bonsoir a tous
deux trouvailles fort simpa fait en labour .merci aux experts pour LID 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fouduroi a écrit :Bonjour,Moi, je comprends que son EST veut dire ET ( + )
Je n'arrive pas à lire le mot sur le plomb à plateau.![]()
Et accessoirement, je ne comprends pas le titre du sujet ???
ALaPêcheAuxMoules a écrit :Ah OK et alors "dater" ce serait "daté" .fouduroi a écrit :Bonjour,Moi, je comprends que son EST veut dire ET ( + )
Je n'arrive pas à lire le mot sur le plomb à plateau.![]()
Et accessoirement, je ne comprends pas le titre du sujet ???
Stratere a écrit :je rebondis sur tes propos au sujet de l'orthographe, fouduroi ... je vais peut-être passer pour un vieux con, mais assez souvent dans les posts il y a tellement de fautes que l'on ne comprend même plus le sens...+1 Stratere![]()
quand même dommage, non ? il règne actuellement une certaine permissivité ambiante en matière d'orthographe,mais il y a des limites...
Stratere a écrit :je rebondis sur tes propos au sujet de l'orthographe, fouduroi ... je vais peut-être passer pour un vieux con, mais assez souvent dans les posts il y a tellement de fautes que l'on ne comprend même plus le sens...J'avoue que j'ai très souvent envie de gueuler, mais je m'en abstiens car tout le monde ne peut pas être bon en orthographe, et par ailleurs tout le monde fait des fautes.![]()
quand même dommage, non ? il règne actuellement une certaine permissivité ambiante en matière d'orthographe,mais il y a des limites...
fouduroi a écrit : Une anecdote.Non, le titre correct eut été poupée de châsse, et certainement pas statuette de châsse, car poupée est le terme exact à employer en l'occurrence, voire applique de reliquaire limousin.
J'avais vu un titre de sujet qui m’intriguait, c'était: "poupée de chasse".
Je connaissais les fusils, les chiens, les cors ... de chasse, mais les poupées de chasse ??????
Il n'y avait en fait qu'une "petite" faute et une formulation étrange.
Le bon titre aurait dû être "statuette de châsse"
Alors, je sais qu'un accent circonflexe, ce n'est pas grave, si on l'oublie sur "château" mais ça devient grave, si on l'oublie sur "châsse".
J'ai dû ouvrir le sujet et voir la trouvaille pour comprendre.
Je vais m'arrêter là et simplement dire que faire un effort sur l'orthographe, ou sur la présentation et la qualité des photos, est une marque de respect pour ceux qui vont faire l'effort d'un travail de recherche, parfois long, pour tenter d'identifier la trouvaille.
piragol a écrit :Je ne me souvenais pas de qui avait posté cet objetfouduroi a écrit : Une anecdote.Non, le titre correct eut été poupée de châsse, et certainement pas statuette de châsse, car poupée est le terme exact à employer en l'occurrence, voire applique de reliquaire limousin.
J'avais vu un titre de sujet qui m’intriguait, c'était: "poupée de chasse".
Je connaissais les fusils, les chiens, les cors ... de chasse, mais les poupées de chasse ??????
Il n'y avait en fait qu'une "petite" faute et une formulation étrange.
Le bon titre aurait dû être "statuette de châsse"
Alors, je sais qu'un accent circonflexe, ce n'est pas grave, si on l'oublie sur "château" mais ça devient grave, si on l'oublie sur "châsse".
J'ai dû ouvrir le sujet et voir la trouvaille pour comprendre.
Je vais m'arrêter là et simplement dire que faire un effort sur l'orthographe, ou sur la présentation et la qualité des photos, est une marque de respect pour ceux qui vont faire l'effort d'un travail de recherche, parfois long, pour tenter d'identifier la trouvaille.
Ce post était de moi, je me souviens très bien de ta remarque d'alors, parfaitement justifiée d'ailleurs, sur la nécessité de l'accent circonflexe en la matière.
Et, pour faire amende honorable, je me suis permis de corriger le titre de ce post.