Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Canard en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1246454  par Ezekiel82

Voici un objet qui ressemble à un canard, cela mesure 45 MM, ça m'as l'air antique mais sans etre sur, une idée de ce que ça pourrai être ?
Image
Image
 #1246475  par Daouda

salut, oui ça m'a l'air très ancien aussi comme ça d'aspect !! Une genre d'applique peut-être ... Bonne recherche Tchusss
 #1246476  par piragol

Il me semble y voir comme une attache, vers la queue ?
 #1246485  par Ezekiel82

Oui il y a un petit bout cassé qui dépasse
 #1246601  par Stratere

trouvaille sympa et originale... zoomorphe... merci du partage :super: :super:
 #1246615  par Ezekiel82

Merci
 #1246634  par ledzep2b

Peut être un ancêtre a Kanar :mrgreen:
Belle objet et Tres petit à ce que je vois mais aucune idée d'où ca provient
A plus :hello:
 #1246745  par Ezekiel82

^^ peut être sur un chaudron ou quelque chose comme ça non ?