Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double tournois LOUIS XIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1246635  par Shiroue

Bonjour,
J'ai une monnaie dont je ne sais rien si quelqu'un peut m'aider ^^ 5x6 cm 49G
Merci :coeur:
Image
Image
 #1246643  par Shiroue

Rectification sur la monnaie elle fait 2cm et je n'ai pas le poids lol
 #1246655  par piragol

Pas une caro, mais probablement un Double Tournois.
Je transfère donc vers les royales. :hello:
 #1246661  par Shiroue

Je remet une photo sur fond blanc ^^
Image
Image
 #1247215  par piragol

C'est un Double Tournois rincé, Louis XIII ou XIIII on voit bien encore une des 3 fleurs de lis et LO--XIII. :hello:
Apprends à retravailler tes photos, cela nous éviterait de le faire à ta place... :-/
Image
Image
 #1247232  par OFONDUTROU

bonjour
je vais completer la réponse de piragol ( qui n'est pas un pro :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
il y a 3 fleurs de lys donc c'est un double tournois pour un louis :hehe:
mais comme il n'existe pas de double tournois pour louis XIV ( uniquement des deniers tournois avec 2 lys) c'est donc bien pour louis XIII
Ne te décourages pas bruno .......tu progresses :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1247240  par noebus86

hello trouvé avec ta nouvelle poêle :!: :!: :!: 8|
:pleur1: elle plus qu'un peut bouffé :0
bise
 #1247275  par piragol

OFONDUTROU a écrit :bonjour
je vais completer la réponse de piragol ( qui n'est pas un pro :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
mais comme il n'existe pas de double tournois pour louis XIV ( uniquement des deniers tournois avec 2 lys) c'est donc bien pour louis XIII
Salopiaud ! :grr:
Tu sais, tout le monde n'a pas la chance de ramasser à la pelle des Double Tournois non rincés....
Je dois en avoir 1 de joli, bien patiné, et il est pour Henri IV, c'est dire mon incompétence en la matière.
Les autres ne dévoilent qu'une âme de cuivre plus ou moins décelable.
Mais, promis, je n'utiliserai plus que l'appellation Double Tournois, plus générique... :hehe:
Mais je me ratrappe sur l'utilisation de Paint.net qui donne tout de même une lecture de la monnaie autre que la photo initiale.... :rouge:
 #1247294  par OFONDUTROU

piragol a écrit :
OFONDUTROU a écrit :bonjour
Salopiaud ! :grr:
Tu sais, tout le monde n'a pas la chance de ramasser à la pelle des Double Tournois non rincés....
Je dois en avoir 1 de joli, bien patiné, et il est pour Henri IV, c'est dire mon incompétence en la matière.
Les autres ne dévoilent qu'une âme de cuivre plus ou moins décelable.
Mais, promis, je n'utiliserai plus que l'appellation Double Tournois, plus générique... :hehe:
Mais je me ratrappe sur l'utilisation de Paint.net qui donne tout de même une lecture de la monnaie autre que la photo initiale.... :rouge:
C'est vrai que tu as fait du bon boulot ! merci MAITRE :mdr3:
Image
 #1247319  par piragol

Euh.... Soyons clair :
Tout autant que Gad, j'aime pas les surfeurs.
Pour une question de déontologie personnelle, hein ?
C'est pas que j'aie un quelconque sentiment d'infériorité envers eux :
Un surfeur en tracteur ou en ski aura l'air aussi con que moi dedans. :pasdrole:
Non, c'est juste que question capillaire, l'air iodé j'ai pas eu des masses, et que question masse capillaire.... j'ai plus des masse non plus... :grr:
D'ailleurs, il y a beaucoup de femmes qui trouvent cela très bien ainsi :
Les coiffeuses, pour une question de temps libre entre deux clients.
La directrice de Pétrol Hahn, pour une question de chiffre d'affaire.
Ségolène Royal, car le temps nécessaire pour me doucher se réduit d'année en année....
Mon épouse aussi, mais j'en ignore bien la raison ! 8/
Bref, c'est pas une question de complexes du tout.... :siffle:
Bon, revenons au sujet :
Les surfeurs sont des êtres étranges, ils ont les neurones oxydés par le sel :
QUI irait, en être censé et responsable, à la plage avec un escargot ?
QUI serait assez stupide, le cas échéant pour d'obscures raisons que je préfère ici ignorer, se le mettre sur la langue pendant des plombes immobile à attendre qu'il sorte enfin ses antennes en plein cagnard devant un appareil photo à contre-jour ?
Non, on voit bien avec cette brillante démonstration :-/ que je ne puisse en aucun cas me sentir inférieur à un mec doté d'un physique d'Apollon et au QI du niveau d'une moule ou d'une huître, selon la latitude où le surfeur évolue....