Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Anneau avec chaine

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1246922  par Ezekiel82
 
Petit objet de 30mm environ, en bronze.
C'est un anneau avec une petite chaînette enroulée, impossible de le nettoyer mieux que ça..
Une idée sur l'époque et/ou l'utilité ? Je l'ai trouver dans un champs avec 3 ou 4 Nummus donc je pense que c'est antique, merci.
Image
Image
 #1247719  par gibus
 
Belle trouvaille
Le gmp est vraiment un bon, :frime1:
le meilleur , comme le mien :super:
:jesors:
 #1247720  par Ezekiel82
 
Je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur ;)