Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN PETIT DECIME SYMPA !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1246297  par stef_colt

Objectivement plus que sympa même :super:
Merci pour le partage :cote:
 #1246302  par OnzeEleven

:hello: Cool ton Décime :super:
Je vois que tu est devenu expert en nettoyage.
Bravo à toi :amen:
 #1246335  par OFONDUTROU

bonsoir ben
il est superbe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: coté buste c'est une bombe , j'adooore :) :hello:
 #1246382  par BENPILOT

stef_colt a écrit :Objectivement plus que sympa même :super:
Merci pour le partage :cote:
De rien Stef ! :hello: J'avoue qu'en ce moment je trouve quelques trucs sympas ! :hehe: Et je rassure tout le monde ça n'a rien à voir avec le changement de machine ! ;-)
OnzeEleven a écrit ::hello: Cool ton Décime :super:
Je vois que tu est devenu expert en nettoyage.
Bravo à toi :amen:
Salut Onze ! Bah un pro faut peut-être pas exagérer ! Je sais que c'est mon gros point faible ! Après quand la monnaie à la base est correcte j'essaye juste de ne pas la fusiller ! :hehe:
Pas de sorties ?
oliveur1275 a écrit ::hello: jolie reliefs :coeur: :coeur: :coeur:
Salut Oliveur ! :hello: Oui une survivante dans ce champ qui m'a apporté beaucoup de monnaies bouffées de chez bouffées ! Voir ma dernière vidéo ! ( Pub ! :hehe: )
OFONDUTROU a écrit :bonsoir ben
il est superbe :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: coté buste c'est une bombe , j'adooore :) :hello:
Re kikou à toi Pat ! :hello: Oui j'avais l'impression que j'allais voir sortir sa poitrine tellement il y avait de reliefs ! :mdr2: Bon la vaseline zinguée n'avait pas encore séché ! Un petit coup de lustrage là dessus et elle n'en sera que plus belle ! Bah là j'étais trop pressé de vous montrer sa petite tête ! :ange:
 #1246383  par Jeannot59

Magnifique !! Je rêve se trouver ça . :super:
 #1246386  par BENPILOT

Jeannot59 a écrit :Magnifique !! Je rêve se trouver ça . :super:
Salut Jeannot ! :hello: Bah je te le souhaite bien entendu ! J'en ai trouvé aussi avec le Cibola ! Ça sonne d'enfer !
A propos du Cibola il est ressorti hier ! Je l'ai prêté à un pote pour une sortie sur ses terres ! Il trouve toujours et il était tout content de revoir le terrain ! Il a trouvé un joli napoléon ! :hehe:
A+ Ben :alcool1:
 #1246391  par Jeannot59

Comme quoi les vieux machins !!! Ça fonctionne encore pas mal .
Salut l'ami :super:
 #1246395  par mario2.

oui tres beau petit décime,tu la trouver dans quelle sorte, de terrains,pour qu il soit si beau que ça ?
 #1246414  par BENPILOT

mario2. a écrit :oui tres beau petit décime,tu la trouver dans quelle sorte, de terrains,pour qu il soit si beau que ça ?
Bonjour >Mario ! :hello: Comme expliqué plus haut c'est un rescapé dans une petite prairie ou l'agriculteur fait juste du foin ! Je pense qu'avant il servait aux vaches d’où l'acidité du sol ! On a du faire plus de trente monnaies et surtout pas mal de liards et Double Tournois mais très peu ont été potables ! :pleur4: C'est toujours frustrant d'arriver trop tard ! Et ce n'est pas pour moi mais pour les monnaies que je dis ça ! :aille:
 #1246437  par dan48

salut a toi
il est vraiment superbe !! j'en ai très peu et pas d'aussi jolis , félicitation ! :amen:
 #1246484  par Julius27

:hello:
Salut ben,
Il est superbe ton decime :coeur: :coeur: :super:
J'en ait fait un aujourd'hui mais pas aussi beau, par contre je l'ai fait en boursée avec un superbe 10 centime Napoléon.
A+
 #1246489  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
il est vraiment superbe !! j'en ai très peu et pas d'aussi jolis , félicitation ! :amen:
Salut Dan ! :hello: Merci ! Je récupère quelques monnaies deci delà ! En attendant de trouver des monnaies de la Dombes ! :hehe: :hehe: Bon là je crois que c'est pas là d'arriver ! :aille:
 #1246494  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
J'en ait fait un aujourd'hui mais pas aussi beau, par contre je l'ai fait en boursée avec un superbe 10 centime Napoléon.
A+
Salut Julius ! Bah tu vas nous poster tout ça j'espère ! :super: Encore la loi des séries ! La 10 cts c'est celle en billon?
Ben
 #1246500  par Julius27

BENPILOT a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
A+
Salut Julius ! Bah tu vas nous poster tout ça j'espère ! :super: Encore la loi des séries ! La 10 cts c'est celle en billon?
Ben
Oui il y aura un petit post sinon c'est une 10 centime qui n'est pas en billon ,bronze de 1854 le profil est de toute beauté.
 #1246541  par Paladin

Un décime d une t elle qualitée on en sort pas beaucoup ; et jolie nettoyage :super: ( sur tout dans les feuilles de chênes ça du te prendre du temps )
 #1246548  par BENPILOT

Paladin a écrit :Un décime d une t elle qualitée on en sort pas beaucoup ; et jolie nettoyage :super: ( sur tout dans les feuilles de chênes ça du te prendre du temps )
Salut Paladin ! Oh bah pas trop ! Juste passé sous l'eau et un peu frotté pour retirer la terre ! Un peu de vaseline zinguée de notre ami Ofondutrou et roule ma poule ! Il me reste juste à lustrer un peu à la brosse de soie ! :hehe:
Les Double Tournois qu'il me reste à faire vont être plus chauds à récupérer ! :aille:
Tu sais quand la base est bonne le mérite n'est pas énorme !
Voila !
A+
Ben