Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comportement étrange Deus aujourd'hui

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1247479  par Ivriole

Bonsoir à toutes et à tous.
Aujourd'hui test sur un jeton en argent de 28mn de Diam.trou de 15cm .terre tassée.la terre est humide sans excès.
Le but était de mieux parametrer deux programme perso.min objectif étais d augmenter la profondeur pour étudier les limites de détection et leurs signaux avec mon Deus
Malheureusement j e n ai pas testé au dessus de 15 car à ma grande surprise j ai constate un phénomène bizarre..Mon programme est un gmp modifié effet de sol par pompage descendu à 88
Je n ai pris la monnaie que dans un sens dans l'autre sens son ferreux.. J étais déçu car en sortie quand je croise et que j attends le ferreux et qu ele graphe se rempli à gauche je ne creuse pas. J ai donc voulu passer sur les modes usine.. Gmp fast..power..même constat.
Que ce passe t il ? Le jeton en argent était à plat je précise... Pas de ferreux à côté.
Que dois je comprendre limite pour gros module en argent à 15cm ?? Car effecivement à 10 aucun soucis. Je ne vais pas en rester la je retenterais ailleurs.
Des explications ???? Merci
 #1247486  par kappa18

:) impossible ! y'a un truc qui cloche !....c'est quoi que tu nommes un jeton argent 28mm ???
 #1247499  par kappa18

8/ et sur un autre module ????
 #1247508  par ourson54

Eeee la y a soit souci avec ton appareil soit ba je sais pas tres etrange surtout sur un gros module et de plus l argent offre un son relativement "propre"!
 #1247510  par Ivriole

Pas eu le temps de tester mais c est sur je vais refaire des test sur dif métaux.
 #1247519  par kappa18

:) faux jeton peut-être !....bizarre ce son ferreux sur normalement de l'argent ....et les réglages c'est quoi ?
 #1247525  par Ivriole

Sur mon programme perso je comprendrais et je pourrais changer des valeurs mais sur les réglages usine gmp et fast par ex ça me semble étonnant d avoir le même résultat
 #1247528  par Ivriole

sinon freq 18
4 tons
Discri 7
Réac 3
REP audio 3
Vol fer 2
Silencieux -1
Sensi 93
 #1247537  par tzar malabar

Ivriole a écrit :sinon freq 18
4 tons
Discri 7
Réac 3
REP audio 3
Vol fer 2
Silencieux -1
Sensi 93

_ Bonsoir ...
essaye-voir avec ces réglages-là de faire un air-test sur le jeton en argent pour voir déjà ce que cela donne , et ensuite , éventuellement comparer avec d'autre personne qui possède le Deus pour comparer et ainsi voir s'il est dans la norme ou si effectivement il a un problème ...
 #1247550  par Ivriole

Oui je vais voir avc mon revendeur si il y'a un soucis..merci kappa18 et tzar malabar pour vos réponses.
 #1247556  par tzar malabar

Ivriole a écrit :Oui je vais voir avc mon revendeur si il y'a un soucis..merci kappa18 et tzar malabar pour vos réponses.

_ oui , mais si tu veut bien , tu peut faire rapidement ce air-test et nous donné ici le résultat , comme cela on peut éventuellement te répondre tout de suite et te dire si oui ou non ton appareil fonctionne comme n'importe quel autre Deus puisque l'on peut faire nous également ce test sur un module d'argent presque identique (par ex une 2 Francs semeuse en argent) .... ou tu voit avec ton revendeur ; comme tu veut :hello:
 #1247564  par Ivriole

Je le ferais demain car je suis au lit je me leve tôt. Mais Oui je ferais ce test air .je vous donnerais le resultat.bonne nuit
 #1247577  par piragol

Au risque de dire une bêtise, il y avait peut-être un ferreux qui était en dessous de ta discri.
Le fait de poser la monnaie proche est susceptible de donner au déus un son mêlé argent/ferreux.
Perso, je sais les différencier, mais pour quelqu'un qui ne pratique pas cette façon de faire, cela doit déstabiliser. :/
Je dis ça, je prétends rien non plus : je détecte en zéro de discri et vol fer sans intérêt en full tone.
Je me posais juste la question.... :hello:
 #1247676  par Ivriole

Merci piragol j ai change de trou plusieurs fois. Sans être un cador j estime avoir une bonne oreille pour reconnaître les petites cibles.. Mais parfois comme tout le monde je me fait surprendre.
Cependant ce matin essais à l air sur un napoléon 28 cm après plus rien et sur un Louis xvi sol pareil.. Ça le fait pas... Je vais contacter Deus. Merci
 #1247775  par tzar malabar

Ivriole a écrit :Merci piragol j ai change de trou plusieurs fois. Sans être un cador j estime avoir une bonne oreille pour reconnaître les petites cibles.. Mais parfois comme tout le monde je me fait surprendre.
Cependant ce matin essais à l air sur un napoléon 28 cm après plus rien et sur un Louis xvi sol pareil.. Ça le fait pas... Je vais contacter Deus. Merci

_ Bonjour ...
je suis curieux de ce que va te répondre le SAV d'Xp ? ..
car avec tes paramètres , tu est dans la "norme" !! ..
en effet , avec une amplitude d'un passage aller et retour en (environ ~) 1 à 1,5 secondes tu obtient ce résultat-là .. il faut pas se leurrer !!
cela dépend des personnes ...
d'autre en passant la cible à une vitesse de fou (impossible en réelle !!!) vont grandement gagner en performances = 5 , 6 même 10 centimètres en tenant compte que certains vont prendre en considération le moindre crachotement en "fin de course" ressemblant à un faux signal ! ... d'autre , eux , au contraire vont valider uniquement des signaux faibles mais cependant net à l'aller comme au retour de balayage ...
ce qui donne de très grand écart de performances ... et à mon avis , tu est de ceux qui valident les signaux faibles mais francs à l'aller ainsi qu'au retour , et avec une vitesse de balayage "normale" , et non des signaux issus d'une vitesse d'une voiture de course et signaux irrégulier qui crachotes ! ... me tromper'ai-je ? :]
je pense donc que ton compagnon le Deus est en pleine forme ... mais ce n'est que mon avis perso :hello:
 #1248008  par Ivriole

Bonjour Oui tzar mon Deus fonctionne bien.
Premièrement le test air n était pas valable car à l intérieur. Aujour hui nouveau test.pour te dit je valide tout son stable DS les deux sens médium et haut. Puis je creuse aussi les sons ambiguë ou j'ai les deux signaux avc un aiguë claire en gros :)
Aujourd'hui j'ai changer de parcelle hier j étais DS un potager je pense que la terre avait une texture différente.
Donc pleine prairie naturelle bien dense.
Trou de 23 cm et la je rebouche bien avc une bonne motte herbeuse.. Avc les programmes en 12 k Pas de soucis son faible lointain mais je creuse ..sur le 18 pas significatif...en 8 ça passe aussi. Bien sur le même module argent utilisé hier.
En full tone c'est encore mieux.
Ouf !!!cela me prouve qu il faut s adapter à chaque type de sol et ne pas tirer de conclusion hâtive.
 #1248050  par M. Tournesol

essaye peut-être en 4Khz des fois...
je n'ai pas encore le deus, bientôt peut-être, alors mes conseil hein... :-/ :happy1:
 #1248056  par Ivriole

Merci tournesol mais le 4 ne correspond pas a mes recherches.. Peut être un jour...
 #1248067  par M. Tournesol

j'ai l'adx150 qui fonctionne en 4Khz est on trouve des petits modules quand même (liard de france cuivre 21mm) alors ta pièce argent ça devrait le faire. En plus je disais ça pour faire tes test et vérifier quand tu as un doute sur des sons pas pour tout les jours et des fois que ça marcherai avec des sol différents... tu n'as pas vu l'article chez xp ( http://www.xpmetaldetectors.com/blog-de ... taux-deus/ ) de l'anglais qui as trouvé un des plus gros trésors de romaine ? ça n'a peut-être aucun rapport en fait :happy1: :aille:
 #1248078  par Ivriole

Si si tu as raison je devrais essayé de toute façon le 4 trouve des cibles comme les autres fréquences... C'est une question de choix de goût de sensations fines...