Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trucs en cuivre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#124518  par Lolo666

Salut tout le monde.

Voici deux morceaux d'objet qui me laissent perplexes...

Le premier me fait penser à une décoration de harnais romain....mais ça pourrait être tout autre chose... :-|

Il est rectangulaire et les grands côtés sont légèrement concaves. Dimensions : 6cmX4cm

On voit des décorations à base de petits creux formant des demi cercles et une sorte de losange plein au centre.
On voit également les trous de fixation. Un petit à chaque angle et un gros au centre.
IMGP0999.jpg
On peut remarquer que les creux ont été fait avec une sorte de poiçon mais qui ne devait pas être trop pointu pour ne pas faire de trou (avec quelques boulettes de la part de l'artisan...). J'ai pas l'impression que cela soit un expert du travail du cuivre.... ça sent plus le type qui a voulu faire une décoration maison...
IMGP1000.jpg
Le deuxième objet à été trouvé à côté à moins de 1 m.
En cuivre également 3cmx1.5cm.
IMGP1001.jpg
Aucune idée de l'objet. on voit des sortes de pétales de fleur et des traits très irrégulier. il y a également l'emplacement pour une fixation...

voilà voilà