Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien de Valérien 1er Billon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1251712  par ChrisBram

Bonsoir,

Petite romaine trouvée cet après midi. Elle me semble en billon vu le poids (3 grammes). Par contre elle a bien vécue la pauvre ^^ Alors je sais que j'en demande beaucoup mais auriez vous idée de ce que sa pourrait être ? Sur les photos on voit moins bien qu'en vrai alors au cas ou je vous dis ce que je vois moi : Sur le devant on voit une personne profil droit avec une couronne et au revers on dirait une personne debout entre deux piliers ?

Merci d'avance de votre aide et si personne ne trouve tant pis :)

Chris

Image

Image
Dernière modification par ChrisBram le 18 févr. 2017, 13:35, modifié 1 fois.
 #1251773  par la fouine 35 et 45

Salut
On ne voit pas beaucoup mais je crois que je l'ai :
Gallien - Antoninien (259-60, Cologne ?) - Temple
A/ GALLIENVS P F AVG. Buste radié et cuirassé à gauche, tenant une haste et un bouclier.
R/ DEO MARTI. Mars debout à gauche dans un temple à quatre colonnes. Il est appuyé sur un bouclier.
Bill ; 3.16 gr ; 22 mm
Image
La Fouine
 #1251782  par la fouine 35 et 45

rocderandon a écrit ::hello:
Salut la Fouine :)
Plutôt Vulcain au revers non? (Valérien Ier?)
:alcool1:
Très possible, on voit vraiment mal le buste. Moi il me semblait qua la photo n'est pas dans le bon sens et que le buste est à gauche mais je peux avoir tord. Peut-être que chrisbam peut nous éclairer sur ce point.
 #1251784  par rocderandon

[quote="ChrisBram"]Bonsoir,

Petite romaine trouvée cet après midi. Elle me semble en billon vu le poids (3 grammes). Par contre elle a bien vécue la pauvre ^^ Alors je sais que j'en demande beaucoup mais auriez vous idée de ce que sa pourrait être ? Sur les photos on voit moins bien qu'en vrai alors au cas ou je vous dis ce que je vois moi : Sur le devant on voit une personne profil droit avec une couronne et au revers on dirait une personne debout entre deux piliers ?

Chris

:hello:
 #1251786  par arioch

ca va pas etre simple
tete a droite pour moi ;-)
 #1251814  par la fouine 35 et 45

rocderandon a écrit :
ChrisBram a écrit :Bonsoir,

Chris

:hello:
Effectivement...
 #1252044  par esus

Bonsoir :hello: ,

Bravo Rocderandon, le personnage dans le temple c'est bien Vulcain avec la position du bras gauche vers le bas il n'y a pas d'équivoque, c'est un antoninien de Valérien 1er :super: :super:

Image
 #1252212  par ChrisBram

Hello :hello:

Merci à vous tous ! C'est bien cela ! Vous êtes trop fort ! Parce que la pauvre à beaucoup souffert c'est vraiment dommage :(

Encore merci :)