_ Bon , comme ce post ressort des archives de Double Tournois.net , je vais faire court (puisque j'ai été cité personnellement !!) ..
1) ce topic ne concernait au départ que l'ancienne série des Ace de Garrett versus les nouveaux modèles 200i , 300i , et 400i et non pas une marque concurrente (ici en l'occurrence le Compadre , un peu comme dans ces divers topic ou un udm demande des renseignements sur le détecteur "X" comparativement au détecteur "Y" , et tout d'un coup hop , des gens viennent te parler de leur "dieu" chéri alors qu'aucune question ne concerner cette machine !!
2) bien que n'ayant jamais aimer les Ace 150 et 250 , il faut reconnaître que Garrett a considérablement amélioré sa gamme d'entrée de gamme avec l'apparition de l'EuroAce , et dernièrement , avec le lancement de la nouvelle série "i" qui , pour des entrés de gamme sont désormais dans très bon rapport qualité/prix-performance pour les types de terrains à lequel il sont destinés ; à savoir : bois , prairie , plaine , et surtout , bord de mer sur sable sec (ou leur performance pure sont du simple au double par rapport au Compadre ou justement , la profondeur à son importance ... )
leur fonction multi-ton couplé au dispositif "fe-tone" leur donne un bonus non négligeable aussi ....
3) mon intervention n'avait pas d'autre prétention que de simplement <<signaler>> que cette nouvelle ligne de chez Garrett avait enfin la prétention de s'aligner face à la concurrence actuelle(notamment ce qui ce fait chez Teknetic's et Fisher) qui venaient de sortir ses nouveaux jets depuis peu ...
#) après , c'est chacun ses choix entre les anciens Ace ou les nouveaux selon son budget et/ou préférence personnel

...