Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• mon 1er détecteur help please

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1250605  par chercheurdrome

Bonjour, j'ai eu mon makro racer 2 acheter d'occasion hier, mais je ne sais pas comment il marche c'est mon 1er , j'ai beau lire sur le forum les dicutions a son sujet mais rien y fais je comprend rien lol
Merci de m'aider helppp
 #1250621  par chercheurdrome

OnzeEleven a écrit ::hello: Commencez par bien lire le mode d'emploi me semblerait très judicieux : ;)

http://www.makrodetector.com/download/R ... 0216FR.pdf
MDR j'y ai songer, enfaite je sais pas si il bug ou il fonctionne bien et le vendeur avait pas le temps de tout m'expliquer d'après ces dire et conseiller de voir sur Google mais j'arrive pas a savoir si c'est normal qui fais que sonner ou si bug :(
 #1250648  par tzar malabar

chercheurdrome a écrit :
OnzeEleven a écrit ::hello: Commencez par bien lire le mode d'emploi me semblerait très judicieux : ;)

http://www.makrodetector.com/download/R ... 0216FR.pdf
MDR j'y ai songer, enfaite je sais pas si il bug ou il fonctionne bien et le vendeur avait pas le temps de tout m'expliquer d'après ces dire et conseiller de voir sur Google mais j'arrive pas a savoir si c'est normal qui fais que sonner ou si bug :(

_ c'est une histoire de fou ça !!!! :|
le gars vend un appareil à plusieurs centaines d'€uros et n'a pas de temps a te consacrer !!????!!!
quel crev.rd !!
 #1250652  par oliveur1275

Salut oui c'est un peu suspect ton histoire tu ne connais personne prêt de chez toi qui pourrait t'expliquer de vive voix et voir ton matériel
 #1250663  par chercheurdrome

oliveur1275 a écrit :Salut oui c'est un peu suspect ton histoire tu ne connais personne prêt de chez toi qui pourrait t'expliquer de vive voix et voir ton matériel
Nan c'est ça le problème je viens d'emménager dans un petit village je connais personnes encore moins des prospecteurs lol si je m'en sort pas avec Google ou un collègue du forum je ferais un poste pour voir qui est dans la Drôme et peu m'aider en présence physique ^^
 #1250667  par OnzeEleven

:) Désolé d'insister mais potasse le mode d'emploi tranquillement.
Fais des tests en extérieur avec des objets ou monnaies de différents métaux et tu vas vite le prendre en main et tu amélioreras les réglages au fur et à mesure.
 #1250695  par chercheurdrome

OnzeEleven a écrit ::) Désolé d'insister mais potasse le mode d'emploi tranquillement.
Fais des tests en extérieur avec des objets ou monnaies de différents métaux et tu vas vite le prendre en main et tu amélioreras les réglages au fur et à mesure.
Je vais suivre tes conseilles merci :)
 #1250974  par ormeau 65

:faché2: :hello: Le mode d'emploi :contrac: il faut le lire :hurt4: ........
 #1251015  par Raphael75

tu le revends sur le bon coin et tu achete un deus ta pas grand chose à rajouter.
 #1251022  par oliveur1275

Salut pourquoi commencer avec des engins compliqué il vaut mieux il vaut mieux commencer par un Compadre ou un cibola tu mets une pile neuve tu allume tu détecte ça sonne tu creuse tu sors et voilà tu rentres chez toi tout content
 #1251043  par Néo.

Raphael75 a écrit :tu le revends sur le bon coin et tu achete un deus ta pas grand chose à rajouter.
Et si lui aussi il sonne de partout il revends le deus y'a pas grand chose à rajouter pour prendre autre chose et ainsi de suite , vu qu'il fait de la detection depuis 2 jours à ce rythme la , dans 2 mois il aura tester pas mal de détecteurs .

Tu l'as essayer où le détecteur ? Tàs mis combien de sensibilité ?
 #1251093  par Raphael75

ptrends un deus tu tourne en basic1 pour commencer le detecteur est tres calme
 #1251097  par tzar malabar

Raphael75 a écrit :ptrends un deus tu tourne en basic1 pour commencer le detecteur est tres calme
_ Arrête un peu tes conneries toi ! :grr:
il vient tout juste de se l'acheter !! .. tu prend les gens pour Rotschild ou quoi !??
c'est un débutant qui n'a jamais eût un détecteur de sa vie ; c'est le premier !
Deus ou Racer II , Racer II ou Deus ... cela ne changera rien à son inexpérience !
 #1251106  par Néo.

tzar malabar a écrit :
Raphael75 a écrit :ptrends un deus tu tourne en basic1 pour commencer le detecteur est tres calme
il vient tout juste de se l'acheter !! .. tu prend les gens pour Rotschild ou quoi !??
c'est un débutant qui n'a jamais eût un détecteur de sa vie ; c'est le premier !
Deus ou Racer II , Racer II ou Deus ... cela ne changera rien à son inexpérience !
+1. ! Surtout si en plus la personne teste son détecteur à l'intérieur et avec la sensibilité à fond .
 #1251109  par OnzeEleven

Néo. a écrit :
tzar malabar a écrit :
+1. ! Surtout si en plus la personne teste son détecteur à l'intérieur et avec la sensibilité à fond .
:) Pas mieux tzar.
Pourquoi une simple demande d'aide (de bonne foi qui plus est) part en vrille ???
 #1251113  par Néo.

Pourquoi ? Parce que il y'a eu 2 réponses hors sujet .
 #1251114  par aissa

Salut
mon premier détecteur fut un c-scope c5mx monoton, très stable , silencieux et assez performant, surtout en discri .
Je suis passé juste après à un GPM acheté d'occasion, et la je t'avoue, que la première heure d'utilisation, je pensait que je m'était fait avoir, qu'il ne fonctionnait pas, tellement il "chantait" j’étais tellement en colère que j'ai failli le fracasser contre un rocher tellement ,il me cassait les oreilles, j’étais vraiment perdu. Je me suis calmé, je lu et relu la notice , petit à petit je me suis habitué au sons et je me suis vite rendu compte que cet appareil était le top.je l'ai revendu pour le Deus, mais dés que mes finances me le permettent, je crois bien que je vais en reprendre un autre.
Tous ça pour te dire, écoute les conseils que l'on t'as donné et t’inquiète, tu va vite comprendre les sons, notre cerveau est le meilleur de ordinateur.
De toutes façons je pense que sur cet appareil il doit y avoir des réglages d'usine et c'est par là qu'il faut commencer.
je te souhaite le meilleur pour la suite :hello:
 #1251118  par tzar malabar

OnzeEleven a écrit :
Néo. a écrit :
tzar malabar a écrit :
:) Pas mieux tzar.
Pourquoi une simple demande d'aide (de bonne foi qui plus est) part en vrille ???

_ Alors-là ??! .... il faut aussi reconnaître que c'est saoulant lorsque qu'une personne inexpérimenté vient chercher de l'aide pour un type d'appareil quel qu'il soit , déjà en sa possession , et de voir quelqu'un lui donner pour réponse de s'acheter un autre appareil !!
 #1251198  par Néo.

Sinon mode d'emploi rapide pour novice n'en aillant jamais fait :
Tu mets les piles , tu te trouvé un endroit tranquille hors de la maison si possible prairie ou champs .
Tu l'allumer , le bouton d'allumage fait le volume du son , tu le mets à moitié .
Tu ne touche à rien d'autre
Ensuite tu mets ton disque au dessus du sol et montes et tu descends ton disque d'à partir du niveau du sol de 5 cm à 30centimetres tout en poussant vers l'avant l'interrupteur qui est sous le boitier , tu fait cette action jusqu'à que tu entende un biiip . ( c'est l'action des effets de sol )
Ensuite tu détecte en balayant le sol de gauche à droite en maintenant le disque le plus près du sol sans le toucher .
Quand il y aura une cible cela sonnera , tu creuses sur celles qui affichent un numero supérieur à 50 ( les gros chiffres ).
Voilà .
Pour débuter 2 ou 3 heures c'est deja pas mal .
 #1251254  par Jeannot59

Ça me rappelle quand j'ai reçu mon CIBOLA .
Ouverture du colis , mis en place des piles et MERD....... je me suis fait avoir .
Il BIP sans arrêt , Fait des bruits bizarres etc etc . !!!!!
Me suis aperçu ensuite après m'être calmé que les fers à béton de la maison et de la terrasse ainsi que le chemin fait de vieux remblais de destruction n'étaient pas vraiment compatibles à des test de débutants . :)
Donc patience et terrain neutre au départ .
Tu creuseras sur beaucoup de merdes au début mais peu à peu tu t'habitueras . :super:
Je ne connais pas ton bouzin mais il ne doit pas être plus "sorcier" qu'un autre .
Avis aux possesseurs de cet appareil pour aider notre ami . :)
 #1251279  par Néo.

Néo. a écrit :Sinon mode d'emploi rapide pour novice n'en aillant jamais fait :
Tu mets les piles , tu te trouvé un endroit tranquille hors de la maison si possible prairie ou champs .
Tu l'allumer , le bouton d'allumage fait le volume du son , tu le mets à moitié .
Tu ne touche à rien d'autre
Ensuite tu mets ton disque au dessus du sol et montes et tu descends ton disque d'à partir du niveau du sol de 5 cm à 30centimetres tout en poussant vers l'avant l'interrupteur qui est sous le boitier , tu fait cette action jusqu'à que tu entende un biiip . ( c'est l'action des effets de sol )
Ensuite tu détecte en balayant le sol de gauche à droite en maintenant le disque le plus près du sol sans le toucher .
Quand il y aura une cible cela sonnera , tu creuses sur celles qui affichent un numero supérieur à 50 ( les gros chiffres ).
Voilà .
Pour débuter 2 ou 3 heures c'est deja pas mal .
Je disais tu creuse quand le gros chiffre est supérieur à 50 car sinon si tu creuses sur les chiffres inférieur tu vas peut-être creuser tout les mètres pour pas grand chose .
A la prochaine séance tu pourras bouger les réglages.