Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bulle papale de Jean XXII entre 1316 et 1334

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1249635  par loupinou11

Bonjour à tous,

Toujours près d'un xxxxxxxxx dans le carcassonnais, j'ai découvert cette "pièce" ou "sceau" ou je ne sais..... C'est abîmé, visiblement ancien....

L'objet pièce en l'état 31 grammes. J'y lis "oba" et dessous "NES". Au verso, également des gravages et une sorte de soleil". La base, fait 3 cm.

Merci d'avance pour votre aide !!!! :)

Image
Image
Dernière modification par loupinou11 le 12 févr. 2017, 09:38, modifié 1 fois.
 #1249649  par loupinou11

:super:

Merci !!!!! je viens de la trouver en entier et grâce à toi sur le net ! :pan1: Je suis trop content !

:coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image
 #1249657  par stef_colt

Superbe trouvaille, bravo :super: :]
 #1249658  par piragol

Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée : Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer " De là, tu modifies le titre de ton post avec ... :hello:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 50&t=86016
 #1249662  par OFONDUTROU

bonjour loupinou
pour toi et tous les autres nouveaux , prospecter à proximité d'un chateau est formellement interdit et passible de lourdes sanctions !
le faire , c'est à vous de voir .....le dire sur le forum est très risqué pour vous...
merci de respecter la loi et les règles du forum :hello: :hello: :hello:
 #1249824  par loupinou11

Bonjour,

Juste pour la précision..... Je prospecte dans une propriété PRIVEE avec l'accord et l’enthousiasme du propriétaire et de son gardien. Je ne suis pas sur le domaine public et chacune de mes recherches est effectuée ainsi : je demande l'autorisation soit à la mairie (par mail ou courrier pour le domaine public) et aux propriétaires où je peux me trouver. La seule règle évidente : dire si je trouve quelque chose de "sympa" et reboucher les trous.
Je ne pense pas être hors la Loi ainsi mais au cas où, je prends tous les conseils !
:)
 #1249825  par OFONDUTROU

reee loupinou
meme le propriétaire du chateau n'aurait pas le droit de prospecter sur son terrain ! ;) ;) ;) et c'est chaque fois la meme chose , c'est LE LIEU qui est interdit !!!
 #1249826  par este

Ben tu loupe le principal du respect de la loi...

1ère chose ne pes détecter a proximité de lieu charger d'histoire et pouvant intéressé l'histoire....
Genre un château etc...
L'autorisation ne vaut rien dans ces cas là, c'est celle de la préfecture qui faut mais tu ne l'aura jamais sauf si tu est archéologue...
 #1249836  par loupinou11

:drapeaublanc:

Ok, je serai prudent dorénavant. Mais ce n'est pas non plus un château cathare.... ni proche de la cité. Je vais donc suivre vos conseils et éviter cette zone.

Merci pour vos conseils, je ne pensais pas faire mal. :)
 #1249840  par loupinou11

C'est encore moi.... après recherche sur le site de la commune le "chateau" n'est pas un monument ni bâtiment classé historique.
Bon dimanche (de pluie pour moi :snif: )
 #1249915  par este

Ca n'a rien avoir avec le fait que ce soit classé ou non.
Un château est un lieu intéressant l'histoire donc si tu y va tu cherche des objet pouvant intéressé l'histoire donc pilleur....
 #1250070  par Loicbzh

Incroyable de trouver une bulle papale vraiment dommage pour son état..