Alexdetect
Pour me régaler régulièrement à nettoyer mes trouvailles à la bino

Je suis de l'avis de Piragol au niveau de l'espace de travaille , qui à mon gout ne sera pas optimum .
Trop peu d'espace entre le support et la lentille , la "table d'observation" est en hauteur et je peux t'affirmer qu'au bout de 3 ou 4 heures de taf tu vas très certainement t'en mordre les doigts
Aujourd'hui j'ai encore ma bino de natureetmachin et je fais toujours avec , en attendant de pouvoir trouver mieux et pas trop cher , car ces petites choses sont plutôt onéreuses . c'est la même que ça =>
https://www.maison-astronomie.com/loupe ... 0woddd8OTw
Ca marche super , ça c'est sûr , mais au bout d'un moment l'épaisseur de la "table d'observation" devient gênante et a une tendance à te briser les phalanges en appuies

La non inclinaison des oculaires est un problème simple à régler avec une simple "cale" d'épaisseur sous l'avant de la bino
Pour pouvoir travailler à l'aise il faudrait que la "table d'observation" soit la plus plate possible , et en ce qui concerne le grossissement , avec du 20x à 60x cela devrait être plus que suffisant pour pouvoir nous régaler un maximum
Tout ceci n'est que mon avis bien sûr
Adessias