Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Critiques sur vidéo !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248308  par zatraz

Salut "les amis" !

D'entrée je fais dans le vif du sujet (arrêter de dire "re les amis", une reprise de vidéo normale suffit non ? on le sait que c'est "vous" qui filmez et que c'est "nous" qui regardons !!), ok, je m'habille de mon plus "mauvais" caractère en faisant ces critiques, mais je le fais "pour vous". Le seul intérêt pour moi, c'est de voir vos superbes trouvailles dans de superbes conditions.

Pour la plupart d'entre vous , vous faîtes ces vidéos pour "youtube", pour vos chaînes, pour avoir un max d'abonnés. Mais vos vidéos sont parfois ... lourdes. Je sais, généralement qui dit "critiques", c'est positif et négatif. Bon là je vais être "méchant".

Déjà, les musiques de fond, genre gallo-romain, ou de film historique, ou de Pirate des Caraibes, laissez tomber. Au mieux c'est de la musique d'ascenseur que vous mettez, genre en fond raisonnable, pour certains c'est carrément de la daube et assez fort. C'est ... insupportable. Le nombre de vidéos que les gens ne regardent pas à cause de cela. Au lieu de 1 000 vues vous en avez 12 et vous n'avez pas encore compris (oui oui, certains insiste sur les musiques et font divers tests). ALORS QUE votre voix, votre joie nous suffit amplement.
Même vos silences sont parfois accrocheur, c'est le suspens qui prime !!

Ensuite, les "nouveaux" films à la Go-Pro ... direct à la benne.
C'est ... inutile, vos trouvailles sont trop petites, votre angle trop large, si vous faites des vidéos "que pour vous" je ne dis pas, mais les Go-Pro, sont des caméras faites pour le mouvement, pas pour un visionnage statique !!
Je préfère une vidéo avec un smartphone même, plutôt qu'avec une caméra faites pour le "sport". Vous ne vous en êtes pas rendu compte ? Ca manque trop de zoom.

Ensuite, le contenu, certains arrivent vraiment bien à doser entre les trouvailles nulles et merdiques, et les supers trouvailles, ça donne un rythme. Si vous faites une vidéo avec 150000 monnaies à la suite ... y a plus de "vidéo de détection", juste un guguss qui est allez piocher dans un porte monnaies. C'est ennuyant à mourir.

Je pourrais citer certains personnes que je suis assidument, non pas parce qu'elles sortent de super trouvailles qui tuent sa race (oulalala en plus je déborde) mais juste parce que le ton est juste !

Tout ceci, c'est pour vous, juste des conseils.
Vous pouvez toujours me remballer, je suis facilement remballable je trouve.
Car moi/mais moi (rayer les mentions inutiles) je ne fais pas de vidéo/sortie.

Bizou "les amis"
 #1248310  par kappa18

:) c"est pas faux !du coup j'en profite ....... je rajouterai que pour ma part ,et je ne fais pas de vidéo non plus , donc la critique est facile mais nous sommes vos spectateurs ! donc droit à la critique :hehe: j'aimerai beaucoup mieux qu'on s'intéresse aussi a la réaction sur cible du détecteur.... les trouvailles c'est bien mais vous oubliez le côté technique de notre loisir !....merci à vous ! :alcool1:
 #1248315  par Lynx Detection

Salut je me posais justement la question pour mes propres vidéos. Donc j'en profite de voir ce poste pour poser une pitite question. J'ai tendance à mettre des musiques assez rythmées dans mes vidéos et je me demande comment les personnes qui regardent trouvent ce choix. J'essais également de bien doser le volume et en général ça n'a pas l'air de déranger, sauf quand j'oublie de la baisser au montage...

Si d’ailleurs des "critiqueurs" ont un peu de temps à accorder a mes vidéos afin de me donner des avis et ainsi que j’améliore la qualité du contenu n’hésitez pas ^^

A+, Lynx
 #1248316  par jojo

bonjour

je regarde uniquement les vidéos de réglages du deus.

par contre, depuis longtemps je ne regarde pas les vidéos des trouvailles sur D.Net ou sur You tube : ce n'est pas un bon argument pour notre loisir, par ailleurs c'est une démonstration de l'ego.
 #1248323  par tzar malabar

_ C'est très bien dit ... maid tout n'est pas dit !!
je continu donc sur les reproches formuler ci-dessus :
#) les trouvailles .... si la plupart d'entre vous tire la langue jusque parterre ventre à terre , pour ma part , et aussi la majorité des "techniciens" du fonctionnement de nos appareils , ne voir en boucle (hé oui !!!!) que les monnaies une fois sortie de terre , bin pour nous autres c'est ... bof~bof !! ... en zappe en vitesse et on passe à une autre vidéo !!!
de plus , vous vous copier TOUS ! ... une fois la monnaie en main .. heu pardon , entre vos gros doigts , vous la masser tous doucement pour retirer la terre .. le titre de vos vidéo pourrait-être <<massage de monnaies>>
vous vous copier et ressembler tous dans vos gestes ... vous tourner très lentement la monnaie (même une savo totalement lisse !!) religieusement 50000 fois dans vos doigts !
vous n'avez aucun talent personnel puisque vous vous ressembler tous dans vos gestes comme des êtres clonés !
soyez-vous mêmes !!!
ensuite laissez-nous entendre les tonalités émises par votre détecteur sur les différentes "touches" que vous faites , mêmes sur des cibles qui crachotte ! ... c'est ça aussi la Détection avec un grand "D" !!!

bref , SI VOUS VOULEZ-VOIR UN "DIEU" DU DEROULEMENT D'UNE SORTIE FILME EN VIDEO , regarder sur la toile celle de l'Américain "DirtFishing" ....

elle se passe en 4 partie ...
1) présentation du lieu (vous inquiéter pas , c'est rapide !) ..
2) présentation du détecteur et de ses réglages (c'est également trés rapide !) ..
3) ensuite lorsqu'une monnaie (ou autre) est capter , visualisation du nombre ID de la cible avec 5 ou 6 passage et tonalité émise dessus ...
4) extraction de la cible ...

c'est pas possible , ce gars a du voir auparavant un coach vidéaste comparer à la platitude des vidéo de certains d'entre-vous !!??!!! .... si tel n'est pas le cas , alors franchement balaise le gars ! ... chapeau bas car il est alors drôlement doué :amen:
(celle de "aquachigeur" alias Beau Ouimette , sont également superbe :super: ... mais c'est vrai que ce sont des mastodonte en terme de nombre d'abonnés à leurs chaines !! ... le succès n'est pas du au hasard !!!! )

#) et bien-sûr , cette sal...pie de musique !! ... il arrive même quelle est si forte que l'on n'entend absolument rien de rien de ce que baragouine le guguse avec son sourir en coin ^^! :mdr1:
 #1248328  par la fouine 35 et 45

Salut, on peut pas dire, c'est un peu trash... Mais c'est tellement vrai ! En fait, je pense qu'il faut que tous les youtubers acceptent cette critique et en tire des enseignements tranquillement et sans rancoeur (comme Lynx). Ma foi bien dit zatraz et tzar !
 #1248334  par zatraz

Ho punaise je me sens plus seul !

Tzar , je vais voir ce "master" de vidéo détect, mais je serais critique a mort (non je déconne).

Jojo, ce n'est pas faux cette question d'égo, mais les personnes comme moi, profitent justement de ce petit brin d'égo qui permet de voir et ressentir une bonne sortie.
Y en a plein de bonnes vidéos ici, pleins, et des personnes qui sont vraiment attachantes par leur gestuelle, leur façon de faire, de parler, de filmer aussi. Je ne serais pas aussi catégorique que toi. D'où mon message pour que certains parviennent à faire aussi ou presque aussi bien.

Lynx .... stop direct la musique, arrête ça, c'est ... :berk2:
Tu tombera toujours sur un mec qui n'aime pas cette musique, le plus simple, le mieux, c'est de t'entendre, et de t'entendre toi, et non pas un pseudo toi.
Je prends des exemples ? Punaise ... je ne pense pas avoir le droit, mais regarde les vidéos d'AMD, de Moustic45, du "chercheur de tresor" (je l'adore, sauf son pseudo lol),d' OFONDUCUL heu TROU (heureusement personne ne lit vraiment mon message, et désolé mon OFON, mais si je me suis permis cette blagounette c'est que je sais que tu es quelqu'un de génial), ils sonnent tous vrais ! Ils sont tops, j'en oublie car ce ne sont que quelques exemples.
 #1248337  par Lynx Detection

Salut oui c'est vrai que mes musique, ça plait bien ou ça plait pas du tout! x) Mais perso je trouve qu'une vidéo sans musique, à moins que le detectoriste sache maintenir l'attention du public, c'est un peu ennuyant et souvent je décroche avant la fin... En tout cas merci pour ces conseils je vais donc réfléchir pour peut être changer un peu les choix musicaux.

A+, Lynx
 #1248342  par aissa

Salut
Il y a quelques temps j'ai lancer un post sur le même thème, et je suis d'accord avec toi sur le fond.
Une vidéo sans fond sonore, juste avec les commentaires , (après chacun son style), mettre plus en avant les sons émis par le détecteur et le travail sur la cible et surtout éviter pour manifester sa joie certain mots comme Pu...., Enc..... et bien d'autre mots qui je trouve gâchent une vidéo.
Donc moi je préfère les vidéos très naturelles , avec comme seul fond sonore les bruit de la nature , le crissement des feuilles sous les pas. j'aime également que l'on s’arrête sur une animal sauvage qui passe par là ou un paysage . Après, je tire quand même mon chapeau toutes celles et tous ceux qui font ces vidéo, j'imagine que c'est quand même du boulot.
Enfin, comme certain le font , j'aime revoir les trouvailles une fois nettoyées. :hello:
 #1248343  par tzar malabar

Lynx Detection a écrit :Salut oui c'est vrai que mes musique, ça plait bien ou ça plait pas du tout! x) Mais perso je trouve qu'une vidéo sans musique, à moins que le detectoriste sache maintenir l'attention du public, c'est un peu ennuyant et souvent je décroche avant la fin... En tout cas merci pour ces conseils je vais donc réfléchir pour peut être changer un peu les choix musicaux.

A+, Lynx
_ Une vidéo sans musique ?????! .... dès que tu as 5mn , mate celle de DirtFishing ! ... je te garantie qu'il n'y a pas de musique et pourtant tu peut pas décrocher ^^ ... (surtout en plus s'il "teste" un détecteur qui te plait !!) :hello:
 #1248346  par stef_colt

Hello,

Un poil virulent mais en plein dans le mille... Émile ! :happy1:
Justement à cause de ce genre de choses qui horripile, j'ai fini par faire une sélection drastique pour ne garder que 6 chaines qui, pour le coup, sonnent l’authenticité et me font encore passer de bons moments (par exemple notre OFONDUTROU national, CHRIS34 ou P&J HUNTERS).

Merci pour le coup de gueule que je plussoie :super: :alcool1:
 #1248354  par Lynx Detection

Ok ok bon bah perso je vais suivre vos conseils qui m'ont bien aidé. Déjà pour la musique, je vais revoir un peu la chose. Et du coup, quand j'aurais l'ATPRO, je montrerais bien sur les indices des cibles ainsi que mes réglages. J’espère que cet article sera utile a d'autres Youtubeurs detectoristes.

Merci à vous, Lynx a+
 #1248357  par kappa18

:) merci Lynx ! :super:
 #1248363  par OFONDUTROU

Je prends des exemples ? Punaise ... je ne pense pas avoir le droit, mais regarde les vidéos d'AMD, de Moustic45, du "chercheur de tresor" (je l'adore, sauf son pseudo lol),d' OFONDUCUL heu TROU (heureusement personne ne lit vraiment mon message, et désolé mon OFON, mais si je me suis permis cette blagounette c'est que je sais que tu es quelqu'un de génial), ils sonnent tous vrais ! Ils sont tops, j'en oublie car ce ne sont que quelques exemples.

bonsoir
tu n'es pas loin de la vérité pour mon pseudo ! je l'ai choisi en hommage a mon pays de naissance et a la ville ou j'ai vu le jour ...........la plus belle bourgade de suisse ......je parle evidement de BALE !!!!
mais j'ai trouvé que OFONDUTROU DE BALE c'était un peu long comme pseudo :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
pour revenir a un peu de serieux sur le sujet initial , du fait que j'en produis quelques unes , j'ai beaucoup de respect pour tous ceux qui en font ! c'est tres compliqué et hyper long et ennuyeux à monter !
apres chacun son style , je zappe vite les vidéos musicales (en fait je zappe pas , je coupe le son :mdr3: )
mes vidéastes préférés sont : AMDangerous ( quel boulot de fou :| ) , le couple DEUS (je suis fan de la voix de madame deus) et evidement celui qui m'a fait a travers ses vidéos me lancer dans ce loisir troutrou29
mais je regarde quasi toutes les vidéos postées ici avec des p'tits nouveaux comme benpilot ou chercheur de trésor qui ont déja un gros niveau ! :hehe: (je citerai pas tout le monde c'est trop long)
je sais pas si vous avez la grosse tete mais vous avez un gros coeur bravo a tous :super: et pour la critique négative ( elle a aussi sa place ici ) n'oubliez pas que c'est comme a la télé .....on aime pas .....on zappe :ange:
bonne détection à tous :alcool1:
 #1248366  par Lynx Detection

C'est vrai que je préfère quand même ce genre de post car c'est pour les autres que je fais des vidéos donc si des choses peuvent être améliorées, c'est bien de le signaler. En tout cas je préfère qu'on me le dise comme cela plutôt que de faire comme certains à laisser un pouce rouge et pas de commentaires... Car ça c'est pas constructif et ça n'apporte rien dans la qualité des vidéos. Et la je parle pour tout les youtubeurs qui détectent...

Ce genre de post devrait être publié plus souvent afin que nos Detectoristes préférés puissent prendre compte des avis des passionnés qui les regardent. :super:

Cdlt, Lynx :)
 #1248393  par cirle

salut,

au début j'aimais regarder des vidéos... mais voir tout le temps la même chose c'est à dire :

"Voilà les copains j'ai eu un bon son voici ce qu'il y avait au fond du trou... et on voit une monnaie"
A la limite je préfère voir une photo une fois nettoyée..

Pour moi une bonne vidéo serait de dire en préambule combien de temps de détection, faire des lives (son, trou et objet...) mais pas forcément sur tous les sons, montrer les objets dignes d'intérêt avant et après nettoyage, montrer une vue d'ensemble des merdouilles récupérées pendant la séance...

Avec une vue d'ensemble à la fin de la vidéo ceux qui ne veulent voir que le résultat sont servis et ceux qui veulent vivre un peu par procuration la sortie regardent la vidéo..

En conclusion pour moi une bonne vidéo c'est représentatif de notre loisirs sur le terrain...

Cela représente du boulot, j'en suis conscient et je remercie ceux qui font l'effort de commenter leurs montage

Tout ce qui est écris au dessus, je l'ai repris intégralement du post de fait par aissa en octobre 2016.
Pour l'instant, les vidéos que je trouve les plus sympa à regarder de façon générale sont celles de A.M Dangerous et Ofondutrou (pour les lives)

Rien de tel qu'un live même si c'est une merdouille qui est sortie.

Je pense que l'on pourrait synthétiser tout ça en se posant une question :
Une belle photo serai-elle meilleure qu'une vidéo ?

:frime1: :frime1: Vive les lives :frime1: :frime1:
 #1248436  par m'enfous

kappa18 a écrit ::) c"est pas faux !du coup j'en profite ....... je rajouterai que pour ma part ,et je ne fais pas de vidéo non plus , donc la critique est facile mais nous sommes vos spectateurs ! donc droit à la critique :hehe: j'aimerai beaucoup mieux qu'on s'intéresse aussi a la réaction sur cible du détecteur.... les trouvailles c'est bien mais vous oubliez le côté technique de notre loisir !....merci à vous ! :alcool1:
salut
regarde les vidéos de youdig sur youtube ça pourrait peut-être t’intéresser.
 #1248451  par alexdetect

:hello: :hello:

moi perso , je dis un grand bravo a tout ceux qui s efforce a faire des vidéos !! ils veulent tous nous faire profiter de leurs sorties et c est cool :super: :super: !! après il est vrai que pas mal de vidéos sont un peu lourdes a regarder et comme le dit OFON : c'est comme a la télé .....on aime pas .....on zappe :mrgreen: :mrgreen:

après pour les critiques je trouve ça bien cela permet a ces personnes d améliorer leurs futurs vidéos !!!!
 #1248457  par zatraz

Lynx Detection a écrit :C'est vrai que je préfère quand même ce genre de post car c'est pour les autres que je fais des vidéos donc si des choses peuvent être améliorées, c'est bien de le signaler. En tout cas je préfère qu'on me le dise comme cela plutôt que de faire comme certains à laisser un pouce rouge et pas de commentaires... Car ça c'est pas constructif et ça n'apporte rien dans la qualité des vidéos. Et la je parle pour tout les youtubeurs qui détectent...

Ce genre de post devrait être publié plus souvent afin que nos Detectoristes préférés puissent prendre compte des avis des passionnés qui les regardent. :super:

Cdlt, Lynx :)
En fait, je suis votre obligé !
Merci de ton retour très positif.

ONFON :)
Tu vois que je t'adore !

P&J HUNTER ... rholala j'ai failli les oublié, comme le couple Deus et Chrisdetect. Mais vous voyez qu'il y en a des "bons", même en France !

PS : Je le redis, si ce n'était pas clair, je respecte votre travail et le temps passé sur vos vidéos, je ne fais qu'essayer de vous améliorer !
 #1248463  par la fouine 35 et 45

Oui, c'est clair, quand on n'aime pas on zappe (et c'est ce que fais très souvent...), mais dire pourquoi on n'aime pas c'est quand même une bonne idée, cela permet à celui qui le désire de s'améliorer.
 #1248539  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello: Je ne sais pas si je vais réussir un jour à réunir tous vos critères ! :hehe:
La barre est haute ! Merci en tout cas à ceux qui me suivent et me supportent malgré tous mes défauts ! :hurt1:
En ce qui me concerne je regarde surtout les vidéos par affinités quel que soit le niveau technique ou le contenu !
:alcool1:
Dernière modification par BENPILOT le 09 févr. 2017, 00:39, modifié 1 fois.
 #1248567  par Maximus17

:hello: Pour moi les meilleurs videastes weider45 ; troutrou29 ; et aprés ceux qui n'en font plu qui ont disparu de you tube et qui m'ont fait découvrir la détection et le deus avec leur vidéo cesar59 ; et romulus 44
 #1248573  par M. Tournesol

:mdr3: :odieux1: :mdr1: :mdr2: :mdr3: :odieux1: :mdr1: :mdr2:
Super sujet, c'est exactement ça !! critique parfaite !!

Pour ceux qui font des vidéos ben continuez, on aime quand même (on est peut-être maso ?? :mrgreen: :fouet1: :mrgreen: :fouet1: ).
Et pour vous aidez :
Perso ce qui m'intéresse quand je regarde une vidéo, c'est d'abord le sujet qui me fait envie (je sais, je suis un peu un go go) mais c'est surtout la personnalité du réalisateur.
Sinon je rejoint toute les critiques précédente,
- la musique --> lourd
- re et re et re les amis ou à la prochaine trouvaille ! ---> lourd
- le manque de technique ---> lourd
- le manque d'environnement ---> lourd
- le manque d'histoire --> lourd
- le manque de lives ---> lourd
- la non présentation de l'outils ---> lourd
- la détection c'est magique il n'y a pas de merdouille ou de brecouille ---> lourd

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

voilà c'est incisif mais c'est le thème. Sans rancune aucune :drapeaublanc:

Allez on se retrouve au prochain post les amis ! :happy1: :odieux1: :happy1: :odieux1:

P.S : AMD ne rentre pas dans ces critiques la plus part du temps et surement d'autres...
 #1248684  par NANARD0334

:hello:

Mes petites critiques seront la longueur de la vidéo, je trouve qu' au delà de 15 minutes c,est trop long :-/
Ensuite je trouve que le nombre de commentaires est très faible par rapport au nombre de vues, ce qui n'encourage pas trop à faire des vidéos.
Laissons tomber les critiques, parlons un peu technique, j'aimerai savoir quelles sont les techniques et fixations employées qui permettraient d'avoir les deux mains libres, moi j'ai une petite SONY (10cmx6.5cmx3.5cm)
J'aimerai connaître vos astuces ( avec photos si possible, c'est plus parlant)
D,avance merci :amen: :amen: :amen:
 #1248685  par BENPILOT

NANARD0334 a écrit ::hello:

Mes petites critiques seront la longueur de la vidéo, je trouve qu' au delà de 15 minutes c,est trop long :-/
Ensuite je trouve que le nombre de commentaires est très faible par rapport au nombre de vues, ce qui n'encourage pas trop à faire des vidéos.
Laissons tomber les critiques, parlons un peu technique, j'aimerai savoir quelles sont les techniques et fixations employées qui permettraient d'avoir les deux mains libres, moi j'ai une petite SONY (10cmx6.5cmx3.5cm)
Salut Nanard ! Pour le temps c'est vrai que j'essaye de faire maxi 12 ou 13 minutes maintenant pour ne pas prendre trop de temps aux personnes qui visionnent ! Maintenant une vidéo de 5 minutes peur être très chiante si trop de longueurs non ? Pour la fixation j'utilise un harnais compris dans un kit complet avec plein d'autres systèmes ! Ça coute 20 € sur Amazon ! C'est adapté aux caméras sportives qui n'ont pas l'air d'être beaucoup appréciés d'après ce que j'ai lu ici ! :hehe: :hehe:
 #1248692  par Bob62

Je n'ai pas lu tous les avis,aussi je vais peut-être répété !!!!

Ce que je préfère dans les vidéos, c' est la réaction du détecteur sur les différentes cibles, les sons du détecteur et les commentaires de l' udm, et aussi la vue du lieu détecté, surtout pas de musique .

Ce n'est que mon avis.

#1248750  par tzar malabar

_ Bonjour ...
pour placé idéalement votre caméra , il faut faire un petit trou dans la visière d'une casquette et y accroché votre caméscope .... aquachigger (Beau Ouimette) montre la manipe dans une de ses vidéo , mais il y a aussi plein d'autre exemple aussi sur yoututu , principalement en Anglais :hello:
 #1248782  par zatraz

Bob62 a écrit :Je n'ai pas lu tous les avis,aussi je vais peut-être répété !!!!

Ce que je préfère dans les vidéos, c' est la réaction du détecteur sur les différentes cibles, les sons du détecteur et les commentaires de l' udm, et aussi la vue du lieu détecté, surtout pas de musique .

Ce n'est que mon avis.

J'aime bien les crêpes aussi.
(vu que tu ne lis pas ce qui est écris, je peux dire n'imp :) )
 #1250234  par NANARD0334

BENPILOT a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:

Salut Nanard ! Pour le temps c'est vrai que j'essaye de faire maxi 12 ou 13 minutes maintenant pour ne pas prendre trop de temps aux personnes qui visionnent ! Maintenant une vidéo de 5 minutes peur être très chiante si trop de longueurs non ? Pour la fixation j'utilise un harnais compris dans un kit complet avec plein d'autres systèmes ! Ça coute 20 € sur Amazon ! C'est adapté aux caméras sportives qui n'ont pas l'air d'être beaucoup appréciés d'après ce que j'ai lu ici ! :hehe: :hehe:
:hello:

Merci pour l'info, je regarde ça sur Amazon :amen:
 #1250603  par Tostaky

zatraz a écrit :Salut "les amis" !

D'entrée je fais dans le vif du sujet (arrêter de dire "re les amis", une reprise de vidéo normale suffit non ? on le sait que c'est "vous" qui filmez et que c'est "nous" qui regardons !!), ok, je m'habille de mon plus "mauvais" caractère en faisant ces critiques, mais je le fais "pour vous". Le seul intérêt pour moi, c'est de voir vos superbes trouvailles dans de superbes conditions.

Pour la plupart d'entre vous , vous faîtes ces vidéos pour "youtube", pour vos chaînes, pour avoir un max d'abonnés. Mais vos vidéos sont parfois ... lourdes. Je sais, généralement qui dit "critiques", c'est positif et négatif. Bon là je vais être "méchant".

Déjà, les musiques de fond, genre gallo-romain, ou de film historique, ou de Pirate des Caraibes, laissez tomber. Au mieux c'est de la musique d'ascenseur que vous mettez, genre en fond raisonnable, pour certains c'est carrément de la daube et assez fort. C'est ... insupportable. Le nombre de vidéos que les gens ne regardent pas à cause de cela. Au lieu de 1 000 vues vous en avez 12 et vous n'avez pas encore compris (oui oui, certains insiste sur les musiques et font divers tests). ALORS QUE votre voix, votre joie nous suffit amplement.
Même vos silences sont parfois accrocheur, c'est le suspens qui prime !!

Ensuite, les "nouveaux" films à la Go-Pro ... direct à la benne.
C'est ... inutile, vos trouvailles sont trop petites, votre angle trop large, si vous faites des vidéos "que pour vous" je ne dis pas, mais les Go-Pro, sont des caméras faites pour le mouvement, pas pour un visionnage statique !!
Je préfère une vidéo avec un smartphone même, plutôt qu'avec une caméra faites pour le "sport". Vous ne vous en êtes pas rendu compte ? Ca manque trop de zoom.

Ensuite, le contenu, certains arrivent vraiment bien à doser entre les trouvailles nulles et merdiques, et les supers trouvailles, ça donne un rythme. Si vous faites une vidéo avec 150000 monnaies à la suite ... y a plus de "vidéo de détection", juste un guguss qui est allez piocher dans un porte monnaies. C'est ennuyant à mourir.

Je pourrais citer certains personnes que je suis assidument, non pas parce qu'elles sortent de super trouvailles qui tuent sa race (oulalala en plus je déborde) mais juste parce que le ton est juste !

Tout ceci, c'est pour vous, juste des conseils.
Vous pouvez toujours me remballer, je suis facilement remballable je trouve.
Car moi/mais moi (rayer les mentions inutiles) je ne fais pas de vidéo/sortie.

Bizou "les amis"
Bonjour Zatraz,

Faut que tu regardes les vidéos de ce mec... https://www.youtube.com/watch?v=Cllbpoz ... ploademail
Sobre, pas de musique de fond, respect pour les trouvailles et belles prises de vues.
C'est un allemand mais commente en anglais... Perso, c'est un des rares que je regarde avec plaisir ;)
 #1250850  par zatraz

Tostaky a écrit :
Bonjour Zatraz,

Faut que tu regardes les vidéos de ce mec... https://www.youtube.com/watch?v=Cllbpoz ... ploademail
Sobre, pas de musique de fond, respect pour les trouvailles et belles prises de vues.
C'est un allemand mais commente en anglais... Perso, c'est un des rares que je regarde avec plaisir ;)

Ah oui... il est pas mal du tout.
Grosse artillerie pour une vidéo détect. Avec même un caméra qui dézoom en auto quand il marche.
C'est assez pro mais ça doit être plus long a faire que la détection en elle même :)

Il parle un peu robot.. du fait de ne pas parler en langage maternel il "tue" ses émotions.
 #1250870  par Tostaky

C'est sûr qu'en s'exprimant dans une langue autre que la sienne, c'est moins naturel... C'est pas nous français qui ne parlons que français qui allons critiquer :hehe:
Mais faut reconnaître que ça change des "re les amis, dans ce trou..." :mdr1: