Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lequel choisie?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1251626  par seeker

Bonjour à tous,
Tout est dans le sujet, en effet je désire acheter un autre détecteur mais je ne sais lequel choisir du GARETT AT PRO OU DU GARETT AT GOLD. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont utilisé les deux, cela m'aiderais peut être . Je vous remercie par avance.
 #1251627  par optimus 59

Bonjour ,je ne les connais pas ,mais j ai déjà entendu dire que l at pro étais mieux que l autre ,maintenant :]
 #1251645  par tzar malabar

optimus 59 a écrit :Bonjour ,je ne les connais pas ,mais j ai déjà entendu dire que l at pro étais mieux que l autre ,maintenant :]

_ Probablement oui .... en tout cas , c'est vraiment pas facile !!
si j'aurais le choix de pouvoir en choisir un des deux , sa serait comme une bille de flipper dans ma tête ^^ ! :faché4:
c'est clair que l'AT PRO est plus polyvalent de par sa fréquence , mode audio binaire ou proportionnel , son notch .. ect .. mais l'AT GOLD a des atouts également .. fréquence optimale pour petit module , tonalité audio plus claire sur les alliages en terrain irrégulier , véritable mode tous métaux avec possibilité de couper le son des ferreux , et ce magnifique et rare mode "windos" qui permet avec une valeur fixe d'effet de sol de varier les valeurs du réglage de quelques points en plus ou en moins à la manière d'un pistage en temps réelle "Autotrack" ... une bien belle machine aussi que cette AT GOLD ...
tu prendrais lequel toi optimus , le pro ou le gold ?
 #1251673  par optimus 59

Moi je prendrais sans hesitation at pro ,bon je pense que mon choix serais le bon ,maintenant les esprits diverges , je pense qu'ils restent bon tout les deux mais quand même je resterais sur l at pro ;-)
 #1251680  par ledzep2b

Dilemme :( perso AT pro
 #1252010  par seeker

Tout d'abord merci de vos réponses , je vois qu'il y a une proportion qui opte pour l' AT PRO mais comme qui dirait LEDZEP2B "dilemme!" c'est que l'ATgold coûte une centaine d'€uros en plus. :contrac:
 #1252077  par tzar malabar

_ Et aussi quel dommage de ne pas avoir le choix du disque !
à notre époque , cela devrait être un acquis , tout autant comme les protége-disques ainsi que les protections de l'écran lcd !! ..
si cela serait possible ainsi , mon choix se porterais sur l'At Pro avec le disque moyen du Gold ; en effet , j'ai remarquer qu'en forêt cela est plus pratique qu'un disque de diamètre 30 , surtout entre les arbres , et couvrant tout-autant de surface dans ce type d'environnement ..
 #1252131  par Raphael75

la question a se poser c'est ou tu va detecter , le 15 khz est plutot pour les champs prairies pas trop pollués le gold pour des terrains pollués les 2 sortent des petits modules , les dingo du 18 khz vont te dire le gold moi je vais te dire aucun des 2 .
les 2 sont lourds pour des machines modernes , à l'inverse tu a du super leger si tu pousse un peu tu a le deus tu a toutes les frequences pour aller partout.
 #1252148  par julio91

un deus ws4, :jesors:
 #1252171  par ormeau 65

:cote: Pour moi AT Pro , patience le nouveau AT va sortir :siffle: ............ bientot ........ :hello:
 #1252174  par mex34

Je suis très content de mon AT GOLD Quand tu le règle bien il est impressionnant
 #1252230  par seeker

seeker a écrit :Bonjour à tous,
Tout est dans le sujet, en effet je désire acheter un autre détecteur mais je ne sais lequel choisir du GARETT AT PRO OU DU GARETT AT GOLD. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont utilisé les deux, cela m'aiderais peut être . Je vous remercie par avance.
 #1252237  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , l'at gold à le vrai mode tous métaux , l'at pro ne l'a pas .
L'at gold à l'avantage d'être plus minutieux sur petite cible " son disque " .
L'at pro avec son disque plus grand offre plus (+ ) d'accés couverture largesse de terrain , meilleur au bord de mer .
Le truc sympa mettre la différence de prix en achetant le petit disque " rond sniper " .
Mais un nouvel appareil va sortir avec diverses fonction en plus + cadran lumineux , iron audio différent ' plus réaliste ' pour pouvoir ressentir les alliages ( composition certaine cible ) un nouveau garrett du même style .
Donc j'ai eu les deux , l'at pro , et l'at gold , j'ai préféré l'at pro , mais ce n'est que mon simple avis .
l'at pro à une discri assez exemplaire , et qualité son avec le casque est remarquable même exceptionnel :super:
 #1252271  par seeker

Bonsoir, je te remercie de ta réponse qui met de l'eau à mon moulin le GOLD m' intéressait car je vais dans des lieux ou il y a des rivières aurifères et je pensais qu'il était valable pour la localisation de paillettes.
Merci encore et bonne soirée.