Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 12ème et dernière d'une longue série de nummus non identifiés

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248823  par arioch

kékéfossiles a écrit :ROM12, D = 15mm
Image
bon alors !!!
là cela va pas le faire 12 antiques d'affilées
deja 1 les experts sont pas des machines
et de deux des ennuies pour tous , difficile de croire avec ca que cela ne provient pas d'un site ou autres
:ange:
 #1248825  par tom25

arioch a écrit :
kékéfossiles a écrit :ROM12, D = 15mm
Image
bon alors !!!
là cela va pas le faire 12 antiques d'affilées
deja 1 les experts sont pas des machines
et de deux des ennuies pour tous , difficile de croire avec ca que cela ne provient pas d'un site ou autres
:ange:
:super: :super: :super:
 #1248828  par kékéfossiles

J'ai eu un message du modo, je m'en suis expliqué : achetées à un pro aux enchères pour 8 euros (je ne donne pas son nom sur le message, mais ...).
Je ne demande pas aux experts de les identifier, je les montre, c'est tout. Qu'elles le soient m'indiffère + ou -
Pas d'ennuis pour le forum, mes coordonnées sont libres et si un individu avait des griefs à mon encontre, il n'aurait qu'à le contacter, je ne viens pas en catimini pour repartir en loucedé. J'apprends au contact des posts et remercie ceux qui les créent.
Je posterai une monnaie (10 dinars or de 1882, Milan 1er (1882-1889) trouvée en bêchant mon jardin au début des années 80. Pièce certainement perdu par un réfugié serbe pendant le seconde guerre mondiale ... peut être y 'en a-t-il encore, je n'avais jamais cherché
Perso, je recevais souvent des demandes d'identification de fossiles, je ne me suis jamais fâché.
 #1248852  par kappa18

;) oui mais là ça fait un peu beaucoup ! ..... et ça s'arrête a combien ??? :-/ non franchement là c'est pas possible ..... en 2 jours sur le forum.....:siffle:
merci de bien prendre note des règles du forum.
 #1248875  par piragol

Vu en MP avec lui tout à l'heure, provenance site numismatique professionnel ayant pignon sur rue. :hello:
Et le lot comportait 12 nummus. :drapeaublanc:
 #1248892  par m'enfous

piragol a écrit :Vu en MP avec lui tout à l'heure, provenance site numismatique professionnel ayant pignon sur rue. :hello:
Et le lot comportait 12 nummus. :drapeaublanc:
Donc un site numismatique professionnel vend des monnaies dont il ignore l'identification ? :aille: 8/
je ne connais pas ce genre de commerce ...
si on pouvait m'expliquer
 #1248913  par arioch

ok ; je comprend mieu
mais dans se cas il vaut mieu preciser que cela provient d'un achat
et elles sont quand meme postés comme non ID
donc a ID je pense
mais surtout precise que cela provient d'un achat , cela evite les doutes :ange: :ange:
 #1249142  par kappa18

:-/ un gros doute pour moi aussi ....là on nous prends pour des jambons !....mais bon admettons . :mrgreen:
 #1249150  par piragol

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il avait bien précisé cela depuis son inscription.
Je ne vois donc pas la raison de parler ici de salaison quelconque . :nono:
 #1249155  par kékéfossiles

Merci Piragol, mais que de bruit pour une poignée de "poubellium"(comme on dit en pal quand le matériel n'est pas de 1ère, voire même de 2, 3 ou 4ème qualité).
Ne tirez plus sur le pianiste et si vous désirez connaitre le vendeur ainsi que le site par lequel il propose ses ventes ATTENTION, CE N'EST PAS 8 EUROS LA POIGNÉE, demandez en MP, vous verrez que le son va moins vite que la lumière.
A bientôt donc (et encore merci aux contributeurs)