Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Questions d'une débutante

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1249355  par chukylo

Coucou à tous,

Cet après midi en forets au bord de mon village j'ai trouvée une ancienne pince a partition, quelques clou balles enfin rien d'autres de très intéressant! Pour vous doit-je continuer à chercher dans le même bois ou vous vous iriez voir ailleurs?
Au bout de combien de temps changer vous d'endroits?
 #1249358  par piragol

Quand je l'ai écumé sans rien y laisser derrière. :hello:
 #1249367  par stef_colt

piragol a écrit :Quand je l'ai écumé sans rien y laisser derrière. :hello:

Je valide la technique ! :super:
 #1249378  par antoine.rossignol

Quant tu arrive a avoir beaucoup d'autorisation tu a pas le temps de fait routs les champs ou bois dans l'année du coup pour moi c'est suivant les cultures , l'eta du bois ou du champ et suivant mes envies . a savoir qu'une autorisation peut t'en apporté d'autre ....
 #1249397  par aissa

Salut
Pour ma part, j'ai un champ juste en face de chez moi. Quand je me sent l'envie de détecté, je traverse la route et j'y suis , j'ai du le faire au moins une trentaine de fois, des fois avec mon petit fils, et bien je rentre jamais bredouille mais j'ai sorti beaucoup de M....
Comme quoi , on n'en n'a jamais fini avec un coins.
Alors ne l'abandonne pas définitivement :hello:
 #1249399  par Yaparo

Comme dit plus haut le choix des terrains c est tout dabord le choix parmis tes autorisations . Si pas d'autorisation pas de detection . Une fois que tu as des autorisations apres tu ne sais même plus ou aller tellement yen a a faire :hello:
 #1249408  par noebus86

slt l'ami :hello: ,
je vais pas revenir sur ce que les collègues ont déjà dit mais simplement ceci ; si tu réfléchis bien c'est un question de logique : la terre tourne donc force centrifuge et tout ce qui est en terre fini tôt ou tard par remonter en surface , donc lorsque tu détecte tu ne fait que d'aider l’érosion naturel à ce réaliser CQFD
c'est pour cela que tout les ans tu peu repasser sur un terrain déjà fait , tu retrouvera toujours des trouvailles ;-) ;-) ;-)
cordialement
 #1249417  par tzar malabar

noebus86 a écrit :slt l'ami :hello: ,
je vais pas revenir sur ce que les collègues ont déjà dit mais simplement ceci ; si tu réfléchis bien c'est un question de logique : la terre tourne donc force centrifuge et tout ce qui est en terre fini tôt ou tard par remonter en surface , donc lorsque tu détecte tu ne fait que d'aider l’érosion naturel à ce réaliser CQFD
c'est pour cela que tout les ans tu peu repasser sur un terrain déjà fait , tu retrouvera toujours des trouvailles ;-) ;-) ;-)
cordialement

_ Rien à voir ... tu trouve simplement parce que la fois précédente tu est passé à côté ... même 1 centimètres suffit !!
 #1249420  par MITCHLAFRITE

salut pour ma part quand ça ne sonne plus mais il faut écumé écumé.
 #1249534  par Bob62

Tout dépend, lorsque j'ai une auto, je détecte le bois ou le champ en croisant et décroissant pour voir s'il y a des sons ,même des merdouilles , cela signale qu'il y a eu ou non présence humaine . Si pas de son ou très très peu, je change d'endroit mais il est vrai que j'ai pas mal d'autorisations. Voilà j'espère que ça t'aidera un peu.
:hello: :hello: