Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Allobroges - Denier IAZVS au cheval galopant et à la rouelle

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1246876  par kheops69

Bonjour, :hello: :hello:
Je vous présente ma première gauloise :frime1: :frime1: :coeur: :coeur: :coeur:
Je laisse la place aux experts pour me l identifié
Poids: 1,85 g
D: 14mm au plus large
Matière: peut-être en argent
Lieu : région lyonnaise
J'aimerai savoir aussi comment bien la nettoyer
Merci par avance :amen: :amen: :amen:
Image
Image
Dernière modification par kheops69 le 06 févr. 2017, 14:06, modifié 1 fois.
 #1247040  par kheops69

Alors les experts :/ :( :snif:
 #1247051  par Caracalla

Peut être un petit denier kaletedoy a la rouelle .
 #1247079  par mitcho

bravo ben voila tu l'as trouvé ta gauloise bien joué :hello: :amen:
 #1247080  par mitcho

je tente une ID, un Denier au cheval galopant et au “caducée" ? :hello:
 #1247092  par captain_Sotto

je tente mon ID aussi :)
Allobroges - Denier IAZVS au cheval galopant et à la rouelle (entre les pattes de l'équidé :) )
Métal : Argent, Poids : 2.28 gr, Diamètre : 14 mm
Image
 #1247095  par la fouine 35 et 45

captain_Sotto a écrit :je tente mon ID aussi :)
Allobroges - Denier IAZVS au cheval galopant et à la rouelle (entre les pattes de l'équidé :) )
Image
Bah ça ressemble vachement bien ! du coup, si c'est de l'argent (bien vérifier évidemment) tu vas pouvoir bien la nettoyer !
 #1247116  par julio91

on voit que c du blanc au niveau du coup de pelle ou piochon, dsl de remuer le couteau....
 #1247151  par kheops69

lecranemillenaire a écrit :
kheops69 a écrit :Alors les experts :/ :( :snif:

salut total keops ben etant expert en rien :hehe: un petit decroutage de la dite monnaie fusse tel la bien venue :hehe:

cure dent faut essayé :hello: :hello:
Salut lecranemillenaire :hello:
Je vais mis mettre aujourd'hui au nettoyage de la dite monnaie :mdr3: :mdr3:
 #1247152  par kheops69

Caracalla a écrit :Peut être un petit denier kaletedoy a la rouelle .
Salut caracalla :hello:
Je pense que tu es sur la bonne voie merci :amen: :amen:
 #1247153  par kheops69

mitcho a écrit :je tente une ID, un Denier au cheval galopant et au “caducée" ? :hello:
Salut mitcho :hello: :hello:
Et oui enfin trouvé ma gauloise apres presque trois ans de dure recherche :happy1: :happy1:
À demain pour une sortie si le temp le permet
 #1247154  par kheops69

Image
Salut captain sotto
Effectivement ç est bien celle-là :amen: :amen:
 #1247155  par kheops69

julio91 a écrit :on voit que c du blanc au niveau du coup de pelle ou piochon, dsl de remuer le couteau....
Salut julio91 :hello:

Ç est pas un coup de pelle ou de piochon car le sol etait imbibé d eau donc trouvé dans une boule de boue (bien collante la boue)mais ç est moi qui a nettoyer autour d un petit trou sur la croûte et je n ai pas insisté plus peur de l abîmé
 #1247156  par kheops69

trouvetout87 a écrit :Bonjour, super monnaie, à voir après nettoyage. :super:
Salut trouvetout87 :hello: et merci :amen: pour ton post
 #1247157  par kheops69

la fouine 35 et 45 a écrit :
Image
Bah ça ressemble vachement bien ! du coup, si c'est de l'argent (bien vérifier évidemment) tu vas pouvoir bien la nettoyer !
Salut la fouine :hello: on va y aller tres doucement pour le nettoyage je voudrais pas la :pan1: :pan1: :pan1: