Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MA PREMIERE SORTIE DANS UN PRE ! PLUTOT REUSSIE NON ?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1252337  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Eh oui ! Ca va vous paraitre étonnant mais c'est ma première réelle sortie dans un pré depuis mes débuts en détection ! 3 ans déjà ! 8| :hehe:
Ne me demandez pas pourquoi ! Le temps , les autorisations ou la facilité pour creuser en champ ou encore le fait de détecter maintenant avec le DEUS un peu plus couteau suisse que mon Cibola ( Que j'adorerai toute ma vie ! )
Bon ! Quelque chose me dit que je devrais peut-être y retourner plus souvent ! A vous de me dire ! :hehe:
Une fois nettoyées dans ces monnaies on devrait y trouver 5 ou 6 napoléons de différentes valeurs , un Heller 1820, une 50 cts 1963 et puis deux petites "merveilles" du vendredi comme dit Ofondutrou !
Ah oui une bague à coudre ! :coeur: Et pas mal de munitions et MERDOUILLES ( je vous les ai pas mises cette fois ! il faut varier les plaisirs ! ) :hehe: ;-)
Si vous avez une solution non destructrice pour déplier le bord du penny je pense mais pas de quel roi anglais ( je vais faire un post séparé pour les 2 monnaies du bas à droite )

Image
Image
 #1252354  par Paladin

Il promet ce champ :ghee: déjà la 50 centimes on n en sort très peu en détection ( bravo ) et la petite en dessous j ai peut être une Idée mais pas commune non plus :cote: ( il faudra nous montrer ca apres le nettoyage :blub: de plus on dirai que y a de bonne patine la dessous )
 #1252382  par BENPILOT

Paladin a écrit :Il promet ce champ :ghee: déjà la 50 centimes on n en sort très peu en détection ( bravo ) et la petite en dessous j ai peut être une Idée mais pas commune non plus :cote: ( il faudra nous montrer ca apres le nettoyage :blub: de plus on dirai que y a de bonne patine la dessous )
Salut Paladin ! :hello:
C'est un Heller 1820 peut être , je crois la version Francfort mais pas sûr ! faut voir l'autre face !
Image
 #1252384  par BENPILOT

uglo a écrit :jedirai bien réussi ! bravo a toi :super:
Salut Uglo ! Il y a des jours comme ça ! 8| Mais il y a plus souvent de jours sans ! :hehe: Mais on s'en fout ! :hehe:
HaDes27 a écrit :Yep bravooooo la blanche est magnifique
Merci ! :hello: Pas parfaite quand même mais j'étais super heureux quand je l'ai trouvée (voir dans une prochaine vidéo )
A+ Ben
 #1252392  par Julius27

:hello:
Eh bah dit donc ben , tu t'est pas ennuyer a ce que je voit dans ce pré :super:
Et encore bravo pour cette superbe blanche :coeur: :coeur:
 #1252397  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Eh bah dit donc ben , tu t'est pas ennuyer a ce que je voit dans ce pré :super:
Et encore bravo pour cette superbe blanche :coeur: :coeur:
Salut Julius ! Bah j'ai pratiquement tout trouvé au même endroit ! Je n'ai pas de mérite ! Tous les sons se ressemblaient ! Dans ces cas là de toute façon je creuse autour sur n'importe quel son ! :hehe:
A+
Ben
 #1252407  par OFONDUTROU

salut ben
ca fait du bien de temps en temps une petite prairie quand l'herbe n'est pas trop haute ! :ange:
on ne se salope pas les bottes ,on ne s'enfonce pas et ca creuse facile !
bravissimo pour tes deux" p'tites beautés" du vendredi :hehe: :hehe: :hehe:
 #1252430  par Stratere

belle sortie, BENPILOT, et ta blanche est belle :super: :super:

la forêt et les prés ont ma préférence, je ne vais en champs qu'en dernier recours... les prés ont plusieurs avantages: fréquentation humaines impotante et très ancienne du fait de leur proximité fréquente avec les villages et surtout, pas de dégâts dus à l'agriculture mécanisée moderne (charrues, engrais, pesticides, fongicides et autres..) :hello:
 #1252443  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :salut ben
ca fait du bien de temps en temps une petite prairie quand l'herbe n'est pas trop haute ! :ange:
on ne se salope pas les bottes ,on ne s'enfonce pas et ca creuse facile !
bravissimo pour tes deux" p'tites beautés" du vendredi :hehe: :hehe: :hehe:
Salut Pat ! Bah j'en ai quelques unes en ligne de mire mais pas toujours facile de trouver les proprios pour les autos ! :aille:
Je dois nettoyer la deuxième sans la ruiner ! J'adore cette petite couronne à l'ancienne ! Aaaaahhhhhh les petites beautés ! On est tous amateurs ! :hehe: :hehe:
A+
Ben
 #1252444  par BENPILOT

Stratere a écrit :belle sortie, BENPILOT, et ta blanche est belle :super: :super:

la forêt et les prés ont ma préférence, je ne vais en champs qu'en dernier recours... les prés ont plusieurs avantages: fréquentation humaines impotante et très ancienne du fait de leur proximité fréquente avec les villages et surtout, pas de dégâts dus à l'agriculture mécanisée moderne (charrues, engrais, pesticides, fongicides et autres..) :hello:
Salut Stratere ! :hello: Ah oui c'est étonnant ça ! Moi le peu de fois ou je suis rentré dans une forêt j'en suis ressorti dégouté ! Je n'ai peut-être pas la patience ! Et toutes ces douilles ! :aille: C'est con car quand j'observe les post de sortie en forêt j'ai l'impression que c'est la que se font les plus belles trouvailles et les boursées ! :super:
 #1252446  par Paladin

BENPILOT a écrit :
Stratere a écrit :belle sortie, BENPILOT, et ta blanche est belle :super: :super:

Salut Stratere ! :hello: Ah oui c'est étonnant ça ! Moi le peu de fois ou je suis rentré dans une forêt j'en suis ressorti dégouté ! Je n'ai peut-être pas la patience ! Et toutes ces douilles ! :aille: C'est con car quand j'observe les post de sortie en forêt j'ai l'impression que c'est la que se font les plus belles trouvailles et les boursées ! :super:
Et oui ;) ( je fais idem que Stratere)
 #1252453  par Stratere

BENPILOT a écrit :

les douilles et, pire, leurs petits éclats, sont incontournables en forêt, ça fait partie du jeu, mes reins en savent quelque chose ... oui il faut être persévérant en forêt, mais surtout il faut bien ouvrir les yeux et les oreilles pour enfin tomber sur les bonnes zones, souvent de petites tailles avec une concentration de vieux ferreux ....et s'y attarder pour "ne rien louper" ;-)
en ce moment période idéale car la végétation est complétement réduite, brûlée et détruite par le gel...fin avril-début mai, ce sera trop tard, les ronces, orties et autres herbacées envahissantes auront déjà repoussé :hello:
 #1252476  par BENPILOT

fernandel a écrit ::super: la 50 ct marianne c'est vrai que c'est assez rare en detect .
Salut Fernandel ! Eh bien écoute tu es la deuxième personne à me le dire ! 8|
Et c'est vrai que cela ne me disait rien puisque je n'étais pas né et que j'ai plutôt habitué aux petites en métal argenté !
J'ai cru à une 50 frcs coq au départ ! J'ai du regarder dans mon Lefranc pour la découvrir !
A+
Ben
 #1252501  par BENPILOT

