Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Autorisation... Oui, mais ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1245912  par Piratedétection

Bonjours !

Je n'arrive pas à avoir d'autorisation, sachant que je travail 40h/semaines, je n'ais pas le temps de passer mes journées à faire la chasse au paysan pour leurs demandé les autorisations,

Sans autorisation, en toute transparence, OU peut ont détecté dans la légalité ?

Voilà, j'aime pas allez dans des champs labouré sans autorisation, je n'aime pas avoir les yeux derrière la tête ...

Tout simplement, j'aimerais détecté, sans me prendre la tête :pleur3:

Voilà merci de votre compréhension, j'attend vos avis avec impatience :)
 #1245918  par este

Salut
Ben
-soit tu as les autorisations
-soit ce sont tes champs
-soit la plage
Sinon sans autorisation mais tu ne respecte pas la propriété d'autrui

Ca coûte pas beaucoup de temps de t'arrêter 5 min quand tu voit un agri dans le champs et en plus comme il travaille la discussion dure pas 3 plombe
 #1245922  par piragol

" Sans autorisation, en toute transparence, OU peut ont détecté dans la légalité ? "
Sans ambiguïté, la réponse est non, sans appel. :nono:
40 h par semaine, cela te laisse le week-end pour en obtenir.
Mais, il est vrai, la saison n'est pas idéale pour cela : c'est surtout à l'été qu'il est facile d'en avoir. :/
 #1245935  par olaf grossebaf

:hello:
prendre un peu de temps pour glaner des autorisations est le meilleurs investissement de temps que tu peux faire :super:
tu repere ta route a l avance et en fin de matiné ou debut d aprem tu " toc " a la porte
souriant et poli , tu explique ton truc et tu aura une reponse , au pire , demande lui qui allez voir qui serais ok

( evite le dimanche .. ) sauf les eleveurs , mais dans ce cas passe plus tot :ange: ( quel que soit le jour )
 #1245937  par la fouine 35 et 45

Salut,
En attendant d'en avoir, trouve un pote qui en a, après tu en cherches aussi et tu l'emmènes sur les tiennes...
 #1245990  par mamie bolo

Bonjour les amis : tout comme piragol" pas d'autorisation, pas d'détection " ! !
Au dédut (plus d'un quart de siècle) que de temps (non) perdu ! mais qu'elle récompense ! !
Comme vous, j'abordais un agri ; je demandais le nom du proprio au cadastre de la mairie et j'y allais ou plus simplement , je me présentais chez eux, adresse souvent donnée par un autre agri et ce n'était que du bonheur ! !
Non, non, j'ai passé beaucoup de temps à obtenir des autor's mais que de joies d'être dans un champ sans crainte !
Puis , les agri te donnent la perm' d'aller dans des champs que tu ne soupçonnais même pas l’existence ; puis ils parlent de toi à d'autres voisins de sorte que les portes sont grandes ouvertes (attention, ils peuvent parler de toi aussi en négatif ; à toi de respecter les cultures et de reboucher les trous et de demander la perm' d'ammener des amis !
Je comprends ton envie de vite poêler mais de procéder "chaque chose a son temps" tu gagneras en tranquillité et à vie !
n'oublie pas que c'est pratiquement toute l'année que tu pourras arpenter les champs, tous ne font pas la même culture et qu'il y a les rotations qui te laisse le bonheur de sortir souvent : sauf vers avril/ mai :
Je te souhaite beaucoup de plaisir et t'envoie des bisous .
 #1246095  par captainmarseille

:hello:
on est tous passe par la,surtout les citadins
puis on rencontre des potes par le forum
et la c'est parti :super:
 #1246124  par stef_colt

Le plus simple, tu fais une croix sur ta prochaine séance de détection et tu en profites pour aller trouver au moins une autorisation.
Tu devrais pouvoir poêler l'esprit tranquille pendant quelques temps avec le précieux Graal en main :cote:

Bonne chance à toi ! :super: