Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• agrafe vestimentaire à triple crochets ( id Esus, fofo de l'amigo Pablo)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1251025  par julio91

Yop les fouineurs(euses) ::d

J'ai trouvé ceci hier et je pense à une agrafe de col mais j'aimerais avoir vos avis.
Semble en cuivre, mesure 50mm par 30 mm de large
Image
Image

Merci de m'avoir lu et bonne detect
Yes
Dernière modification par julio91 le 16 févr. 2017, 01:39, modifié 1 fois.
 #1251035  par fouduroi

Très belle trouvaille. :super:

Je n'ai jamais vu cet objet nulle part.
Je ne crois pas à une agrafe de col, mais je n'ai rien à te proposer.
Puis-je la présenter sur un autre forum?

:hello:
 #1251038  par julio91

fouduroi a écrit :Très belle trouvaille. :super:

Je n'ai jamais vu cet objet nulle part.
Je ne crois pas à une agrafe de col, mais je n'ai rien à te proposer.
Puis-je la présenter sur un autre forum?

Salut fouduroi :hello:

Avec plaisir :super: Si tu as besoin d'autres photographies je peux t'en donner . Trouver dans le sud de l’Essonne, limite Loiret.
Merci du coup de main :super:
Yes
 #1251059  par fouduroi

Merci :)

Le fond rouge diffuse, c'est à éviter. Le mieux, pour des tas de raisons est le gris moyen.

J'ai essayé d'imaginer la vraie couleur, mais c'est comme jouer au lotto.
Je n'ai pas la moindre certitude d'avoir fait le bon choix.

Image
 #1251083  par julio91

la couleur semble un poil trop verte, je rajoute des photographies en espérant qu’elles feront mieux l'affaire!
 #1251087  par julio91

les nouvelles photographies
Image
Image
Image
Image
 #1251260  par Bill08

sur l'avant dernière photo je vois un diable avec les ailes écartées...
 #1251382  par julio91

Bill08 a écrit :sur l'avant dernière photo je vois un diable avec les ailes écartées...
Je pensais plus à un ange mais maintenant que tu me le dit.... ange ou démon? c tout moi ça :ange: :diable:
merci pour ton com Bill08
 #1251459  par fouduroi

On se doute bien qu'il s'agit d'une agrafe vestimentaire, mais le problème est de savoir quelle était son usage exact.
Si l'on imagine la chose comme étant une agrafe pour fermer un col ou un vêtement, qu'en est-il quand le col ou le vêtement n'est pas fermé ?
Simplement piquée dans un tissu, et avec le porte à faux, combien de temps avant qu'elle se détache et se perde ?????

:)
 #1251607  par julio91

fouduroi a écrit :On se doute bien qu'il s'agit d'une agrafe vestimentaire, mais le problème est de savoir quelle était son usage exact.
Si l'on imagine la chose comme étant une agrafe pour fermer un col ou un vêtement, qu'en est-il quand le col ou le vêtement n'est pas fermé ?
Simplement piquée dans un tissu, et avec le porte à faux, combien de temps avant qu'elle se détache et se perde ?????

:)
Oui effectivement tu as raison je me suis contenté seulement de agrafe vestimentaire :hehe: , je n'en sais pas plus pour le moment! C'est pour ça que je l'ai posté à la base, afin d' en savoir plus! Je suis preneur pour plus d'informations concernant son utilité précise! Et si j'en apprends d'avantage je ne manquerai pas de le préciser!
 #1251609  par julio91

Rawat74 a écrit :salut ju, je sais pas quoi dire sur ton objet mais ... uuup ;)
Salut Rawat :) merci pour ton uuup :super:
A bientôt
Yes
 #1251638  par m'enfous

bonsoir
J'ai pu apercevoir cet objet lors d'une émission de Christine Bravo: Sous les jupons de l'histoire
les 2 crochets étaient fixés au niveau de la taille et le crochet du bas servait à maintenir la robe relevée
effet de mode lancée par la Pompadour.
Christine Bravo n'est peut-être pas une référence en histoire mais les gens qui étaient interrogés: oui
Donc si vous retrouvez la vidéo ( ce que je n'ai pas su faire :/ ) de cette émission concernant la marquise de Pompadour,
vous aurez la réponse visuellement .

si je ne me suis pas trompé :mrgreen:
 #1251643  par fouduroi

m'enfous a écrit :bonsoir
J'ai pu apercevoir cet objet lors d'une émission de Christine Bravo: Sous les jupons de l'histoire
les 2 crochets étaient fixés au niveau de la taille et le crochet du bas servait à maintenir la robe relevée
effet de mode lancée par la Pompadour.
Christine Bravo n'est peut-être pas une référence en histoire mais les gens qui étaient interrogés: oui
Donc si vous retrouvez la vidéo ( ce que je n'ai pas su faire :/ ) de cette émission concernant la marquise de Pompadour,
vous aurez la réponse visuellement .

si je ne me suis pas trompé :mrgreen:
C'est à une utilisation de ce type que je pensais, car c'est la seule position mécaniquement logique pour cette agrafe.
Malheureusement je n'avais rien trouvé pour étayer mon hypothèse.
Ici, tu nous apprends que tu as vu cet usage à la TV, et j'en suis très content. :)
Merci pour cette intervention. :amen:
Ce serait donc l'ancêtre du saute-ruisseau.

#1251668  par fouduroi

m'enfous a écrit :Et pour ceux que ça interresse voici quelques vidéos de cette émission
c'est "people", cocasse, amusant et historique

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... re&tbm=vid

attention on devient vite accro :)
Saurais-tu dans quelle émission de la série il est question de cette agrafe?
 #1251669  par m'enfous

fouduroi a écrit :
m'enfous a écrit :Et pour ceux que ça interresse voici quelques vidéos de cette émission

regarde un message plus haut
 #1251672  par Germain

fouduroi a écrit :

Frou Frou....????
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

:jesors:
 #1251674  par fouduroi

m'enfous a écrit :
fouduroi a écrit :

J'avais vu, mais je n'ai pas trouvé le reportage sur la Pompadour, ou alors j'ai mal cherché.
 #1251678  par m'enfous

fouduroi a écrit :
m'enfous a écrit :
fouduroi a écrit :

J'avais vu, mais je n'ai pas trouvé le reportage sur la Pompadour, ou alors j'ai mal cherché.
oui j'ai le même problème je ne retrouve pas non plus comme je l'ai dis sur ma première intervention :/
j'irai revoir celui sur Marie Leczinska au cas ou ...
mais pas avant dimanche
 #1251869  par fouduroi

m'enfous a écrit : oui j'ai le même problème je ne retrouve pas non plus comme je l'ai dis sur ma première intervention :/
mais pas avant dimanche
Ne perds pas ton temps, j'ai visionné la chose, mais en vain.
Si tu avais une autre idée quant à l'émission, je suis preneur, car ça m'intéresse vraiment, mais je n'ai pas le temps de visionner toute la série.

#1252004  par m'enfous

fouduroi a écrit :
m'enfous a écrit : oui j'ai le même problème je ne retrouve pas non plus comme je l'ai dis sur ma première intervention :/
mais pas avant dimanche
Ne perds pas ton temps, j'ai visionné la chose, mais en vain.
Si tu avais une autre idée quant à l'émission, je suis preneur, car ça m'intéresse vraiment, mais je n'ai pas le temps de visionner toute la série.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous_les_ ... l'Histoire

c'est l'épisode 2 de la saison 2 mais je ne trouve toujours pas cette video :-/
 #1252107  par fouduroi

PFFFFFF ! Eh bien, ça n'a pas été sans peine. Quasi introuvable, alors que toutes les autres émissions, on les trouve sans problème.

Après des heures de recherche ... voici la chose https://openload.co/embed/yuMlap1NfJA/

Mais beaucoup de temps perdu pour rien. Je n'ai rien trouvé dans l'émission qui ait un rapport avec la trouvaille.
Ou alors j'ai eu 5 secondes de distraction , au moment crucial.

#1252129  par m'enfous

fouduroi a écrit :PFFFFFF ! Eh bien, ça n'a pas été sans peine. Quasi introuvable, alors que toutes les autres émissions, on les trouve sans problème.

Après des heures de recherche ... voici la chose https://openload.co/embed/yuMlap1NfJA/

Mais beaucoup de temps perdu pour rien. Je n'ai rien trouvé dans l'émission qui ait un rapport avec la trouvaille.
Ou alors j'ai eu 5 secondes de distraction , au moment crucial.

je viens de passer 2 h à continuer mes recherches
l'objet que je recherchais était dans l'épisode de la Montespan à la 28 ième minute
https://www.youtube.com/watch?v=1D_4oWHUt9g
et second plantage de ma part, l'objet est différent :rouge: :rouge: :rouge:
le terme est troussoir