Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze BETARRAT au lion

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1247523  par goldorak11

Salut a tous
Voila une belle trouvaille par contre savoir ce que c'est serait mieux :)
Je n'ai pas de balance desoler par contre elle est lourde peut etre en bronze et pour le diametre elle fait environe 22'5 mm . Pour le poid comparer a une piece de 2euro elle est bien plus lourde je dirais aux environs de 12g minimum.
J'espere que la qualitée des photo est pas trop nulle...
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 07 févr. 2017, 10:55, modifié 4 fois.
 #1247529  par captain_Sotto

Salut!
Belle pièce! Trouvée dans quel département? Ca peut aider pour l'identifier
 #1247532  par ourson54

Une romaine attendons les experts
 #1247534  par goldorak11

Merci trouver dans l'herault 34
 #1247538  par benelix

Salut ! Une gauloise ??? Je ne vois pas bien !
 #1247573  par goldorak11

benelix a écrit :Salut ! Une gauloise ??? Je ne vois pas bien !
quand je veux poster ma photo en grande taille sa me dit que l'image est trop voluminseuse du coup de dois compresser et voila le resultat, on ne peut pas agrandir ma photo en cliquant dessus alors que sur d'autre post on peut...
 #1247579  par captain_Sotto

quand tu tape ton message, au lieu de choisir "transférer une pièce jointe", fait plutôt "télécharger une image" puis clic sur "Sélectionner une image", une fois que tu l'as sélectionné sur ton ordi, tu clic sur "Télécharger une image maintenant" (en vert) et ça devrait le faire
 #1247585  par goldorak11

captain_Sotto a écrit :quand tu tape ton message, au lieu de choisir "transférer une pièce jointe", fait plutôt "télécharger une image" puis clic sur "Sélectionner une image", une fois que tu l'as sélectionné sur ton ordi, tu clic sur "Télécharger une image maintenant" (en vert) et ça devrait le faire
merci captain effectivement je devais selectionner transferer au lieu de telecharger :/
mais je en agrandissant la qualité n'est pas top alors qu'en vrai la piece est beaucoup plus jolie ,d'ou l'importance d'un bon appareil et non pas de l'appareil photo de ma tablette... :)
 #1247589  par Ezekiel82

As d'emporia peut être ...
 #1247600  par arioch

salut
on vois keudal
:ange:
 #1247608  par Ezekiel82

Les photos sont pas top mais elle est quand même identifiable
 #1247620  par esus

Bonsoir :hello: ,

Avers : Tête de style Ibérique, massue derrière la tête, revers lion bondissant à droite, je pense à un bronze Longostalètes au lion, pour le type la frappe est décentrée et je n'arrive pas à voir les lettres sous la ligne d'exergue, peut être un BASIL / KAIANTOLO, mais pour cela il nous faut une photo nette :hello:
 #1247621  par grosongles

Salut,

Peut-être un grand bronze BHTAPPATIC.

De la lumière pour les photos!
 #1247638  par goldorak11

merci a vous de vos réponse je viens d'édit le post avec 2 nouvelle photo prise avec un "vrai" appareil je pense que c'est beaucoup mieux :)
 #1247641  par GoFinder

:hello: goldorak11... IDK Mais c'est trop beau amigo... Ne t'inquiètes pas quelqu'un trouvera ;)... Peace :hello:
 #1247642  par grosongles

Oui c'est bien ça sans aucun doute, grand bronze BHTAPPATIC.

Réf : Dicomon IBL-2432

On distingue bien une partie de la légende APPA qui nous rappelle nos grands amis :gene:

Image
 #1247644  par goldorak11

merci beaucoup effectivement en tapant la référence j'ai trouve une autre piece dans la meme serie et c'est exactement la meme.
par contre je ne trouve aucune info sur la datation.
malgrés le nom de la piece dur de voir les infos et je ne sais pas si c'est une romaine ou gauloise
Bronze BETARRAT au lion j'ai donc pu en savoir plus merci encore
 #1247647  par Paladin

Ou qu'elle est belle :| très belle trouvaille super:
 #1247654  par michelcesbom

une belle monnaie ! :super:

date: IIIe - IIe siècles avant J.-C.
 #1247693  par meca34

:hello: Goldorak11
goldorak11 a écrit :merci beaucoup effectivement en tapant la référence j'ai trouve une autre piece dans la meme serie et c'est exactement la meme.
Tu peux maintenant éditer le titre de ton premier post avec l'ID reçu ;-)

Jolie cible :super:

Adessias :hello:
 #1247700  par julio91

Jolie monnaie! Celle la finira dans une belle vitrine ou un bel écrin! Super
 #1247709  par goldorak11

j'avais pourtant éditer le titre hier soir :-/ :-/
ça devait etre trop tard car ça n'as pas marcher lol
c'est une de mes plus belle pièce merci a tous
 #1247710  par meca34

:hello: Goldorak11

Si si , l'édition de ton titre a fonctionné , sauf que tu as changé celui de ta réponse faite à 01H17 du matin :happy1:

Là c'est mieux quand tu changes le titre de ton premier post :super:

#1247712  par goldorak11

meca34 a écrit ::hello: Goldorak11

Si si , l'édition de ton titre a fonctionné , sauf que tu as changé celui de ta réponse faite à 01H17 du matin :happy1:

Là c'est mieux quand tu changes le titre de ton premier post :super:

ah oui c'est exact :) je vais dans ton beau département detecter cet aprem a bientot :)