chimique dessus.
Merci pour le conseil frost mais t'inquiète je ne vais pas faire le barbare avec j'y tiens trop!!! ;)
Et les conseils que j'ai eu plus haut me paraissent quand même pas mal..
 #1245920  par fabreizh

Este detection a écrit :Ouah elle est magnifique
Merci este je te souhaite de déterrer la même!! :super:
 #1245923  par Cad29

Ce monton me rend chèvre :| 8/ 8| 8|
 #1245940  par Paladin

Fabreizh elle est superbe et redressable facilement ( je pence ) .
Perso je n en possède que la moitié de ce fameux mouton ( donc je me concidère pas encore dans le club ) mais toi tu es carrément dans le carré VIP ; félicitation :cote:
Et merci du partage :super:
 #1245961  par fabreizh

Cad29 a écrit :Ce monton me rend chèvre :| 8/ 8| 8|
À l'aise :hehe: merci pour le com :super:
Paladin a écrit :Fabreizh elle est superbe et redressable facilement ( je pence ) .
Perso je n en possède que la moitié de ce fameux mouton ( donc je me concidère pas encore dans le club ) mais toi tu es carrément dans le carré VIP ; félicitation :cote:
Et merci du partage :super:
Oui ça devrait le faire en allant tranquille,j'ai vu que tu avais fait une moitié en fouinant sur le fofo et une monnaie comme celle-ci j'étais obligé de la partager,c'est quand même une fierté!!! :super: :super: merci à toi paladin.
 #1245975  par OFONDUTROU

bonjour
le mouton d'or 8| 8| 8| 8| mon reve ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
aucun probleme pour la redresser en suivant les conseils d'arioch et esus :ange: :ange: :ange:
 #1245976  par Ju27000

:hello: La jalousie c'est mal mais la..
Super trouvaille bravo :super:
 #1246015  par roland lu

le top de toute beauté bravo merci du partage :super: :super: :super: :super: :amen:
 #1246018  par Jérôme62

Salut
Wouuaaaaah le rêve absolu !
J'imagine le frisson lors de la découverte. Bravo à toi pour le sauvetage et le partage elle est superbe. :super:
Vivement mon tour :hehe:
 #1246024  par zesid

Bonjour,

Si c'est un mouton d'or pour "Henry II le Bon" (?), c'est une pièce unique, surtout avec la mention IOh' REX sous le mouton !!!
Si c'est le mouton d'or de Jean II ( janvier 1355), c'est beaucoup plus commun.
 #1246058  par Yaparo

Bravo sublime monnaie !!! Champs ?bois ?
Entre 2 planches de bois recouvertes de tissu le tout dans un étau et tu sers tout doucement tu vas halluciner du résultats.
 #1246113  par stef_colt

Laissez-moi baver en paix ! :ghee: :super: :coeur:

Un grand bravo ! :super: :super: :super:
 #1246235  par fabreizh

Djedje3003 a écrit :Juste boule de feu ta pièce :)!
comme tu dis djedje,elle est terrible,merci bien ;)
OFONDUTROU a écrit :bonjour
le mouton d'or 8| 8| 8| 8| mon reve ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
aucun probleme pour la redresser en suivant les conseils d'arioch et esus :ange: :ange: :ange:
:hello: oui oui le mouton :frime1: ,et en me reveillant ce matin je pensais que j'avais revé mais non elle etait bien a coté de moi dans son ecrin a bijoux :coeur: :coeur: ,je vais suivre ça pour la redresser,merci pour le com ofond :super:
Ju27000 a écrit ::hello: La jalousie c'est mal mais la..
Super trouvaille bravo :super:
mais tu sais je te comprend :mdr1: merci ju" :super:
moustic45 a écrit :Superbe trouvaille jolie
merci moustic :super:
roland lu a écrit :le top de toute beauté bravo merci du partage :super: :super: :super: :super: :amen:
merci roland :super:
mathéus a écrit :superbe :coeur: :super:
merci mathéus :super:
Jérôme62 a écrit :Salut
Wouuaaaaah le rêve absolu !
J'imagine le frisson lors de la découverte. Bravo à toi pour le sauvetage et le partage elle est superbe. :super:
Vivement mon tour :hehe:
tu sais mon etait a creuser un trou entre mes jambe et j'ai meme pas fait gaffe,tellement scotché sur ce bij :coeur:
merci jérome :super:
zesid a écrit :Bonjour,

Si c'est un mouton d'or pour "Henry II le Bon" (?), c'est une pièce unique, surtout avec la mention IOh' REX sous le mouton !!!
Si c'est le mouton d'or de Jean II ( janvier 1355), c'est beaucoup plus commun.
alors là je ne sais pas,je vais pouvoir me servir d'une bonne loupe ce soir chez le beau père vu qu'il paye l'apéro pour la voire,merci a toi ;)
Yaparo a écrit :Bravo sublime monnaie !!! Champs ?bois ?
Entre 2 planches de bois recouvertes de tissu le tout dans un étau et tu sers tout doucement tu vas halluciner du résultats.
en bois comme dit plus haut,merci de ton pasage yaparo :super:
A.M.Dangerous a écrit ::| :peur1:
Bravo !
merci AM ;)
stef_colt a écrit :Laissez-moi baver en paix ! :ghee: :super: :coeur:

Un grand bravo ! :super: :super: :super:
j'en bave aussi stef,ma femme m'a dit que j'avais un problème :mdr1: ,merci a toi :super: