Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bague en argent et pierres semi-precieuses

#1246281  par timesprit

Petite trouvaille d'aujourd'hui

1 petit gramme et trouvée dans l'orne

Le poinçon est présent mais illisible...

Avez vous des infos ?
Image
 #1246336  par stef_colt

Les pierres ont l'air bien opaques :/
Cela dit, jolie trouvaille tout de même :super: :cote:
 #1246364  par OFONDUTROU

bonjour
bague tres moderne , a mon avis fabrication asiatique !
en effet ces modèles fabriqués souvent en thailande sont faits en tres grande série pour inonder les marchés
par contre ils ne sont pas tres regardants ni sur la qualité des pierres , ni sur leur symétrie
or ici on voit des rubis tres impurs et pales ( peut etre vrais mais sans aucune valeur) et des saphirs tres foncés ( presque noirs) reteintés pour cacher les impuretés !!!
pour finir pour une symétrie parfaite il fallait un petit rubis tout à droite et non un saphir :hehe: :hehe: :hehe:

par contre c'est une jolie trouvaille !!!!! c'est du blanc et c'est tout a fait "offrable" a une future fiancée :mdr3:
 #1246369  par Daouda

Salut Ofond ;) peu importe la valeur ou la compo ça reste une belle trouvaille :)
J't'ai pas oublié mec, et tes conseils dans mes départs ont bien payés :) Grand Merci et Bonne poêle Tchusss
 #1246372  par timesprit

OFONDUTROU a écrit :bonjour
en effet ces modèles fabriqués souvent en thailande sont faits en tres grande série pour inonder les marchés
par contre ils ne sont pas tres regardants ni sur la qualité des pierres , ni sur leur symétrie
or ici on voit des rubis tres impurs et pales ( peut etre vrais mais sans aucune valeur) et des saphirs tres foncés ( presque noirs) reteintés pour cacher les impuretés !!!
pour finir pour une symétrie parfaite il fallait un petit rubis tout à droite et non un saphir :hehe: :hehe: :hehe:

par contre c'est une jolie trouvaille !!!!! c'est du blanc et c'est tout a fait "offrable" a une future fiancée :mdr3:
Euh asiatique ? En plein cœur d'un marais inaccessible qui d'ailleurs contient des vestiges d'un ancien village?
Es-tu sérieux?
 #1246378  par Daouda

Salut Timesprit ;) penses tu qu'elle soit juste plaquée ou ?? As tu réussi à dégager un peu le poinçon ? Du coup c'est compliqué ;( peut être il te faudrait l'emmener expertiser ?!
 #1246389  par timesprit

Salut Daouda, c'est bien du massif

Voici une photo du poinçon au microscope
Image
 #1246406  par Daouda

Yes, comme je l'pensais elle a bien vécu !! Pour une ID formelle çà peux être un peu chiant ... mais ça reste un beau bijoux de trouvaille ;)
 #1246442  par falco27

timesprit a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour

Euh asiatique ? En plein cœur d'un marais inaccessible qui d'ailleurs contient des vestiges d'un ancien village?
Es-tu sérieux?
:hello: par définition un endroit inaccessible est un endroit ou on ne peut pas accéder,DONC,comment as tu fait pour y accéder? :hehe: cette bague as peut ètre étée perdue y'as 10 ou 20 ans par une personne ayant comme toi accédé a cet endroit inaccessible :malin1: je pense que tu peut faire confiance a 99% a l'ID d'OFOND.en tout cas jolie trouvaille :super:
 #1246570  par OFONDUTROU

rebonjour

Es-tu sérieux?

euhh oui ,je suis sérieux ;) tu sais si tu es passé par là ..... d'autres aussi et pour d'autres raisons surement !
il y a des femmes qui chassent , pechent étudient les plantes ou tout simplement se balladent
j'ai vendu quasi exclusivement des bagues pendant 30 ans et la pierre a droite qui n'est pas la bonne est typique de ces pays !
mais ce n'est que mon avis et je peux tout a fait me tromper :hello: :hello: :hello:
 #1246653  par timesprit

OFONDUTROU a écrit :rebonjour

Es-tu sérieux?

euhh oui ,je suis sérieux ;) tu sais si tu es passé par là ..... d'autres aussi et pour d'autres raisons surement !
il y a des femmes qui chassent , pechent étudient les plantes ou tout simplement se balladent
j'ai vendu quasi exclusivement des bagues pendant 30 ans et la pierre a droite qui n'est pas la bonne est typique de ces pays !
mais ce n'est que mon avis et je peux tout a fait me tromper :hello: :hello: :hello:
Tiens OFONDUTROU celle-ci trouvée a 150 m de l'autre c'est du même genre? (1.3g)
Image