Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • suport d'anse de recipient

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1251896  par dan48
 
salut a tous
un objet curieux qui semble en bronze , il ne semble pas cassé au bout , peut être dessoudé
merci pour vos lumières
Image
Image
Image
Dernière modification par dan48 le 17 févr. 2017, 18:27, modifié 1 fois.
 #1251902  par fouduroi
 
Bonjour,

Je sais que tu es un petit nouveau, donc pardonnable, mais c'est parfois bien d'avoir les dimensions et aussi une photo de la partie , peut-être cassée ou dessoudée.

:)
 #1251935  par dan48
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Je sais que tu es un petit nouveau, donc pardonnable, mais c'est parfois bien d'avoir les dimensions et aussi une photo de la partie , peut-être cassée ou dessoudée.

:)
merci pour le petit nouveau :hehe: , faire plusieurs choses a la fois , je l'avais mesuré pourtant , 35 mm sur 20 mm
je fais une photo de l'avant dés que je peux
 #1251942  par OFONDUTROU
 
Bonjour dan
ahhhhhhhhhhh les p'tits nouveaux :hehe: :hehe: :hehe:
je vais surement dire une énormité et me faire gronder par foudu :mdr1:
ca me fait penser a un crochet de fourreau d'épée ou de baïonnette ou la partie longue serait absente ! :hello: :hello: :hello:
 #1251961  par dominique38
 
Bonjour
Souvent trouvé et identifié , suport d'anse de recipient brisé
Un PDF a ete donné a ce sujet
A+
 #1251976  par dan48
 
bien tenté ofon :super: , plus e chance la prochaine fois ...
dominique38 a écrit :Bonjour
Souvent trouvé et identifié , suport d'anse de recipient brisé
Un PDF a ete donné a ce sujet
A+
merci a toi pour l'identification
qu'entends tu par PDF donné a ce sujet ?
 #1251996  par fouduroi
 
dominique38 a écrit :Bonjour
Souvent trouvé et identifié , suport d'anse de recipient brisé
Un PDF a ete donné a ce sujet
A+
:super:

+ 1

attache d'anse de réchaud XVIe ou XVIIe siècle.

Image
 #1252001  par dan48
 
merci a tous les deux