Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tournois simple Philippe IV

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1252333  par goldorak11

salut la compagnie
trouver cette mini piece dans une vigne.
pour la taille une idée avec la photo de la piece de 1 centime et pour le poid pas de balance mais elle pese rien du tout...

Image
Image
Image
Dernière modification par goldorak11 le 19 févr. 2017, 20:33, modifié 2 fois.
 #1252339  par coinmaster27

Sa ressemble à une médiévale
Image
Image
 #1252349  par goldorak11

je ne sais pas du tout :hehe:
 #1252400  par Yaparo

Ça ressemble à une maille. Regarde de ce côté ;)
 #1252401  par goldorak11

Yaparo a écrit :Ça ressemble à une maille. Regarde de ce côté ;)
salut effectivement je ne connaissais pas il y a une forte ressemblance sur fes photos que j'ai vu ::d
je vais mieux la nettoyer et reposter de plus jolie photo si personne ne trouve avant
merci a toi
 #1252447  par rocderandon

:hello:
Tournois simple Philippe IV
A/ P/ h/ I/ X. Croix cantonnée de la légende.
R/ Anépigraphe. Fronton de châtel tournois, annelé à sa base, sommé d'une croisette et accosté de deux lis.

Pour le type, il existe trois principales variétés dans le cantonnement de la croix avec P/h/RE/X ou P/h'/R/X ou P/h'/I/X .

Cependant pourrait on avoir le poids, il me semble que c'est Un Piéfort. Ta monnaie ne semble pas en billon (en laiton?)

Et franchement le diametre c'est le minimum à donner....une règle :-/

:alcool1:
 #1252673  par goldorak11

rocderandon a écrit ::hello:
Tournois simple Philippe IV
A/ P/ h/ I/ X. Croix cantonnée de la légende.
R/ Anépigraphe. Fronton de châtel tournois, annelé à sa base, sommé d'une croisette et accosté de deux lis.

Pour le type, il existe trois principales variétés dans le cantonnement de la croix avec P/h/RE/X ou P/h'/R/X ou P/h'/I/X .

Cependant pourrait on avoir le poids, il me semble que c'est Un Piéfort. Ta monnaie ne semble pas en billon (en laiton?)

Et franchement le diametre c'est le minimum à donner....une règle :-/

:alcool1:
super merci beaucoup , il faut vraiment que je prenne une balance car c'est très utile
je pensais qu'elle etait en argent ou billon je ne suis pas certain
 #1253359  par Aruana

:hello: Superbe trouvaille cette petite monnaie ! :super: :amen: elles sont pas courantes dans cet état :super: j'ai eu le bol de faire une dans le style mais en double tournois avec une couleur bizarre pour un billon , il est orangé , un peu comme le tiens