Dernière modification par oliveur1275 le 06 févr. 2017, 22:20, modifié 2 fois.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Ju27000 a écrit :merci mais se fameux cœur je le voie pas c'est peut être moi qui me fait une idée ou qui est mal cherché
Ce pourrait être un Douzain du Dauphiné aux deux H, 2ème type, (2/08/1589-16/05/1610)
A/ HENRICVS. IIII. D. G FRAN. E. NAV. REX. Écu couronné écartelé de France Dauphiné, accosté de deux H.
R/ *SIT. NOMEN. DNI. BENEDICT (Mm) 1595 (Mg) Z. Croix échancrée cantonnée de deux couronnelles en 1 et 4 et de deux dauphins en 2 et 3.
kappa18 a écrit :ok meci beaucoup je vais attendre les expertsen 1572-157 sous Charles IX un maitre graveur nommé Loys TERRIER utilisait un motif "Coeur" ça pourrait correspondre ....mais je pense qu'il faut demandé l'avis à de vrais pros du numismate...
Ju27000 a écrit :Le coeur et le Z sur l'image, pas de la même qualité que ton coeur je te l'accordemerci j'avais biens vue le Z mais pas le
oliveur1275 a écrit :Ju27000 a écrit :Le coeur et le Z sur l'image, pas de la même qualité que ton coeur je te l'accordemerci j'avais biens vue le Z mais pas le
![]()
![]()
![]()
olaf grossebaf a écrit :je pensais quel était complètement savo tu vois sur la 2eme photo y a plus rien je pensais que c était pareil![]()
je ne sais pas a quoi il ressemblais quand tu l as trouvé ...................
mais du 000 sur du billon![]()
![]()
je ne suis pas sur que ce sois une bonne idée
olaf grossebaf a écrit :reBonjour et merci pour ton astuce au jus de citron non je nie avais pas pensé merci encore
tu l avais passé au jus de citron avant ?
ne pas oublier de prevoir du bicarbonnate ( pour neutraliser l acidité , apres le passage au citron )
oliveur1275 a écrit :olaf grossebaf a écrit :reBonjour et merci pour ton astuce au jus de citron non je nie avais pas pensé merci encore
ne pas oublier de prevoir du bicarbonnate ( pour neutraliser l acidité , apres le passage au citron )
olaf grossebaf a écrit :Bonjour et merci pour l'info j'ai été voir sur Google il parle aussi du vinaigre blanc et du détartrant cafetière je n'ai pas trouvé ton post sur le détecteur. Net le prochain j'essaierai au citron merci encoreoliveur1275 a écrit :olaf grossebaf a écrit :reBonjour et merci pour ton astuce au jus de citron non je nie avais pas pensé merci encore
![]()
re
tu tape sur google " nettoyage billon citron "
tu as plein d ' exemple![]()
et les billon de cette epoque ( 1400 / 1500 ) sont plus resistant que ceux d apres
si tu veux voir ce que cela donne , il y en 1 sur mon post ( .... petit poucet ... )
Gdca a écrit :Pour cette monnaie de Grenoble:Bonjour. Un énorme merci pour toutes ces infos
le coeur avant la date est la marque du graveur Monet Simonnet (1576-1605)
le soleil après la date est la marque du maître Jacques Trolieur (1589-1605)