Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obus vide

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#125260  par remy95540

Bonjour a tous je voudrai avoir des info sur cet obus.

Savoir si c'est allemand ou non ...
Je voulais savoir si avec l'ectrolise il serai possible de le netoyer mieux que cela ?
Je voulais aussi savoir si les obus sont bien en fer ?
Savez vous a quoi sert l'objet qu'il y a a gauche de l'obus ? Cela etait dedans lorsque je l'ai trouvé.

Les diametre de celui-ci est de : 80 mm.
Longueur : 17 cm. (Mais il n'est pas entier)
Merci pour vos réponses.

Rémy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #125308  par thiboux95

A gauche, je ne sais pas ce que c'est j'ai déjà trouvé ça aussi. P'tet le détonnateur ;) :super:
 #125313  par johan68

Bonsoir a toi attention quand meme avec le petit objet mettalique a gauche on ne sait jamais si c'est dangeureux encore ou pas !!bye a toi et bonne detect
 #125333  par l ibére

:nono: le militariat est dangereux :( donc sortir avec des connaisseurs ;-)
objet supect!! ne pas toucher X(
quand on sait pas on ne prend pas :grr:
:super: bonne detecte ;-)
 #125356  par remy95540

Tu a raison libéré mais je l'ai trouvé sur le bord d'un chemin trouvé sans detecteur et j'ai bien vu qu'il etait vide donc inoffensif.
 #125376  par ColonelDax

Toujours faire attention même si l'objet semble vide et inoffensif ...
J'ai la chance d'avoir un obus neutraliser et vide flambant neuf de 14-18 ramener par mon arrière grand père de cette période
Mais je n'encourage pas du tout le militaria en cas de doute la prudence s'impose :super:
 #125405  par raphafa43

:hello: Ca fera un jolie vase :mrgreen:
 #125417  par remy95540

Raphafa43 cela poura faire un beau vase si seulement j'arriverai a retirer toute la rouille.
Si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur.
 #125435  par Spitfire

salut rémy

bon je vais pas te faire des blabla sur le sujet, mais un seul conseil, touche pas à ces mer..., croit en mon expérience, j'ai déjà vu des obus soit disant vide mais qui était piègé !!!! fait gaffe à toi !!!

allez, bonne détec à toi

spit :alcool1:
 #125449  par raphafa43

Spitfire a écrit :salut rémy

bon je vais pas te faire des blabla sur le sujet, mais un seul conseil, touche pas à ces mer..., croit en mon expérience, j'ai déjà vu des obus soit disant vide mais qui était piègé !!!! fait gaffe à toi !!!

allez, bonne détec à toi

spit :alcool1:
il n'a pas tore le risque persite, vue son etat preuve qu'elle n'a pas explosé correctement et je plaisantais sur le vase :amen: :mrgreen: