Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salut kézako ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248256  par Flodu38

Image salut j'ai trouvé ceci sur un spot non loin de chez moi... un côté lisse et un avec ce motif ainsi que deux trou...1.5cm de diamètre ,moins de 1mm d'épaisseur et tout juste 1 gr .
^^une idée ? ? Tchuss
Dernière modification par Flodu38 le 08 févr. 2017, 21:28, modifié 1 fois.
 #1248258  par Bill08

les 2 trous + l'épaisseur faible me font penser à un bouton mais bon...
 #1248263  par Flodu38

Effectivement bill c'est ce que je me disai aussi, en revanche c'est le motif qui est intriguant ^^
 #1248528  par Flodu38

Imagevoici les deux trou
 #1248542  par Flodu38

Une idée de l'époque à laquelle ce motif pourrait être rattaché ?
 #1248563  par Flodu38

Hey slt la fouine !!tu sais quaprès des heures de recherche j'ai tapé monnaie ou bouton , et motif cheval ou dragon mais je crois bien que je vais rajouter t-rex mdr .non j'en ai ras le bol il m'intrigue ce petit objet ^^
 #1248579  par antoine.rossignol

Plus sérieusement je pense a une décoration de harnais période galoramaine . un dite qui peut t'aider : artéfact.nom.fr

En espérant sue ça t'aide
 #1248584  par Flodu38

Antoine merci ,je vais de ce pas faire des recherches. Si je trouve ,je préviens ! !
 #1248589  par antoine.rossignol

Merci se site me ser souvent pour identifié mes petites trouvailles
 #1248602  par fouduroi

Bonjour,

On voit bien que vous n'avez jamais cousu un bouton.
Si on devait coudre ce bouton, d'abord ce serait très moche, mais surtout il serait impossible de l'utiliser comme bouton. Il ne serait pas boutonable.

Je ne sais pas ce que c'est, mais un bouton, jamais de la vie.

:hello:
 #1248606  par Flodu38

Hey je répare mes boutons de pantalon moi même ^^le bouton n'était qu'une hypothèse. ... par curiosité.,que diriez vous ?qu'elle serait la votre ?
 #1248610  par fouduroi

Flodu38 a écrit :Hey je répare mes boutons de pantalon moi même ^^le bouton n'était qu'une hypothèse. ... par curiosité.,que diriez vous ?qu'elle serait la votre ?
Alors essaie de le coudre à ton pantalon, puis tente de le boutonner :)

Pour le reste, j'ai répondu, j'ai dit "je ne sais pas ce que c'est".

:hello:
 #1248629  par Flodu38

Bien ,ce sera fait aujourd'hui je vais tenter de voir comment je l'imagine sur vêtements. Photo ce soir à l'appui ^^
 #1248632  par dominique38

Bonjour
Bizarre le motif ressemble a ceux des boutons de fourreaux de scramasax , mais malheureusement pas la fixation
A+
 #1248633  par noebus86

slt tous ,
vu qu'il est en relief inversé cet objet je dirais bien que ce pourrait être un morceau de matrice de sceau :|
pourquoi pas et les 2 p'tit troulloux était les points de fixation sur son support !!! 8/ :|
 #1248634  par piragol

Bonjour,
Il s'agit vraisemblablement d'une paillette ou banquelet médiéval , les 2 trous correspondant aux emplacements de rivets.
J'en ai quelques-uns de ce genre, en tôle de bronze circulaire, mais non gravés.
Sur celui-ci, je pense que le décor est tiré du bestiaire fantastique, inspiré par une tortue peut-être?
Datation : XIV/XVème, voire XVIème. :hello:
 #1248636  par antoine.rossignol

C'est clairement pas un bouton c'est sur a mon avie pour identifier précisément et dater cherche du côté des applique . les deux troups sont fait pour fixer avec des petites pointé de la même matière soit sur un meuble soi sur un harnais
 #1248640  par Flodu38

J'allais les tenter avec des petite pointe justement ^^
 #1249345  par Flodu38

Merci à vous en tout cas !piragol j'irais chercher dans votre sens ^^