Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un plomb à plateau et un plomb à dater

• Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1251774  par ALaPêcheAuxMoules

J'adoore!

Faut que tu saches qu'on va te demander de ne faire qu'une ID par post ;)

En plus, faudra dire le poids et le diamètre et que c'est du plomb ! LOL

Belles trouvailles en tous cas :amen:
 #1251778  par MACARON26

desoler mais jai pas de balance , 2 centimetre pour le petit carre, est 3 centimetre pour le plomb a plateau :hello:
 #1251807  par stef_colt

Jamais vu ce modèle, merci pour le partage :cote:
 #1251870  par fouduroi

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire le mot sur le plomb à plateau. :0

Et accessoirement, je ne comprends pas le titre du sujet ???

:hello:
 #1251874  par ALaPêcheAuxMoules

fouduroi a écrit :Bonjour,

Moi, je comprends que son EST veut dire ET ( + ) :super:
 #1251895  par fouduroi

ALaPêcheAuxMoules a écrit :
fouduroi a écrit :Bonjour,

Moi, je comprends que son EST veut dire ET ( + ) :super:
Ah OK et alors "dater" ce serait "daté" .
Pas toujours simple quand on ne s'appelle pas Champolion.

Je corrige.
 #1252159  par Stratere

je rebondis sur tes propos au sujet de l'orthographe, fouduroi ... je vais peut-être passer pour un vieux con, mais assez souvent dans les posts il y a tellement de fautes que l'on ne comprend même plus le sens... :0
quand même dommage, non ? il règne actuellement une certaine permissivité ambiante en matière d'orthographe,mais il y a des limites...
 #1252162  par Germain

Stratere a écrit :je rebondis sur tes propos au sujet de l'orthographe, fouduroi ... je vais peut-être passer pour un vieux con, mais assez souvent dans les posts il y a tellement de fautes que l'on ne comprend même plus le sens... :0
quand même dommage, non ? il règne actuellement une certaine permissivité ambiante en matière d'orthographe,mais il y a des limites...
+1 Stratere :super:
 #1252190  par fouduroi

Stratere a écrit :je rebondis sur tes propos au sujet de l'orthographe, fouduroi ... je vais peut-être passer pour un vieux con, mais assez souvent dans les posts il y a tellement de fautes que l'on ne comprend même plus le sens... :0
J'avoue que j'ai très souvent envie de gueuler, mais je m'en abstiens car tout le monde ne peut pas être bon en orthographe, et par ailleurs tout le monde fait des fautes.

Mais certaines fautes font peur, et laissent à penser que l'auteur ne comprend même pas ce qu'il dit.
Parfois je vois des confusions entre "être" et "avoir" "j'est" au lieu de " j'ai" ou bien "c'est" au lieu de "sait" ou de "ces" ou de "ses".
Et bien pire encore.
Comment voudrait-on s'entendre si l'on ne se comprend pas.
C'est comme si l'on parlait des langues différentes.
A mon époque, jamais on n'aurait pu sortir de l'école primaire avec une orthographe telle qu'on en voit tous les jours sur les forums.

Une anecdote.
J'avais vu un titre de sujet qui m’intriguait, c'était: "poupée de chasse".
Je connaissais les fusils, les chiens, les cors ... de chasse, mais les poupées de chasse ??????
Il n'y avait en fait qu'une "petite" faute et une formulation étrange.
Le bon titre aurait dû être "statuette de châsse"
Alors, je sais qu'un accent circonflexe, ce n'est pas grave, si on l'oublie sur "château" mais ça devient grave, si on l'oublie sur "châsse".
J'ai dû ouvrir le sujet et voir la trouvaille pour comprendre.

Je vais m'arrêter là et simplement dire que faire un effort sur l'orthographe, ou sur la présentation et la qualité des photos, est une marque de respect pour ceux qui vont faire l'effort d'un travail de recherche, parfois long, pour tenter d'identifier la trouvaille.

PS

Je relis toujours ce que j'ai écrit pour éviter de laisser trop de fautes. Ici j'en ai corrigé 7 (manque d'attention classique chez moi), et il en reste peut-être encore. Si tout le monde relisait ses écrits, ça limiterait peut-être un peu les pataquès.

:)
 #1252197  par piragol

fouduroi a écrit : Une anecdote.
Je connaissais les fusils, les chiens, les cors ... de chasse, mais les poupées de chasse ??????
Alors, je sais qu'un accent circonflexe, ce n'est pas grave, si on l'oublie sur "château" mais ça devient grave, si on l'oublie sur "châsse".

Je vais m'arrêter là et simplement dire que faire un effort sur l'orthographe, ou sur la présentation et la qualité des photos, est une marque de respect pour ceux qui vont faire l'effort d'un travail de recherche, parfois long, pour tenter d'identifier la trouvaille.
Non, le titre correct eut été poupée de châsse, et certainement pas statuette de châsse, car poupée est le terme exact à employer en l'occurrence, voire applique de reliquaire limousin.
Ce post était de moi, je me souviens très bien de ta remarque d'alors, parfaitement justifiée d'ailleurs, sur la nécessité de l'accent circonflexe en la matière.
Et, pour faire amende honorable, je me suis permis de corriger le titre de ce post. :hello:
 #1252205  par fouduroi

piragol a écrit :
fouduroi a écrit : Une anecdote.

Non, le titre correct eut été poupée de châsse, et certainement pas statuette de châsse, car poupée est le terme exact à employer en l'occurrence, voire applique de reliquaire limousin.
Ce post était de moi, je me souviens très bien de ta remarque d'alors, parfaitement justifiée d'ailleurs, sur la nécessité de l'accent circonflexe en la matière.
Et, pour faire amende honorable, je me suis permis de corriger le titre de ce post. :hello:
Je ne me souvenais pas de qui avait posté cet objet ::d
Pour le reste, je sais que cette appellation est utilisée, mais ce n'est pas pour ça que je la trouve cohérente.
On parle aussi partout de clavandier, et pourtant ce terme n'est pas le bon.
 #1252242  par Stratere

MACARON, désolé d'avoir plombé l'ambiance de ton post :mdr1: :jesors: