Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• As de nimes pour auguste et petit tetricus

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1244964  par Este detection

Cela fesait maintenant 4 moi que je possédais ces monnaies,mais je ne l'ais électrolysée qu'hier :
-elles sont trouvées toutes les deux à lectoure dans le Gers
-le 1ère mesure 1,3 cm:
Image
Image

Voici la seconde, plus grande , elle mesure 2,8 cm mais elle est coupée en deux.On y distingue un C .
Image
Image

Merci d'avance pour vos réponses , tchuss , esté. :]
Dernière modification par Este detection le 02 févr. 2017, 18:10, modifié 1 fois.
 #1244984  par tom25

:hello:
la petite peut etre une frappe local pour tétricus
la demie exclus l as de Nîmes peut etre auguste
 #1245031  par ourson54

Tu ponce les monnaies fort fort quand j aurai mon parquets a faire je t appelerai! Mdr
 #1245576  par Stratere

ourson54 a écrit :Tu ponce les monnaies fort fort quand j aurai mon parquets a faire je t appelerai! Mdr
+1 vraiment dommage .... :aille2:
 #1247209  par Este detection

lecranemillenaire a écrit :salut pov monnaie :peur1: electolysée sa sert a rien :peur1: avant de détruire des monnaies on prend des renseignement :hello:
Bonjour lecranemillenaire, cela fait maintenant 1 ans que j'ai cette monnaie ,mais j'ai beau eu la frotter même en la laissant reposer une semaine dans de l'eau déminéralisée, résultat : quedalle.
Alors je me suis mis à rechercher des solutions sur internet , et la plus utilisée et efficace semblait être celle de l'électrolyse.
Voilà pourquoi ...

Amitiés, Esté. ::d :)
 #1247226  par meca34

:hello: Este detection
Este detection a écrit : et la plus utilisée et efficace semblait être celle de l'électrolyse.
Voilà pourquoi ...

Amitiés, Esté. ::d :)
A tort pour sûr :aille2: C'est un moyen de dernier recours quand même le nettoyage à la bino ne peux rien donner
et encore , sur de la monnaie courante au pire mais pas sur des modules de 2000 ans :nono:

C'est pas grave ;-) Les prochaines fois seront bien mieux :super:

Adessias :hello: