Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Constantin RIC 188 Nicomedie

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248069  par detect-et-nous

Bonsoir à tous,

Peut être pourriez vous également m'aider pour cette monnaie trouvée il y a 3 jours en forêt . Elle mesure 1,7 cm pour un poid de 1,90 gramme
Image
Image
Dernière modification par detect-et-nous le 08 févr. 2017, 12:55, modifié 1 fois.
 #1248073  par Ezekiel82

Joli nummus de Constantin, je ne peut pas t'en dire plus :)
 #1248074  par la fouine 35 et 45

Oui il est superbe je propose : Constantin RIC 188 Nicomedie
Avers
Buste diadémé, drapé et cuirassé vers la droite ; diadème formé de gemmes et de laurier.
Traduction :
"Constantinus Maximus Augustus"
(Constantin le grand Auguste).

Revers
Deux soldats debout face à face, vêtus militairement, tenant chacun une haste renversée et un bouclier au milieu, deux étendards.
SMNΑ

Traduction :
"Gloria Exercitus"
(La gloire de l’armée)
 #1248075  par Labiscotte

Il est vraiment de toute beauté, je t'envie
 #1248076  par detect-et-nous

Merci éveillé et la fouine pour cette identification complète ! Vraiment très pro !
 #1248081  par arioch

passioné de l'epoque romaine et gauloise , mais impossible d'identifier une monnaie ou tout est inscrit lisiblement dessus
tres bon debut :super: :super: :super: :siffle: :siffle: :siffle:
 #1248082  par detect-et-nous

..... très constructif comme remarque ca dis donc.... ::d ::d ::d ::d lol dit toi simplement que visiblement tout le monde n'est pas aussi pro que toi ! :mdr2: :mdr2:
 #1248136  par piragol

détect-et-nous a écrit :Merci éveillé et la fouine pour cette identification complète ! Vraiment très pro !
Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ...

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50&t=86016

Par ailleurs, il serait grandement appréciable que tu nous mette des photos " logiques " des monnaies : entres celles qui sont présentées à l'oblique, celles-ci qui ont 1/4 de tour, je m'inquiète pour mon cou pour les suivantes... :(
 #1248168  par Labiscotte

piragol a écrit :
Labiscotte a écrit :Il est vraiment de toute beauté, je t'envie
Bonjour,
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ...

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50&t=86016

Par ailleurs, il serait grandement appréciable que tu nous mette des photos " logiques " des monnaies : entres celles qui sont présentées à l'oblique, celles-ci qui ont 1/4 de tour, je m'inquiète pour mon cou pour les suivantes... :(
Je sais bien Piragol mais de quel post me pales tu?
 #1248198  par piragol

:0 8/ :rouge:
Oups, la biscotte, je me suis planté dans le message que je souhaitais citer.
Je rectifie donc de suite, et mille excuses... :rouge:
 #1248829  par Stratere

beau nummus, avec un tel relief on peut effectivement tout lire .... :super: :super: