Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Revendre merdouille

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1249987  par fernandel

piragol a écrit :Le meilleur site que je connaisse sur la réalisation soi-même d'une fonderie, brûleur, creusets, etc ... :coeur:
http://quoy25.pagesperso-orange.fr/
Il faut farfouiller dans fonderie, faire soi-même pour la forge de fusion, bricotrucs, divers, brûleur gaz pour le brûleur propane.
On peut aussi acheter un brûleur ici : http://stores.ebay.com/DEVIL-FORGE-2014 ... 34.c0.m322
J'avoue, l'idée me séduirait bien pour recycler.... ::d
J'ai eu l'idee de construire un four de fusion aussi, mais apres ca demande encore plus de temps de materiel et y peut y avoir malfacon , mauvais dosage de ton ciment ,fabriquer un creuset etc.etc .
J'ai acheté un mini four de fusion.
Image
qui peut monter a 1150 °
Image
 #1250054  par piragol

Du très beau matos ! :amen:
J'ai regardé cet appareil, le fabriquant ne garantit pas de fusion du laiton avec ces creuset ?
Au fait, c'est quel modèle en puissance de chauffe, et en combien de temps réalises-tu une chauffe de laiton ? :ghee:
 #1250153  par fernandel

piragol a écrit :Du très beau matos ! :amen:
J'ai regardé cet appareil, le fabriquant ne garantit pas de fusion du laiton avec ces creuset ?
Au fait, c'est quel modèle en puissance de chauffe, et en combien de temps réalises-tu une chauffe de laiton ? :ghee:
La fonte du laiton désagrege le creuset en graphite
(en vert la forme originelle du creuset)
Image
un ami m'en a fait une superbe exacte réplique en acier
Image
Testé avec plomb , alu ,mais pas encore de vrai test avec du laiton , mais je crois qu'il devrait tenir le coup .
Image
Le modele c'est le goldbrunn 3000 (avec le plus gros creuset)
A l'origine ce sont des fours prévus pour les metaux précieux.
Pour le temps de fonte j'ai pri des notes il faut que je les retrouve je te tiens au courant. :hello: