Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
désoler je n'est pas de balance pour la peser elle pèse a peu prés 1g ou 2g ,elle fait 80mm de diamètre la taille d'une papale et pour la matiere je ne c'est pas on la trouver dans le nord du vaucluse dans les vignes de mon amie le long d'un cour d'eaux
francking a écrit :vous etes trop fort
vous connaissez la matiere?
avec quoi je peut essayer de la nettoyer un peu?
La matiere interieure est surement du cuivre voir du bronze recouvert par une fine couche d'argent.
Je serais toi je n'insisterai pas trop car tu risque de faire partir le peux d'argent qu'il reste !
Jolie gauloise dite "fourre"!
A l epoque il y avait deja des faussaires, il recouvrait d argent ou d or certaines monnaies afin d augmente leur valeurs.
Voila aussi pourquoi on retrouve un systeme de poid monetaire qui permettera d evitet ce genre de "fraude" a l epoque.
Ne nettoie plus rien tu ne fera que l abime comme a dit l ami dans son commentaire .
Belle trouvaille tout de meme.
merci pour vos conseil et votre expertise du coup je la laisse tels quel
comment faite vous pour reconnaitre les différentes monnaies ?
vu que je débute et que j'aime bien essayer de découvrir par moi même ça pourra toujours m'aider pour mes futures trouvailles