Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Montre à gousset "Vacheron Constantin" - 19°/20° - Conseils nettoyage

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1247243  par Devant la Ville

Bonjour à tous,
Petite sortie d'une heure ce matin avec la découverte d'une montre à gousset.
Je me demande comment la nettoyer et s'il faut ouvrir la deuxième partie pour y trouver peut-être une inscription.
est-ce possible de la dater ?
J'ai trouvé la bouterolle à quelques mètres de la montre, elle même trouvée en deux morceaux à 50 cm l'un de l'autre.
Merci de vos conseils.
DLV
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Devant la Ville le 11 févr. 2017, 09:29, modifié 1 fois.
 #1247251  par Bob62

beaucoup de patience et de grattage léger , à ta place j'essaierais de l'ouvrir, sinon pas trop d'intérêt de la garder en l'état, je suis trop curieux :odieux1: :odieux1:

bon courage :hello: :hello:
 #1247255  par Devant la Ville

Bob62 a écrit :beaucoup de patience et de grattage léger , à ta place j'essaierais de l'ouvrir, sinon pas trop d'intérêt de la garder en l'état, je suis trop curieux :odieux1: :odieux1:

bon courage :hello: :hello:
Bonjour bob62,
Je suis aussi curieux...
Vais tenter l'ouverture après trempage...
DLV
 #1247293  par Xavier_72

Si tu as tu peux essayer de la faire tremper dans du wd40 ou un autre dégripant
 #1249096  par Devant la Ville

Bonjour à tous,
Après un trempage de plusieurs jours, nous avons pu ouvrir la deuxième partie de la montre.
Une seule gravure, qui nous dit que le fabricant a été médaille d'or à Genève en 1896.
Plus qu'à retrouver le fabricant.
Au boulot.
Merci pour votre aide.
DLV
Image
Image
 #1249320  par Devant la Ville

la fouine 35 et 45 a écrit :Tu peux maintenant ouvrir le couvercle inscrit "médaille d'or", dessous tu as le mécanisme qui avec un peu de chance te dévoilera la marque
Merci la fouine,
Pas pensé au dernier couvercle.
Mince !
Juste un numéro: "383" et un "4" gravé un peu au dessus.
Pas de marque.
Par contre c'est impressionnant, cela fait près de 100 ans que cette montre est en terre...
DLV
:amen:
 #1249329  par arioch

en cherchant un peu
la medaille d'or 1896 a ete remis a VACHERON CONSTANTIN
elle incarne la haute
horlogerie genevoise. Nombreuses distinctions, dont la médaille d'or de l'Exposition nationale de 1896 à
Genève. :ange:
 #1249333  par arioch

montres goussets roskopf médaille d or 1896 de Vacheron Constantin
:ange: :ange:
 #1249423  par Devant la Ville

arioch a écrit :en cherchant un peu
la medaille d'or 1896 a ete remis a VACHERON CONSTANTIN
elle incarne la haute
horlogerie genevoise. Nombreuses distinctions, dont la médaille d'or de l'Exposition nationale de 1896 à
Genève. :ange:
Merci Arioch,
Plus rapide que moi.
:pan1:
DLV