Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• portant de châtelaine du 17 ème ou 18 ème siècle

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1248836  par jeano12

:hello: tous le mondes

voici un petit objet qui me fait penser a un clavier/clavendier mais sans certitudes :/
pouvez vous m aider ?
il mesure 3cm au plus large sur au moins 3.5cm de haut puis suis l arrondis qui en bout de course me semble casser il a trois trou de 0.5 cm chacun a peu prés il pese 19.6grs est a un motifs avec trois fleurs :) :) le metal ???
si vous avez une idée je vous en remercie d avance :) :) :super:
Image
Image
Image
Image

jeano :alcool1: :alcool1:
 #1249139  par jeano12

:hello: tous le mondes

:/ pas d idée ???
merci quand meme :hehe: :hehe:

#1249151  par michelcesbom

:hello: jeano12

pour moi aussi c'est un clavier mais on va attendre les pros ....
 #1249154  par piragol

De gros doutes, car des orifices de 4 mm ne seraient pas pertinents pour une accroche. :nono:
Pour moi, ce sont des trous réalisés pour une fixation sur... ?
 #1249158  par optimus 59

piragol a écrit :De gros doutes, car des orifices de 4 mm ne seraient pas pertinents pour une accroche. :nono:
Pour moi, ce sont des trous réalisés pour une fixation sur... ?
Je suis de ton avis Bruno ,mais cela me fais penser aussi a une partie de fermoir de livre ancien??
 #1249179  par jeano12

rere :hello:

merci a vous trois :) :super: :super:
est pour le clavier si il avais eu des anneaux ???
en tous cas merci a vous :super: :super:
je vais attendre d autres avis :) :) est aussi regarder du cotée des fermoir de livre :)
merci a vous :super: :super:

#1249220  par fouduroi

Bonjour,

D'abord ça ne peut pas être un clavier, mais éventuellement un portant (crochet) de clavier.

Mais ici, ce n'est pas ça, c'est un portant de châtelaine du 17 ème ou 18 ème siècle.

Chouette trouvaille. :)

Image
 #1249250  par jeano12

rerere :hello:

fouduroi :amen: :amen: merci de ton id :) :super: :super: des détails du clavier est de la photo qui est le meme que moi :super: :super: trouver sur le net ou autrement ???
peut etre ai je trouver l autre morceaux que j aurais jeter a la bam :] :] plus qu a allez jeter un œil :hehe: :hehe:

encore merci fouduroi :super: :super:
merci aussi a l editeur :) :)