Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un Napoléon je pense'...

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1253292  par gabigab

Bonjour à tous,

Je viens de déterrer cette petite pièce bien usée (elle le parait encore plus sur la photo). Mais, je pense qu'il d'agit d'un napoléon. Pouvez vous m'aider svp ?
Image
http://i.imgur.com/2Fv1uW7.jpg

Le diamètre est d'environ 1,8cm. Pour moi on reconnait quand même sa tête. Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
 #1253295  par Germain

Salut,
Si tu es sur de tes dimensions, il s'agit effectivement d'une 50 Centimes Napoleon III tête laurée.
As tu, s'il te plaît, une photo du revers ainsi que le poids à nous fournir?
 #1253303  par gabigab

je n'ai pas de quoi la pesée. Mais la dimension c'est ça. de toute façon ce n'est pas une Marianne sur la pièce ? C'est quoi la matière ?
elle est rare ?
 #1253304  par Germain

La matière????
....de l'argent mon lapin!
 #1253311  par Germain

gabigab a écrit :de toute façon ce n'est pas une Marianne sur la pièce ?
Si je te demande de me confirmer les dimensions, ce n'est pas pour t'embéter!!!!
Il n'existait pas que des 50 Centimes à l'effigie de Napoléon III....
 #1253317  par optimus 59

gabigab a écrit :je n'ai pas de quoi la pesée. Mais la dimension c'est ça. de toute façon ce n'est pas une Marianne sur la pièce ? C'est quoi la matière ?
elle est rare ?
Bonjour l expert te demande une autre photo,il est de coutume de donner le poids l alliage , et dimensions ainsi que des photos des deux faces , comment doit il prendre ta réflexion,ce n est pas une Marianne ???? Je pense que un minimum de respect s impose quand un expert prend la peine de passer du temps sur une id :mrgreen:
 #1253324  par gabigab

je vais prendre l'autre côté, mais on ne voit rien. En fait c'est quand j'ai déterré la pièce avec la terre j'ai cru que c'était marianne. Mais l'expert qui regarde me confirme bien ce que je pense là c'est un napoléon. C'est pas histoire de manquer de respect, c'est juste que c'est ma première argent et que je suis hyper content ! :) Merci les gars en touts cas.
avec quoi vous pesez aussi ? car je n'ai rien pour peser.... :s
Je vais faire une photo !
Ah la dimension c'est bien 1,8 cm.
Image
 #1253325  par optimus 59

gabigab a écrit :je vais prendre l'autre côté, mais on ne voit rien. En fait c'est quand j'ai déterré la pièce avec la terre j'ai cru que c'était marianne. Mais l'expert qui regarde me confirme bien ce que je pense là c'est un napoléon. C'est pas histoire de manquer de respect, c'est juste que c'est ma première argent et que je suis hyper content ! :) Merci les gars en touts cas.
avec quoi vous pesez aussi ? car je n'ai rien pour peser.... :s
Je vais faire une photo !
Ah la dimension c'est bien 1,8 cm.
Il faut savoir que toutes information demandée par un expert lui est utile le poids pour confirmer leur id surtout si tu pense quelle est en argent , la balance tu peut te la procurer chez les vendeurs en matos de détection ,ils en ont .merci a toi :)
 #1253327  par optimus 59

Dis moi je viens de mieux regarder ta monnaie ,il va valoir te modérer sur le nettoyage je pense ,elle est pas mal griffé ta monnaie ,si c est de l argent il faut y aller molo l artiste ,de l eau brosse a dent avec eau savonneuse ;-)
 #1253350  par gabigab

elle est griffée, pourtant j'ai juste passé de l'eau dessus. Je n'ai pas oser la frotter. Je l'ai déterré comme ça. Je verrai un jour pour une balance alors. Ou alors les balances fruits et légumes du boulot.... ça peut fonctionner ?
désolé du coup, la prochaine fois il y aura plus d'informations dans le premier poste. Et je confirmerai le poids une fois pesé sur une balance du boulot à la limite.