Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce pour Faustine II la jeune

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1249793  par Djedje3003

Bonjour a tous j'ai trouve cette monnaie et j'ai aucune idée de quois il s'agit ,je pense qu'elle est antique .Alors poids:11,8 grammes
Diamètre : 2.8a3cm
J'espère que les tof seront exploitables :)
Merci a vous .
Je l'ai juste brossée légèrement si vous avez des conseils nettoyage :)
Image
Image
Image
Dernière modification par Djedje3003 le 12 févr. 2017, 12:14, modifié 1 fois.
 #1249795  par Pablo87

Hola monnaie antique mais de qui je ne pourrais te le dire 8/ :amen:
Par contre une seule monnaie par identification ;-)
 #1249797  par Djedje3003

Merci ,oui c'était pour donner une idée de la taille :)je cherche mais rien qui s'en rapproche pour l'instant ...ça me fait penser a une lire destroy et gonflee l
Lol
 #1249800  par arioch

cela pourrais laisser pensé a une faustine jeune ,si c'est bien un chignon
:ange:
 #1249801  par aissa

Salut
Je crois apercevoir une femme avec un chignon, peut-être Faustina, et au revers Fecunditas; à voir!!! :hello:
 #1249804  par Djedje3003

Merci :) oui c'est ce qui se rapproche le plus mais je suis pas convaincu ...ça fait penser a une porteuse d'eau ,pas assez de détails je tenterais un nettoyage voir si il en sort quelque chose :)
 #1249817  par stef_colt

Visiblement Faustine jeune pour moi également :-/
Certain du poids ?
 #1249823  par Arual

bien sûr Faustine II, sûrement un sesterce (perte de matériel)

Sesterce pour Faustina II (la jeune)

Av : FAVSTINAAVGVSTA, buste diadémé de Faustine à droite.
Rev : FECVNDITAS, SC dans le champ la Fécondité debout, tenant
un sceptre et un nourrisson vers la gauche.

Réf : Ric 1638

Arual
Image
 #1249865  par Djedje3003

C'est bien ça oui !merci beaucoup a tous :) il y a tellement de variantes que j'étais pas sur!ils sont fous ces romains! Bien content même si elle est bouffée ,ma première pièce antique:)