Dogface71 a écrit :Bonjour, :)
Ouah !...C'est beau, c'est beau Benpilot !!! :super: :coeur:
Cdlt.
Bonjour ! :hello: Bah merci ! C'est aussi pour des moments de découvertes comme ça que l'on sort !
Cela n'avait pas spécialement bien commencé ! 2 savos ! Et puis une bague à coudre , puis des balles de mousquets , et là on se dit que l'on est sur la bonne voie ! Ce sont souvent les objets moins prestigieux qui t'orientent vers la bonne zone non ?
 #1252529  par BENPILOT

annibal 60 a écrit ::hello: et ben ce champs est prometteur ...insiste il vas te donner du jaune :amen:
Salut Anni ! :hello: Bah arrête ! Il ne manquerait plus que ça ! Je suis déja content d'avoir trouvé tout ça ! Du jaune jamais vu en 3 ans ! 8| Ça viendra quand ça sera l'heure ! :hehe: :hehe:
OnzeEleven a écrit ::hello: Salut Ben,
Bravo pour tout ça :super: :super: :super:
C'est donc toi le prochain candidat de "L'amour est dans le pré"? :D
Ouai ! Carrément ! Je vais en parler à ma femme pour voir si elle est d'accord ! :hurt1: :hurt5:
 #1252618  par dan48

salut a toi
que c'est joli !!
les prés sont les lieux que je préfère en détection
bon je retourne voir cette jolie anglaise d'édouard :hello:
 #1252641  par ledzep2b

Super pré Ben,l'anglaise :super: la 50 centimes jolie j'en ai quelques unes pas trouvées en détection mais en cadeau
Amuse toi bien dans ton pré :hello:
 #1252661  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
que c'est joli !!
les prés sont les lieux que je préfère en détection
bon je retourne voir cette jolie anglaise d'édouard :hello:
Ah tu ts fais de la pub puique l'on sait que toutes ces monnaies viennent de ton atelier cave ! Bon je vais peut-être arrêter de raconter ça dans le contexte actuel car il y a des ns mal attentinnés qui pourraient le croire ! :hehe:
Bah vu que tu as l'exclu sur les Dombes je me rabats sur les étrangères ! :mdr1:
A +
Ben
 #1252665  par BENPILOT

ledzep2b a écrit :Super pré Ben,l'anglaise :super: la 50 centimes jolie j'en ai quelques unes pas trouvées en détection mais en cadeau
Salut Ledzep ! :hello: oui à nous les petites anglaises ! :hehe:
Pour la 50 cts elle n'est pas restée longtemps monétisée apparemment !
A +
Ben
 #1252730  par ledzep2b

BENPILOT a écrit :
ledzep2b a écrit :Super pré Ben,l'anglaise :super: la 50 centimes jolie j'en ai quelques unes pas trouvées en détection mais en cadeau
Salut Ledzep ! :hello: oui à nous les petites anglaises ! :hehe:
Pour la 50 cts elle n'est pas restée longtemps monétisée apparemment !
A +
Ben
Oui frappées de 1962 a 1964 en plus des variantes sur certaines années 3 plis ou 4 et démonétisation le 01/11/1965 je les aime bien
 #1252753  par Bob62

BENPILOT a écrit :Bonjour ! :hello:
Eh oui ! Ca va vous paraitre étonnant mais c'est ma première réelle sortie dans un pré depuis mes débuts en détection ! 3 ans déjà ! 8| :hehe:
Ne me demandez pas pourquoi ! Le temps , les autorisations ou la facilité pour creuser en champ ou encore le fait de détecter maintenant avec le DEUS un peu plus couteau suisse que mon Cibola ( Que j'adorerai toute ma vie ! )
Bon ! Quelque chose me dit que je devrais peut-être y retourner plus souvent ! A vous de me dire ! :hehe:
Une fois nettoyées dans ces monnaies on devrait y trouver 5 ou 6 napoléons de différentes valeurs , un Heller 1820, une 50 cts 1963 et puis deux petites "merveilles" du vendredi comme dit Ofondutrou !
Ah oui une bague à coudre ! :coeur: Et pas mal de munitions et MERDOUILLES ( je vous les ai pas mises cette fois ! il faut varier les plaisirs ! ) :hehe: ;-)
Si vous avez une solution non destructrice pour déplier le bord du penny je pense mais pas de quel roi anglais ( je vais faire un post séparé pour les 2 monnaies du bas à droite )

Image
Image
magnifique découverte bravo :super:

Pour déplier ce genre de monnaie et éviter qu'elle ne casse ,je la chauffe dans de l'eau fort chaude et après ' bonne chance ' !!!
 #1252987  par Klaskerien

Eh ben t'à pas chômé!
Les pres méritent qu'on s'y attarde, balayage tout doux et à l'ecoute des petits sons. En tout cas bravo
J'ai eu l'occasion de sortir une 50 cts marianne mais pas d'anglaise comme toi :pleur3:
Bonne semaine
Kenavo
 #1253099  par BENPILOT

Klaskerien a écrit :Eh ben t'à pas chômé!
Les pres méritent qu'on s'y attarde, balayage tout doux et à l'ecoute des petits sons. En tout cas bravo
J'ai eu l'occasion de sortir une 50 cts marianne mais pas d'anglaise comme toi :pleur3:
Bonne semaine
Kenavo
Salut à toi ! :hello:
Oui c'est une constante chez moi je ne chôme jamais ! J'adore creuser ! 8| :hehe:
Bah pour la 50 ct c'est déjà pas mal ! Tu sais des anglaises comme ça j'en sors pas tous les jours ! ;-)
Les prés je vais certainement refaire du coup ! Et il faut vraiment que je m'améliore en forêt ! :hurt1:
Kenavo à toi aussi !
Ben
 #1253119  par olaf grossebaf

tien , c est marrant , on dirait que j ai deja vu tout cela , il n y as pas lomgtemps :hehe:

il n y as plus qu a nettoyer ...... la c est une autre paire de manches :P

.....sauf pour celle d 'outre manche :hehe: :mrgreen:

:jesors:
 #1253156  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit ::hello:
tien , c est marrant , on dirait que j ai deja vu tout cela , il n y as pas lomgtemps :hehe:

Salut Olaf ! Ah bon tu as fait les mêmes ce weekend ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah petit enfo.....e ! Tu aimes appuyer là ou ça fait mal ! Je sais bien que c'est mon point faible ! :calimero:
Je me débrouille comme un manche !
Bah les blanches j'adore en trouver ! Un petit d'eau et bicarbonate et roule ma poule ! :hehe:
Peut-être une sortie demain après midi si la météo le permet !
:alcool1: Ben
 #1253162  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

Salut Olaf ! Ah bon tu as fait les mêmes ce weekend ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ah petit enfo.....e ! Tu aimes appuyer là ou ça fait mal ! Je sais bien que c'est mon point faible ! :calimero:
Je me débrouille comme un manche !
Bah les blanches j'adore en trouver ! Un petit d'eau et bicarbonate et roule ma poule ! :hehe:
Peut-être une sortie demain après midi si la météo le permet !
:alcool1: Ben
re
comme je te l ai ecrit ,
ce dimanche , j ai fait une belle recolte ... 3 monnaies pourries et de la medouille :pleur4:

j ai donc gagner un max de temps sur le netoyage :langue2: :mdr3:

moi aussi , j aime bien les blanches .................
.....................
...................et encore plus les jaunes :mdr2: :mdr2:

peut etre dimanche .................. :hehe: :hehe:

:alcool1:
 #1253170  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :Je te souhaite le jaune. !
Mais il va falloir que je t'envoie un gros gros gros paquet d'ondes positives. ! ;-) :hehe: :alcool1:
bah ; il reveindra quand ce sera l heure ,
pour moi , les plus chouettes trouvailles sont sorties toujours quand je n y croyais plus , ou que je pensais a un enieme truc en toc :hehe:

c est le double effet " kiss cool " , la trouvaille ... et la surprise :|

il est l heure d aller te pieuter , sinon , tu vas te faire gueuler :fouet1: